CHERCHEZ DANS CE BLOG

mardi 23 novembre 2010

ET JE LE DIS BENOITEMENT...

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Après avoir fustigé l'usage du préservatif et l'avoir, même, rendu responsable de la propagation du sida, le pape Benoît XVI a justifié l'usage de l'appareil ''dans certains cas".

Dans un livre d'entretiens "Lumière du monde" qui sort aujourd'hui mardi en Allemagne et en Italie, le souverain pontife admet, pour la première fois, l'utilisation du préservatif "dans certains cas", "pour réduire les risques de contamination" du virus du sida.

C'est bien de progresser, même lentement… A vrai dire peu de chrétiens de la vieille Europe n'ont cure des états d'âme du Vatican et n'ont pas attendu le pape pour orienter dans une direction ou dans une autre leurs rapports sexuels.

Mais en Afrique il n'en est pas de même ! La position de Rome est avalée comme message d'évangile ! Aussi les propos du Pape vont aider à diminuer certaines pandémies dans le cadre de la prévention dans les pays subsahariens. Sans tomber dans la fornication débridée nombre d'Africains pourront se déculpabiliser d'utiliser la capote ! Il était temps que Benoît parle en ces termes afin d'accompagner les ONG dans leur lutte contre les ravages du VIH.

Alors Benoît XVI futur prix Nobel de Médecine ?