Oh la la ! Bonne mère ! Les petits gars de l'OM (Olympique de Marseille) se sont fait sortir par un petit club, un tout petit club de CFA2 (Catégorie Fébriles Amateurs Niveau 2) au stade des 1/8 de finale de la Coupe de France !
Oh la la ! Peuchère ! Oui, peu cher payés les amateurs ! Et pourtant les voilà qui terrassent les professionnels de la canebière !
Oh la la ! Peuchère ! Oui, on donnait peu cher de cette équipe de Carquefou (près de Nantes) et pourtant ! Comme Calais, il y a dix ans, Carquefou est en train d'écrire une belle histoire du football français amateur !
Après avoir éliminé les pro de Nancy (équipe qui en passant par la Lorraine a été sabotée par les petits Nantais) ils se paient l'OM.
Oh la la ! Bonne mère ! Le Sénégalais N'doye qui marque le seul but du match !
Oh la la ! Bonne mère ! Les petits de Carquefou recroquevillés dans leur surface et qui nous jouent le catenaccio que nos amis transalpins n'auraient pas dédaigné !
Oh la la ! Bonne mère ! Encore un petit poucet qui mange un ogre ! Ah, elle ne respecte rien cette coupe de France ! Et la hiérarchie alors ?
C'est comme si, je ne sais pas, Besancenot terrassait Delanoë aux futures présidentielles de 2012 ou que le Tibet emportait une quinzaine de médailles d'or en athlétisme, au nez et à la barbe des Chinois (quoiqu'ils soient, quand même et souvent, imberbes !) lors des futurs JO de Pékin.
Cette dernière hypothèse coiffée d'utopie n'est d'ailleurs pas pour me déplaire.
Donc Carquefou continue et l'OM, sombre, sombre !
Il faut dire que Cissé avait dû boire car incapable de cadrer son tir : on a vu Cissé rond.
L'entraîneur belge de l'OM, Gerets, n'a pas vraiment la frite et ne prend pas de gant pour dire :
- Arrête ton char le roi ! Car le roi est nu ! L'OM n'a plus que le championnat pour se refaire une santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire