CHERCHEZ DANS CE BLOG

jeudi 29 janvier 2009

MAUVAIS SHOAH DE BENOIT XVI


- Je préfère épices qu’opale, lança Benoît XVI à un des bénéficiaires de la levée d’excommunication qui cherchait à le remercier en nature. J’ai déjà trop de pierres précieuses en ce beau Vatican mais il manque d’épices. Les plats sont fades ! Je ne supporte plus les raies peu relevées : pourtant, sous Jean Paul II, les raies s’épiçaient !

Schlup, schulp ...De manière peu orthodoxe, Benoît lapa potée (auvergnate et donc sans épices) en fixant des yeux son interlocuteur :

- Je vous trouverai des épices exotiques, dussé-je les quérir aux antipodes, dans ces pays de sauvages où naguère j’ai tenté d’imposer le traditionalisme catholique, lui répondit l’heureux bénéficiaire des bonnes grâces du souverain Pontife.

Il faut dire que les intégristes de Mgr Lefebvre reviennent de loin. Un long séjour au purgatoire après avoir créé un schisme d’amplitude 9 sur l’échelle schismique de St Pierre, en 1988, pour avoir refusé les saints enseignements du concile Vatican II (de 1965 après J.C.)

Ils ont été excommuniés pour leur dissidence. Leur liturgie sentait trop le latin et le cléricalisme d’antan. Mgr Lefebvre s’exila dans un quartier latin avec sa clique. Rome leur avait sonné les cloches et ils en avaient le bourdon : on les disait dingues, donc !

Puis le temps a passé et Benoît XVI qui s’ennuyait a eu la bonne idée de lever l’excommunication :

- Revenez brebis égarées. L’Eglise a besoin de toutes les énergies durables !
Amène !!

Ils revinrent. Benoît les crut reconvertis au droit canon dans un monde où ils tonnent trop souvent (les canons). On crut ôter leur honte d’avoir été si longtemps en marge de l’église. On crut s’y fier… A tord !

Chassez le naturel et il revient au grand galop !

Un apôtre de Mgr Lefebvre, Mgr Williamson (le fils de William), a profité de cette réhabilitation et de sa mise sous les projecteurs de l’actualité pour lancer un nouveau pavé dans la mare du négationnisme :

- Je crois qu'il n'y a pas eu de chambres à gaz. (...) Je pense que 200.000 à 300.000 juifs ont péri dans les camps de concentration, mais pas un seul dans les chambres
à gaz ! D'ailleurs on n'a jamais eu de traces de gazoducs à proximité des camps !!

Plus fort que Jean Marie ! La vache ! Et Laval qui rit (dans sa tombe !). Un prix d’excellence pour ce Williamson ! Le roi du négationnisme toutes catégories.

Evidemment, à ces propos, Benoît se sentit dans ses petits souliers (rouges). Tout le Vatican frissonna d’horreur et d’effroi.

Le spectre de la Shoah hanta de nouveaux les salles grandioses de la Papauté. L’ombre de Pie XII plana sous les ogives gothiques. L’Eglise catholique était, de nouveau, rattrapée par la question juive !

Benoît s’empressa d’exprimer sa solidarité à la communauté juive :

- C’est déjà pas évident pour vous (en allemand dans le texte) de justifier les massacres perpétrés à Gaza, dit le Père « Paix » très soucieux des bonnes relations judéo-chrétiennes, si en plus on vous remet le coup du négationnisme ! Je compatis ! Je me permets de vous rappeler que je me suis rendu à Auschwitz à plusieurs reprises ! Ne croyez pas que je cautionne de tels propos !

Il n’empêche, les autorités juives ne digèrent pas bien à tel point que le Grand Rabbinat d'Israël a annoncé, jeudi 22 janvier, l'annulation de sa participation à une réunion à Rome avec des représentants catholiques.

- Il nous ont dit qu’ils cuisineraient kacher mais on n’en a rien à secouer. Si tous les chemins mènent à Rome…pas le nôtre ! Nous ne mangerons pas à la table de prélats qui se prélassent dans des convictions ambiguës ou qui sont frileux dans leur position à l’égard du négationnisme.

Ca c’est envoyé ! Mais le Rabbin ne devrait pas se mettre en colère ! Il ressemble à l'opération "plomb durci" ! Qu'a Rabbinat ? Plomb !!

- Si, si, il y a des saintes colères !

- Ah non, pas vous Ségolène, ne vous mêlez pas de ces affaires !

- Si, je suis une femme qui prêche l’amour du prochain !
Aimez-vous les uns les autres comme je vous aime !
J'intercède auprès du Puissant pour qu'il n'expose pas l'humanité aux bris !

Il y en a au moins une pour qui la religion est un long fleuve tranquille…