CHERCHEZ DANS CE BLOG

samedi 14 septembre 2013

FILLON ET LA COULEUR DES SENTIMENTS


A force de parler en gallois avec sa femme Pénélope, François Fillon rêve en britannique et commet des anagrammes. La dernière en date (oui on dit « une anagramme »), toujours dans la langue de Shakespeare, reprend les lettres de ses noms et prénoms :
- FN IS FINAL COLOR !
FN est la couleur finale ! Un vrai délire du sommeil paradoxal qui a réveillé Pénélope, peinée mais non nycta…lope puisqu’elle s’est cognée sur le coin d’une table en voulant chercher au rez- de-chaussée des calmants pour son diable de mari ! La maison était alors plongée dans l'obscurité pour des questions d'économie de bouts de chandelles !
François va pas bien ! Mais pas bien ! Le bon air de la Sarthe lui ferait le plus grand bien ! Mais il ne peut quitter la capitale trop longtemps, abandonnée aux mains de son rival de Meaux !!
Il ne va pas bien du tout et en ce moment son bleu étendard a tendance à se dégrader : un dégradé bleu ! Il pourrait en avoir des bleus à l’âme mais non : il sent une attirance vers un bleu, un bleu bien marine, le bleu du FN !
Il a déclaré dernièrement qu’il serait prêt à voter Bleu Marine aux prochaines municipales si le représentant du Front National se montrait moins sectaire que celui du PS et ceci, bien entendu, dans l’hypothèse d’un second tour où ne resteraient en lice que les deux partis sus nommés !!
Moins sectaire ? Sur quel critère ?
Les copains ont réagi grave, comme diraient les jeunes ! Jean-Pierre Raffarin, outré, a dit que l’ancien Premier Ministre dépassait une ligne rouge ! Comment ose-t-il fracasser le fameux « front républicain » pour se laisser aller à de tels épanchements lepénistes ?
Au FN on boit du petit lait et on rigole bien des divisions du grand camp d’en face !
Marine grimpe dans les sondages et en terme de course en tête elle n’a pu se retenir de plaquer une métaphore automobile à l’endroit du Sarthois
-       Je l'ai entendu pendant de nombreuses années tenir un discours radicalement différent. Il fait de la course automobile, on appelle ça un tête à queue".

Tellement fière de la tirade qu’elle l’a répéta 24 heures dûment !!