L'Iran a entamé dernièrement le chargement du combustible dans le réacteur de la centrale nucléaire de Bouchehr, dans le sud du pays.
Il s'agit de la phase finale du chargement de la première centrale de l'Iran, construite par la Russie malgré les pressions des Etats-Unis et d'Israël qui invoquent des risques de prolifération nucléaire (mais qu’est-ce qu’ils vont inventer là ?) et accusent Téhéran de chercher à se doter de l'arme atomique (M’enfin ! Mais que vont-ils inventer là ?).
La centrale, d'une puissance de 1.000 mégawatts, va demeurer plusieurs années sous le contrôle conjoint de techniciens russes et iraniens. Les Russes sont particulièrement à la pointe de la gestion des centrales nucléaires et on leur fait totalement confiance !
Les autorités ont attribué le retard aux conditions météo défavorables, à une "petite fuite" à proximité du réacteur, ou à des soucis de prendre les précautions de sécurité !
Heureusement Ahmadinejah le Perse cent pour cent perçant et ses amis russes savent empêcher les fuites ! Les petites fuites, là !! On peut tout boucher à Bouchehr !