Alors que la crise sévit, qu'on demande des sacrifices, qu'on nous propose de rallonger l'âge légal de la retraite à 67 ans (pour imiter nos cousins germains !), qu'on ose nous présenter la perspective de travailler le dimanche (mais qui ira à la messe ?), le football madrilène crève l'écran de l'indécence en matière de transferts de jambes footballistiques à haute teneur de couverture de risques !
Florentino Perez, le patron du Real Madrid, a dû gagner à Euromillions pour dépenser une telle fortune : et voilà que je te débauche Ronaldo de Manchester United avec un petit chèque de 93 millions d'euros, juste après avoir pris dans son escarcelle un Kaka milanais pour une merde (par rapport à 93 millions) de 65 millions d'euros. Dernière recrue en date : notre Karim Benzema national qui avec un modeste chèque de 35 millions (une misère, c'est bradé !!) a rejoint les Merengue, ces espèces d'animaux à deux pieds prolongés de crampons et vêtus d'un maillot blanc (couleur meringue !) qui tapent dans un ballon sous les olé d'un public tauromachiste voire machiste tout court !!
Dernière cible : notre balafré dribbleur, sieur Ribery. Mais le Bayern de Munich, son employeur d'outre-Rhin ne veut pas lâcher l'oiseau pour moins de 80 millions d'euros !
Pour acquérir le trésor, le Real Madrid devrait lancer un emprunt garanti sur les jambes de Ronaldo et Kaka réunis (Benzema est exclus de l'assiette) pour 50 % et pour 50 % sur le prix de la viande de taureau estampillé "Espagne-non OGM". L'emprunt serait au taux de 4,5 % l'an pour concurrence EDF (je ne vois pas le rapport ?) et devrait durer 5 ans.
Cinq ans c'est le temps qu'il faudra consacrer à faire jouer ensemble de tels seigneurs du ballon rond, ces égocentriques de première qui ne pensent qu'à leur gloire personnel ! Il faudra du talent pour coordonner de tels talents avides d'exploits individuels.
Cinq ans pour gagner une coupe européenne avant de prendre une retraite bien méritée (on est loin de la barre des 67 ans !)
Vive le football des riches !!
(NB : les sommes mirobolantes ne sont que des coûts d'acquisition, comme, qui dirait, des dépenses d'investissement, d'immobilisations corporelles. Il faut, à présent, débiter des comptes de charge genre "rémunération du personnel". A titre indicatif, Sieur Ronaldo devrait friser les 13 millions d'euros de salaire brut annuel ! C'est quand même 9.718 smic bruts mensuels à la française ! De quoi faire vivre un smicard 809 années et 10 mois !!)