CHERCHEZ DANS CE BLOG

vendredi 6 mai 2011

LES DEUX ZEROS SE RESTAURENT, SERAIT-CE TORD ??


Pour le quatrième anniversaire de l'élection de Nicolas Sarkozy, le 6 mai 2007, François Fillon, Premier Sinistre et Jean-François Copé, chef d’Etat-major de l’UMP ont offert au chef de l'Etat l'image idyllique d’une accolade fraternelle du plus bel effet. Les deux hommes ont enterré la tronçonneuse de guerre et fumé un calumet à forte teneur hallucinogène à l’issue d’un repas dans un ancien relais de poste aux abords de Matignon.

Voici approximativement ce qui a dû se passer lors du repas :

- C’est sympa comme endroit François, y’a plein de posters sur les murs, des photos de facteurs en action ! La France qui travaille ! Tiens, un poster de Besancenot !

- Ah oui, tiens, je n’avais jamais remarqué ! Tu sais que le petit gauchiste a jeté l’éponge pour 2012 ! Il passe le témoin à deux nanas : une certaine Poupin et puis une Martin !!

- Bien la peine de nous faire tout un cinéma sur les chaines de télé ! Il faut dire qu’avec Mélenchon il avait de la concurrence !

- Sûr, Jean François, et tu as vu, chez les socialistes ça tourne au vinaigre aussi : Chevènement se représente !

- A Belfort le lion rugit encore ! Ca va faire mal à toute la clique de la mère au Brie !

- Ah, en parlant de Brie, tu sais que je suis Maire de Meaux ! On déguste du brie dans ton boui-boui ? Tu sais, c’est un super fromage !

- Je crois que oui Jean François ! Tiens voilà la serveuse qui nous avance la carte ! Merci !

- Merci, madame ! Alors voyons… Hum, t’as vu le menu à 35 € ?

- Oui Jean François, je l’ai déjà testé, il est excellent avec son petit vin maison. Ben tiens la dernière fois c’était avec Jean Louis…

- Borloo ?

- Oui, Borloo ! Il n’avait pas trop parlé de lui ! Il avait surtout évoqué sa visite chez Stasi. Il m’avait dit que Bernard n’en avait sûrement plus pour longtemps avec Alzheimer !

- C’est bien triste ! Il nous a quittés ! Un si grand homme ! Certes un centriste mais quelle dignité dans ses convictions ! Un super ministre, un excellent député, un magnifique médiateur de la Réplique ! Comment il t’a retourné comme une crêpe bretonne le gros borgne aux idées étroites !! Et plus d’une fois !!

- Oui, c’était une force de la nature. Une foi chevillée au corps ! Un défenseur de la laïcité bien que chrétien !! Le Pen a dû se réjouir de sa mort !

- Il ne faut pas dire cela François, ce n’est pas chrétien ! Il va falloir que tu fasses une prière à Jeanne d’Arc (rires). Tu iras à l’enterrement le 11 mai ?

- Je peux difficilement faire autrement ! Dis donc, en ce moment la page nécrologique s’étoffe chez les politiciens !!

- C’est vrai ! Chez les socialistes ça tombe comme des mouches aussi ! Mais là ce n’est pas Alzheimer, c’est le cancer !!

- Oui, le cancer de la prostate pour Patrick Roy ! Il nous avait créé un putain de paquet d’émotions avec sa dernière intervention dans l’hémicycle !! C’était un bon député, bien que socialiste ! Tu sais que derrière cette veste rouge vif battait le cœur d’un rocker pur métal ?

- Cœur de rocker, cœur de rocker, j’étais encore un enfant de chœur, déjà j’avais un cœur de rocker (il chante, c’est clair, Clerc…)..

- Arrête Jean François ! Je sais que tu aimes la musique et le clavier et Juju aussi mais on nous regarde !! Oui, ce brave Patrick Roy aimait sa ville de Denain…

- De jardin, pouf.. (rire)

- Tu ne peux pas être sérieux un moment ! Un peu de respect pour ceux qui nous ont quittés ! De droite comme de gauche ! Oui, finalement c’était un mec bien ! Il part, terrassé par un cancer comme cette femme députée, ah, comment s’appelle-t-elle déjà ?

- Ah ? Atteint aussi par Alzheimer ? Attention au syndrome Stasi (rires)

- T’es con ou quoi Jean François ? Tu n’es vraiment pas drôle ! Du respect pour Bernard Stasi même s’il a fait ses classes à l’ENA avec Jacquot !! Tiens-toi bien bon sang ! Ah voilà la serveuse qui va passer la commande ! Je n’ai toujours rien choisi ! Et toi ?

- Idem, vu qu’on parle depuis tout à l’heure ! Excusez-nous, mademoiselle, nous n’avons pas encore décidé !

- J'eusse tant aimé que vous m’indiquassiez ce sur quoi vous aviez jeté votre dévolu mais il me sied de vous préciser que je ne m’en formalise pas ! Je repasserai !

- Ouah, tu as vu comment qu’elle cause celle-ci, hein François ?

- Oui, Jean François, elle est titulaire d’une maîtrise de lettres, intermittente du spectacle et met du beurre dans ses épinards en bossant comme serveuse ici !! Le fameux « travailler plus pour gagner plus » !

- Ah ! ? Bon je choisis le menu à 35 €, choix unique ! Et toi ?

- Je t’accompagne ! Oh ! Ca me revient ! Françoise Olivier-Coupeau ! FOC !

- Quoi : Françoise Olivier-Coupeau ! FOC ?

- Oui, c’est le nom que je cherchais : Françoise Olivier-Coupeau ! FOC ! Cette femme députée socialiste qui nous a quittés cette semaine ! Cancer là aussi ! Mort prématurée, là aussi ! Elle avait 51 ans ! Patrick Roy lui c’était 53 ans !

- C’est triste tous ces socialistes qui meurent d’un cancer à la cinquantaine !

- C’est très triste Jean François ! On ne peut décemment se réjouir de la mort de nos ennemis politiques qui ne sont pas, d’ailleurs, de vrais ennemis !

- Oui ce n’est pas comme Ben Laden ! Là, franchement on peut se réjouir de sa mort car il était l’ennemi public n°1 ! Obama a bien travaillé !

- Avec la CIA ! Oui, il a bien bossé et s’en voit gratifier par les sondages !!

- En fait c’est facile : on éradique un cancer terroriste et on gagne dix points dans les sondages ! Ca fait rêver, non, François ?

- Je sais à qui tu penses ! Mais il lui faudrait un ennemi public N° 1 à détruire !! Qui ? DSK et sa Porsche ? On ne peut le décimer que politiquement, verbalement ! Mais qui occire physiquement ?

- Xavier Dupont de Ligonnés, le tueur de Nantes !! Mais c’est bien sûr !! Si Nicolas met la main dessus à la suite d’une longue traque de 10 semaines c’est gagné !! On localise la bête à abattre grâce à nos services de renseignements ! On envoie un Puma avec un groupe du GIGN, la nuit ! On infiltre la cachette du tueur ! On supprime sa garde rapprochée ! On lui tire une balle dans la tête ! On ne montre pas la photo horrible par respect pour les personnes âgées qui font la majorité de notre électorat ! Et le tour est joué ! Notre champion gagne 30 points dans les sondages !!

- On va y réfléchir ! Tiens, voilà notre serveuse adepte de feu maître Capello ! On va pouvoir passer commande ! Toutes ces discussions m’ont creusé l’appétit !!

- Ah oui alors !!