CHERCHEZ DANS CE BLOG

vendredi 8 février 2013

FRANCE ALLEMAGNE SOUS HAUTE SURVEILLANCE


Alors qu’Europol a annoncé il y a quelques jours qu’un réseau de tricheurs avait été démantelé, 380 rencontres de football auraient été touchées par des fraudes.

Pour gagner un pari des groupes mafieux sont prêts à payer un arbitre ou des joueurs ! Le virus prend à l’échelle mondiale. L’affaire OM-VA de l’époque Tapie s’avère du roupie de sansonnet à l’échelle de cette vaste corruption planétaire qui s’organise désormais autour des marchés de paris en ligne et fait émerger la forte implication des mafias asiatiques et balkaniques, qui en profitent pour blanchir de l’argent.

Le développement des marchés en ligne et l’érection évangélique du football en tant qu’économie ont également eu comme effet d’introduire plus d’argent dans le jeu. La circulation des flux monétaire s’en trouve surmultipliée et les opportunités de corruptions sont  donc nombreuses.

Le football, en raison de médiatisation exacerbée, de sa popularité et de l’oseille qu’il brasse, est clairement plus exposé à ce type de risques que les autres sports. Ainsi, près de 70% des paris sportifs concernent cette discipline !

Les enquêtes se multiplient pour traquer les fraudeurs. Il en fut ainsi ce mercredi soir.

Un match a capté toute l’attention de deux enquêteurs venus, incognito,  superviser la rencontre France-Allemagne. C'était mercredi 6 février 2013, au Grand Stade de France.

Angela M : J’espère qu’on ne nous a pas reconnus !

François H : Non, je ne crois pas, on porte des vêtements normaux et on se fond dans la foule des tribunes. Ah ! Le match commence !

1ère Mn  Müller accélère sur la droite et centre au 2ème poteau mais il n'y a aucun allemand.

Angela M : C’est louche ! Aucun de mes compatriotes pour récupérer ! Regarde Gomez ! Il regarde au ciel ! C’est sûrement voulu ! Je suis sûr qu’on lui a dit de ne pas marquer dans les cinq premières minutes !

François H : Oui, il gomme aise et a l’air emprunté (auprès de la Bundesbank)…Peut-être feint-il l’engourdissement !

5ème : Evra centre de la gauche. Benzéma est victime d'un léger accrochage dans la surface de la part d'Hummels. L'arbitre laisse jouer.

Angela M : On se demande s’il n’y a pas pénalty ! L’arbitre n’a pas sifflé ! C’est louche !! En même temps c’est tant mieux pour mon équipe !

François H : Pas de chauvinisme Angela ! Nous sommes enquêteurs anonymes et sans parti pris ! Par essence !

6ème  Superbe sortie au pied de Lloris ! Ozil était sur le point de dribbler le gardien français mais Lloris a un superbe réflexe !

Angela M : C’est douteux ! On dirait qu’Ozil fait exprès de rater son dribble pour ne pas marquer trop vite et déséquilibrer psychologiquement le camp français !

François H : Ouais, hum, bof…peut-être il ose Ozil, mais Lloris a du se doper ! Tu vois le mal partout !

22ème. Sur un corner, Mertesacker place une tête. Du bout des doigts, Lloris dévie le ballon sur la barre transversale. Quelle parade !

François H : Alors là c’est fort ! Lloris dévie sur la barre pour atteindre un compromis entre un but encaissé et un arrêt définitif. On dirait que la barre est le 12ème joueur des bleus. Elle figure sur la feuille de match ?

Angela M : Heu,. Attends, non ! Pas sur la feuille ! C’est suspect !

45ème But de Mathieu Valbuena de la tête ! Au départ Benzéma frappe un coup-franc de 25 mètres sur la barre. Le ballon arrive sur Sissoko qui remise vers Valbuena qui conclut de près. Quelle erreur de la défense allemande !

