Alors comme ça les publicités vont devoir déserter les chaînes publiques pour venir trouver refuge chez TF1 et étoffer les profits de Mr Bouygues (roi du ciment téléphonique). On aura donc :
- une chaîne privée réceptable de tous les spots qui, auparavant, auraient adoubé France 2 et 3 voire France 3 et 2
- des chaînes publiques, privées de la manne financière des annonceurs et qui vont devoir faire des émissions moins coûteuses.
D'un côté une chaîne où Claire Chazal devra, toutes les minutes, s'arrêter pour laisser passer une page de publicité.
On imagine bien :"aujourd'hui Nicolas Sarkozy est venu rendre visite aux marins pêcheurs de Concarneau (deux conques..Arnaud et sans OGM !) et...je vous vous prie de m'excuser mais je dois passer une page de publicité : heureusement qu'il y a Findus, Findus.
Donc je disais que Mr Sarkozy, où en étais-je ?
Déjà que la pauvre Claire s'embrouille avec son prompteur (heu..heu..beuh..) si en plus elle se fait interrompre tout le temps par la pub... Wallon nous ? Disait le Flamand !
Et d'un autre côté France 2 qui se voit obligée de demander à Drucker d'animer son émission "Vivement Dimanche" mais avec un salaire divisé par 10 (le fameux "travailler plus" pour gagner moins !), des canapés rouges remplacés par des tabourets Ikea et des vedettes interdites de plateau et donc remplacées par des intermittents du spectacle modestement subventionnés par un Ministère de l'Inculture.
Et tout ça sous l'égide de la TNT !
Nous vivons une religion cathodique pas très orthodoxe, dirais-je en protestant.
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