CHERCHEZ DANS CE BLOG

dimanche 20 mars 2011

A FORCE DE CANARDER C.A.N HARD EST !!



Il faut souhaiter que l'intervention militaire en Libye ne perdurera pas ! En effet, après la guerre, la reconstruction est toujours obligatoire et prend plus ou moins de temps. Or Kadhafi doit respecter une échéance : l'organisation de la CAN (Coupe d'Afrique des Nations) soit la très grande fête du football africain prévue en 2013.

Si la casse s'avère énorme sur quelle genre de surface, dans quel genre d'enceinte les matchs pourront-ils avoir lieu ?

Cinq stades ont été retenus : trois à Tripoli, un à Benghazi et un à Misurata.

Si la coalition mandatée par l'ONU bombarde trop Tripoli il y a de fortes chances que les stades soient touchés !

Quant à celui de Benghazi il pourrait essuyer le feu meurtrier des chars de Kadhafi qui se sont engouffrés dans la ville (alors que le maître de Tripoli faisait courir le bruit d'un cessez-le-feu).

Faudra-t-il songer à organiser la CAN dans un autre pays africain ? Gbagbo serait prêt à prendre le relai pour le compte de la Côte d'Ivoire mais Ouattara, le second président (le vrai) s'y oppose !

ONU 1973 : ACTE I Scène I - RAFALES ANGES contre RATS en PHALANGE



Une première frappe aérienne estampillée « France » a eu lieu aujourd’hui en Libye, dans le cadre de la résolution 1973 de l'Onu autorisant le recours à la force pour protéger la population locale. Cette frappe a visé "un véhicule indéterminé", a annoncé l'état-major des armées.

Comment comprendre le terme d’« indéterminé » ?

Ça ne commence pas très bien cette frappe ! On tire sur de l’indéterminé à défaut de tirer sur des terres minées ! C’est quoi ce véhicule indéterminé ? Le pilote n’a pas eu le temps de tirer un portrait-robot ! Il a tiré sur un engin vague, aux formes grossières ?

Faut-il comprendre que le véhicule était indéterminé car ne sachant où aller, dans quelle direction se diriger ! Etait-il privé de GPS ou le grand stratège de Tripoli avait-il omis de lui fixer un plan de route ? Curieux quand même ! Et comment le pilote français s’est-il rendu compte que le véhicule était « paumé » et cherchait sa route ? Le conducteur du véhicule «irrésolu » lui aurait-il lancé un signe de détresse : aidez-moi, je suis perdu ?

Non, franchement, ça ne démarre pas fort ! On ne nous dit rien ! Ce véhicule était-il un char d’assaut ? Une camionnette ? Une vieille méhari Citroën camouflée ? Un chariot tiré par deux dromadaires ?

On précise que la frappe a visé ce véhicule apparemment peu avisé ! Mais l’a-t-elle atteint ?

Vous me direz : c’est une frappe donc l’impact a eu lieu !!

Hé pas si simple ! On peut lancer des frappes sans atteindre la cible ! On peut frapper en l’air, dans le vent, ne pas atteindre l’objectif !!

Donc on ne sait pas si la frappe a simplement visé ou vraiment frappé et la cible semble indéterminée !!

J’espère qu’on en saura plus par la suite !!