Monseigneur Slawomir Oder (de sainteté) postule, plus que jamais, pour la béatification du Pape polonais, Jean Paul II.
- Je suis sûr que c’est un saint ! J’en reste béat, tu peux t’y fier, il faut le béatifier ! Amen !
Au lieu de se prélasser dans des prés salants ce vénérable Slawomir a rédigé tout un dossier de béatification de Jean Paul II. Il a lu toutes les pièces de Carol Wojtila (alias Jean Paul II), le dramaturge, l’amoureux du théâtre. Il a parcouru des tonnes de lettres et 114 témoignages en faveur de JP2 ! Pas d’erreur : c’est le sieur Jean Paul II qui mérite d’être nommé Saint !! Le l’huile saint l’oint !
A la lecture de ce dossier on apprend que Jean-Paul II avait envisagé de démissionner ! L’actuel Pape qui, à l’époque, était Cardinal Ratzinger, lui avait conseillé de « rester au poste » car l’Eglise avait besoin d’un leader charismatique même fatigué ! Comme si le Cardinal Ratzinger prévoyait déjà qu’il allait remplacer JP2 à un poste pour lequel il n’est pas taillé : tiens bon le plus longtemps mon vieux !! Je ne suis pas pressé de prendre ta relève !
Et puis surtout on apprend que JP2 s’imposait quelques petites séances d’auto flagellation, comme ça, pour faire remuer le sang ! Outre les vertus médicales, l’administration de coups de ceinture de cuir permet de ressentir les souffrances qu’a endurées le Christ lors de sa Passion ! Ah, l’imitation de Jésus-Christ, vers quelles extrémités peut-elle pousser !
D’aucuns diront que cette automutilation est tout à l’honneur de JP2 : ce masochisme catholique le grandit et le rend proche du Christ ! Il n’en est que plus saint !
Des vilaines langues estiment que le procès en canonisation serait déjà scellé si JP2 s’était carrément fait crucifier. A tant faire que de ressembler au Christ pour s’imprégner de sa sainteté autant viser le top : la Croix, le symbole du catholicisme !!
Mais il y aura toujours de vilains esprits bouffeurs de curés et dotés d’un anticléricalisme viscéral ! N’est ce pas ?
Un viscéral…des vices héros !!