CHERCHEZ DANS CE BLOG

samedi 20 octobre 2012

MONTEBOURG VRP MADE IN FRANCE


On savait Montebourg très médiatique, très people, soucieux de son look, de son sex-appeal  et cultivant avec science et raffinement  sa relation avec la journaliste Audrey Pulvar, la femme aux lunettes à 15.000 € selon un vilain canard déchainé !

Alors quelle mouche l’a piqué qu’on l’aperçût  à la Une du Parisien magazine affublé d’une marinière et tenant un blenber Moulinex ? Sans compter une montre à quartz Michel Herbelin Newport Yacht Club, ostensiblement portée par son poignet droit !! Oui droit !! Yacht Club et marinière finalement, pourquoi pas, si Arnaud tique !

Oui, Arnaud tique contre nos trop fortes importations et l’abandon des productions hexagonales ! Montebourg a voulu se montrer en « Made in France » pour mettre en exergue la splendeur de notre production domestique et galvauder les pitoyables produits d’importation. Il est vrai qu’un Ministre du Redressement Productif doit montrer l’exemple et n’acheter que français !

Seulement Arnaud se croit encore à Autun, la ville de son enfance où grand papa vendait de bonnes viandes bien françaises, nom de Dieu comme le dirait JP Coffe !

Le monde a changé ! Les produits 100% français se font rares !  Il se pourrait bien que le tissu de la marinière ait été fabriqué au Maghreb ou dans les pays de l’Est ! Quant au robot Moulinex il n’a plus le droit d’exister sans demander la permission à son papa SEB ! La montre, quant à elle, est constituée d’un cadran et d’aiguilles suisses !

On ne sait toujours pas si les lunettes d’Audrey sont à 100% françaises ! On ignore aussi les motifs qui ont poussé  Arnaud à poser avec cet accoutrement bizarre et ses accessoires ridicules ! A moins que Photoshop ?

Pour conclure par une chanson je me suis permis de parodier un grand standard (La Maritza) de Sylvie Vartan (produit venant de Bulgarie).


Mon dada c’est la marinière
Gauthier m’a refilé la sienne
J’ai la France pour tout repère
Et toutes ses marques anciennes
D’autrefois…

De mes dix premières années
Il me reste un peu d’Autun
Mon grand-père était boucher
Sa rosette se vendait bien
Autrefois :
La la la la...

Restons chez nous dans nos frontières
Faisons bosser nos bouchers
Achetons robots super
Que Moulinex a créés
Quel doigté !


Quand notre industrie broie du noir
Que les usines sont parties
Je veux redonner l’espoir
N’achetons que nos produits !

Quel pari !


{Parlé}
De mes dix premières années
Il me reste un peu d’hautain…


{Chanté}
Et pourtant les yeux fermés
J’entends grand-père chanter
Ce refrain :


La la la la
La rosette, goûtez moi ça !
La la la la
Non, vous n’en reviendrez pas !
La la la la
C’est du pur français tout ça
La la la la

CHEYSSON DESORMAIS CHEZ SON PERE (Et son Tonton)

Cliquer pour agrandir

Claude Cheysson, ancien ministre des relations extérieures de François Mitterrand de 1981 à 1984, est mort à l'âge de 92 ans, lundi 15 octobre, des suites d'une longue maladie, a indiqué sa famille. Il se fait voler la vedette par Sœur Emmanuelle de la frénésie érotique de Bangkok ! Mais bon, je réhabilite sa mémoire car j’aime évoquer le bon temps de la Tontonmania !!

Né le 13 avril 1920 à Paris, après de brillantes études, il était entré dans la carrière diplomatique en 1948, comme attaché au commissariat général aux affaires allemandes et autrichiennes, puis conseiller à la présidence du gouvernement du Vietnam en 1952. Il devient chef adjoint puis chef de cabinet du président du conseil, Pierre Mendès-France et le collaborateur d'Alain Savary au secrétariat d'Etat aux affaires marocaines et tunisiennes (1956).

M. Cheysson est ensuite secrétaire général de la commission de coopération technique en Afrique, de 1957 à 1962, puis directeur de l'Organisme saharien jusqu'en 1965. Promu ministre plénipotentiaire la même année, il devient ambassadeur à Djakarta (Indonésie) un an plus tard.

Claude Cheysson adhère ensuite au Parti socialiste en 1974 et entre au gouvernement après l'élection de M. Mitterrand en mai 1981. Il dirige alors la diplomatie française dans un style très personnel jusqu'en 1984.

Il rejoint désormais Kristel au Paradis !

Peut-être l’appelle-t-il : Sylvia, où es-tu ?

Il hèle ? Oui !! Oh, oui !

Il a rejoint son Christ et chez son Christ hèle !