François H : On a confirmation que la barre est 12ème homme pour la France. Elle fait une passe en retrait à Sissoko !

Angela M : Mais ce n’est plus la même barre !

François H : Ah ? Heu ! C’est vrai ! Alors c’est un 13ème homme ! Bon sang ! Que de coups montés ! Mais c’est gros comme une maison : la barre est au service de mes bleus ! Barre barre les vélléités germanes !!

Angela M : En plus franchement tous mes teutons statiques ! Pas un qui bouge ! Et le nain des bleus, le minuscule Valbuena qui marque…de la tête ! Non, franchement c’est gros ! On verrait ça dans un film parodiant ce noble sport qu’on n’y croirait pas !!

François H : Et en plus à la 45ème minute ! Ça donne du pognon à ceux qui ont misé 1-0 à la mi-temps pour les Français ! Les Allemands ne peuvent pas revenir de sitôt ! Bon je vais me prendre une bière à la buvette, tu viens ?

Angela M : Ya, aber ich will ich des Pilsener

Reprise des hostilités!

52ème : But de Thomas Müller ! Perte de balle de Capoue au milieu. Gündogan décale Müller sur la droite qui trompe Lloris d'une superbe balle piquée. Un vrai geste de buteur. Egalisation !

François H : Capoue das ist Kaputt ! Non mais tu as vu ce ballon perdu ! Il lui remettrait en mains propres dans un paquet cadeau que ça serait du pareil au même ! C’est du sabotage ma parole !

Angela M : Ca sent l’embrouille cette histoire ! Et Capoue qui n’a pas l’air si contrit que cela ! Moi à sa place je me cacherais dans les vestiaires ! Il goûte presque ça avec délice (de Capoue), ya mit  Genuß !! Sûr qu’il l’a fait exprès pour précipiter la défaite des bleus ! Enfin, tant mieux pour nous ! En toute objectivité !

François H : Oui, hum ! Ça ne fait que 1 partout ! Ce n’est pas encore une défaite de mes troupes.

Angela M : Attends François ! Tu vas voir ! Tout est programmé ! Mes compatriotes vont marquer un second but ! Le score de 2-1 pour l’Allemagne va en faire couler des euros pour certains !

François H : Ah ? Tu as eu des fuites ? Tu sais à qui profitera le crime ?

Angela M : J’ai mes tuyaux ! Mais, j’attends que les pronostics se confirment. Logiquement die französischen spieler doivent faire exprès de tirer hors du cadre, notamment Benzéma ! Puis unsere Nationalmannschaft va marquer. Le but est prévu dans le dernier quart d’heure ! Approximativement !

74ème : But de Sami Khedira ! Superbe une-deux Ozil-Khedira ! Le milieu de Madrid finit par un petit extérieur qui bat Lloris. La France est punie alors qu'elle était dans un temps fort !

Angela M : Et voilà ! C’est plié ! Et on s’arrêtera là !! Vive les produits d’intégration Turco-Tunisiens !!  Des champions !! L’arbitre fera tout pour refuser le moindre but des tricolores. Il sifflera le hors-jeu, par exemple !

89ème Tir cadré de Franck  Ribéry. De la gauche il repique dans l'axe et décoche une frappe puissante. Adler (l’aigle portier) repousse ! Giroud remet de la tête vers Ménez qui marque mais une position de hors-jeu est signalée.

François H : Ca alors !! Tu as raison ! On refuse l’égalisation à 2-2 ! Mais comment as-tu fait pour infiltrer les mafieux magouilleurs ? Tu m’expliques enfin ?

Angela M : Et toi François, tu ne sais pas que je n’ignore pas que tu as misé pour un score de 4-1 en faveur du Nigéria contre le Mali en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations ! Miser sur une défaite malienne ! Une nation qui t’a accueilli comme libérateur ! Tu n’as pas honte ?

François H : Alors là, Angela tu m’épates !! Bon, on se refait une mise en bière ?