CHERCHEZ DANS CE BLOG

jeudi 17 mai 2012

UN PREMIER CONSEIL DES MINISTRES DE 30% MOINS CHER

Cliquer sur l'image ou écouter aux portes !!

A 15 heures pétantes, les 34 élus du Gouvernement Ayrault ont reçu le baptème du premier conseil des Ministres ! Les vieux briscards ont joué les blasés mais les néophytes n'avaient pas assez des deux yeux pour admirer les dorures du salon Murat !

Pas beaucoup d'informations à se mettre sous la dent pour un premier tour de piste. Mise à part la traditionnelle photo sur les marches nous avons eu droit à deux informations :

- Baisse de 30 % de la rémunération du Président et de ses ministres
- Signature d'une charte de déontologie par chaque membre du gouvernement. Ce petit bout de papier
  en deux exemplaires engage chacun à exercer ses fonctions de façon...exemplaire  !

Voilà ! Le second Conseil des Ministres devrait s'avérer plus copieux !

PUB 40

Cliquer sur l'image si trop petit...

ERE AUBRY INCOMPATIBLE AVEC AYRHOLLANDE


En ce jeudi de l’Ascension le bon François va inaugurer son nouveau staff lors du premier conseil des Ministres ! Benoît XVI n’hésitera pas à se fendre d’un communiqué à l’endroit du nouveau maître de l’Elysée. Le Hollande commence à lui flatter salement les naseaux avec ses odeurs de laïcité ! Le mariage gay en toile de fond et à présent le travail en plein jeudi de l’Ascension !! Un procès en excommunication ne saurait tarder !

Mais laissons le Vatican et revenons à ce premier conseil des Ministres. Hollande et Ayrault ont enfin réussi à rassembler 17 femmes et 17 hommes pour constituer un gouvernement de transition. La parité existe ! On fait cohabiter également des vieux briscards (Fabius, Sapin, Lebranchu, Tobira…) avec des jeunesses inexpérimentées (Vallaud-Belkacem, Filipetti, Duflot…). De quoi tenir jusqu’aux prochaines législatives. Puis on verra…

Grande absence de marque : Martine Aubry ! La fille de Jacques Delors voulait Matignon sinon rien !

Ce sera rien et le retour à la case « Mairie de Lille ».

- Il n’y a pas le feu dans la maison, s’embrase Ayrault, Martine restera fidèle à la rose et va mouiller la chemise lors des législatives.

Le fameux « pouvoir de nuisance » tant redouté par certains ne devrait pas sévir dans l’esprit du Nantais parachuté à Matignon.  Doute est vain et s’en tape Ayrault (doux tes vins et sentent apéro ?).

Le climat restera donc serein. On ne parlera pas non plus de DSK qui se fait encore remarquer en réclamant 1 million de dollars de dommages et intérêt à sa victime présumée coupable, la fameuse Nafissatou Diallo !! Un comble !

On pourra éventuellement  parler de la DSCapotable (et inversement décapotable) choisie par François mais surtout pas de l’ancien Directeur du FMI . Dès qu’on évoque le satyre Eyrault tique !!