Un blog qui suit l'actualité et cherche à y trouver des éléments humoristiques. Un blog aussi poétique quand il le faut... Avec de la gravité.
CHERCHEZ DANS CE BLOG
dimanche 13 juillet 2008
PACIFIER ? PAS SI FIER ! SARKOZY PAS SI FIER ? SI..RIT !
Une union des pays méditerranéens : pourquoi pas !
Une belle idée mais dont la réalisation sera semée d'embûches iraniennes, turques et syriennes.
Mais c'est une idée obsessionnelle chez Nicolas, alors, comme si de rien n'était, il tisse sa toile diplomatique comme l'épeire, euh, comme les pères de l'Europe il y a quelque 50 ans !
Le jour du 14 juillet, je reste dans mon lit douillet, disait le vieux grognard sétois, corne de bouc ! Mais Nicolas n'est pas Georges et, le jour du 14 juillet 2008, il va non seulement passer les troupes en revue mais, en plus, va inviter quelque 40 chefs d'Etat à l'hôtel Marigny pour un super repas convivial. Un repas où les hôtes se doivent d'être comme en sots, heu, commensaux et comme en salle pacifiée, écrin de futures relations internationales.
Qui mangera à côté de Mammoud Abbas ? Ehoud Olmert, le premier ministre israélien ? On en doute mais, peu importe, ils seront conviés au même repas par le petit Nicolas.
Les plats seront-ils méditerranéens ? Kacher pour les uns (j'ai bien dit Kacher, Nicolas ! Par Karcher !) ? Epicés pour les autres ? Et s'il s'agit de raies, verra-t-on les raies s'épicer ?
Et s'il s'agit de thons ? Aura-t-on pris gare qu'il ne s'agit pas de thons rouges ?
Proposera-t-on du taboulé voire du couscous avec sauce larissa ?
Gageons que les cuisiniers élyséens auront trouvé le bon menu !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire