CHERCHEZ DANS CE BLOG

mercredi 31 mars 2010

NID COLLE A BARAQUE EN CE JOLI PRINTEMPS

Martine Aubry a estimé mercredi que la rencontre entre le petit Nicolas et le grand Barack s'était résumée à "de belles images", alors que le président américain effectue des réformes "dans le sens du progrès" et son homologue français dans celui du "recul".

- Ce que je retiens, c'est que la presse américaine a été un peu étonnée du ton "donneur de leçons" de Nicolas Sarkozy qui est venu dire aux Américains qu'il fallait réguler le monde, réguler la finance...alors qu'Obama le fait. Il a dit la même chose sur l'environnement, sur la santé, il a osé dire "oui, c'est bien mais enfin nous sommes beaucoup plus en avance" a-t-elle dit.

La Maire de Lille a encore ajouté :

- Barack Obama a un cap, a relancé l'économie face à la crise, a taxé les plus puissants, et fait une réforme sur la santé qui va dans le sens du progrès. Nous en France, quand on réforme aujourd'hui, c'est de la régression sociale et du recul. J'espère qu'il aura été inspiré par son ami Barack Obama !

C'est vrai que vu de loin, voire du haut de son beffroi lillois, la rencontre entre le petit Français et le grand Américain s'apparente à une vitrine pour press people avec des discours de bonnes intentions ! C'est l'occasion pour le petit nid sarkozien de trouver un refuge sous le toit de l'immense maison blanche après avoir connu les affres des élections régionales ! Mais le retour en France risque d'être morose au regard des maux roses et du doute qui saisit l'UMP.

Courage Nicolas, c'est bientôt la fin !!