CHERCHEZ DANS CE BLOG

mardi 17 novembre 2009

POUR FILLON DANS LE GOUFFRE : PAS D'IRAK !!

Tandis que Fanfan Fillon plonge dans l’arène tumultueuse des maires de France pour défendre la réforme des collectivités territoriales et le futur enterrement de première classe de la taxe professionnelle, le petit Nicolas invitera à sa table garnie un digne représentant du Moyen Orient, cette immense zone de sable qui suinte de pétrole à faire tourner de l’œil un sobre dromadaire. Il invitera Jalal Talabani, le Président irakien ! Ce dernier préfère se restaurer en France que chez son voisin iranien car cet Etat l’a banni !

La reconstruction de l’Irak (après Busheries) ce pays de 30 millions d'habitants, troisième réserve de pétrole du monde derrière l'Arabie Saoudite et l'Iran, est une opportunité pour l’hôte de l’Elysée de revêtir, une fois encore, son sublime manteau de VRP entièrement forgé à la meule UMPIste.

Selon l'Elysée, l'entretien entre Nicot Jalal Talabani sera l'occasion d'aborder les principaux dossiers bilatéraux et de se gaver de couscous merguez tout en écoutant la dernière maquette de Carla : une petite galette qui regroupe 6 titres à mastériser dans un studio de Bagdad. Six jolis titres à résonance arabe entre raï et raillerie du raï.