Comme elle ne supportait plus les humeurs de ses collègues socialistes, le parfum indélicat de Ségolène, la tronche de cake de Benoît (Hamon), le crâne d'oeuf de Fabius, les tics verbaux de Delanoë, Martine Aubry s'est dit :
- Et si j'allais voir Sarkozy ! Je pourrais finir les chocolats qu'il lui avait offerts il y a quelques mois et qu'elle avait dédaignés !
Elle pensait évidemment à Ségolène Royale qui avait été conviée à l'Elysée juste après sa défaite aux Présidentielles. Durant l'entretien avec le petit Nicolas elle avait été chaleureusement invitée à déguster des pralines ! Elle avait refusé prétextant un début de régime weight watchers à défaut de pouvoir s'offrir un régime socialiste pour 5 ans !!
Martine téléphona au maître élyséen et, à sa grande surprise, reçut un accueil chaleureux !
Le rendez-vous fut fixé ce 10 juin. Un mercredi pour évoquer l'amer crédit dont a bénéficié le Parti Socialiste à l'issue du scrutin de ce Dimanche (élections européennes).
Il fut question de chocolat : Martine eut le droit de déguster des Léonidas qu'avait refusés Carla pour une question de régime... Décidemment !!
Puis on parla de choses plus futiles. Par exemple, Martine insista pour que Barroso, l'actuel Président de la Commission Européenne ne soit pas reconduit dans ses fonctions.
- Où voulez-vous qu'il soit reconduit, chère Martine, lança Nicolas frivole. Au zoo, comme Barre ?
- Barre ? Mais, il est mort ?
- Justement ! Mener un homme politique au zoo, excusez-moi, c'est une métaphore que m'a glissée Carla, cela veut dire le conduire à la mort médiatique ! Ou à la mort complète !
- Ah ? J'ignorais !
- Mais si on a mis Barre au zoo on n'y mettra pas Barroso. Je pense qu'on le mettra à une commission sur la chasse, notamment la chasse en marécages ! Il travaillera avec Barnier !
- Ah ? Il est chasseur !
- Non, mais il le deviendra en changeant son fusil d'épaule ! On l'affectera dans les bas roseaux !! Ah, ah, ah !!
- Hi, hi, hi, c'est hilarant !!
- Rien d'autres à me demander ?
- Si, je voudrais qu'on installe un plan de relance d'un point de vue européen.
- J'y réfléchis chère Martine. Actuellement je relance la demande française avec le RSA et la baisse de la TVA à 5,5 % sur la restauration. Puis je m'attaquerai à l'Europe !! J'ai plein d'idées !
Utiliser le surplus de lait pour l'exporter en Bulgarie pour une production de yaourts avariés à destination du bétail britannique ! Ainsi je crée un nouveau cas de vaches folles et je relance l'industrie pharmaceutique tout en supprimant une frange de population improductive composée de vieux européens gâteux, rabougris et séniles. Genre : des anciens Présidents de la République qui ressassent de vieux souvenirs de guerre, suivez mon regard !!
- Ah !!
- Je relance la filière bois en imposant le retour des vieux fours à pain et la réhabilitation des locomotives à vapeur !
- Ah ??
- Je crée des postes dans une police européenne qui aura la charge de surveiller les abords de grandes propriétés détenus par des amis fidèles !
- Ah ! Comme par exemple à l'image de ce que vous faites pour votre ami Clavier, en Corse ?
- Absolument ! Il n'est pas question que Christian voit, de nouveau, sa belle propriété souillée par des indépendantistes corses !
- Mais justement, on se plaint que ça coûte cher !
- Non ! Non, si on remplace les hommes par des molosses ! Là aussi je réfléchis ! Je vais bientôt remplacer les vigiles par des chiens hargneux. Je vais tenter l'expérience assez vite en Corse, et justement pour ce qui concerne l'affaire "Clavier".
- Ah ?
- Oui, je vais envoyer en Corse les deux chiens de David Douillet ! Pendant qu'ils se feront les crocs sur des mollets d'adeptes du FLNC ils n'enquiquineront plus les âmes de Meulan, cette superbe ville gérée par votre pote socialiste Guy Poirier !
- Ah ? C'est pas bête ! Et pour redonner du punch au parti socialiste exsangue vous avez-une idée Mr le Président ?
- Oh, là ! A l'impossible nul n'est tenu !!