Face au patron, que d'aucuns prennent pour le Messie, François Fillon s'est toujours courbé. Il en a attrapé une belle sciatique.
Dire que le premier ministre en a plein le dos du Messie à tiques (épaule rythmique, rictus effréné...) c'est peu dire !
Nicolas Sarkozy lui a envoyé des mauvaise ondes qui ont déclenché une compression de la racine du nerf sciatique par l'entremise d'une hernie discale.
Fillon a donc été privé de défilé de 14 juillet ! Il l'aura regardé à la télévision mais aura grincé des dents à la moindre boutade de Jean Claude Narcy :
- Il peut pas être viré comme PPDA, celui-là, s'est-il indigné !
- Ne te fais pas de mal, lui a lancé sa femme, ça ne va pas arranger ta sciatique mon chou ! Ecoute plutôt le nouveau CD de Carla Bruni, cela va te rassérener !
- Non, pitié, pas Carla ! Cela fait vingt fois que tu me mets cette mélasse musicale !
Un bon week-end de repos et François est sorti de Matignon pour aller voir les lustres du Sénat.
Dans l'auguste hémicycle, il a encore défendu son projet de réforme de la Constitution.
Mais comment défendre une constitution quand la sienne n'est pas solide !?
Heureusement Nicolas fait feu de tous bois et prend la défense de la réforme à bras le corps ! Pour grignoter les voix de quelques socialistes il est prêt à leur accorder un décompte partiel du temps de parole du chef de l'Etat dans l'audiovisuel. C'est gentil de sa part !
Bref, Nicolas endosse les responsabités car il n'a pas de problème de disque, lui. Comme son épouse Carla ! Il s'adapte à tous les dossiers alors que la figure de Fillon est verte et braie !