CHERCHEZ DANS CE BLOG

mercredi 29 septembre 2010

EN COREE, ENCORE...

Dans la famille Kim Jong je voudrais le fils : après Kim Jong-Il on peut s'attendre à voir Kim Jong-Un, son troisième fils, monter sur les plus hautes marches du pouvoir en Corée du Nord.
Kim Jong-Il a la santé chancelante après son accident cérébral en 2008. Il va bientôt passer le flambeau à son fils qu'il a déjà nommé Général quatre étoiles !!

En Corée du Nord on vit intensément le communisme pur jus à la sauce Maoiste de la plus ignoble période des purges : camps d'internement et de redressement, tortures à la carte, censure. La vraie panoplie du bon petit dictateur !

Le fils adoucira-t-il cette politique infernale dans ce misérable pays dont on tient secret les évènements ?

Pas sûr ! Il sera surveillé par toute une infrastructure scrupuleuse de conserver l'héritage du père et du grand-père ! Aussi, le rapprochement avec la Corée du Sud (la séparation des deux pays date de 1945) n'est-il pas prêt de se faire ! La défiance vis-à-vis de la Chine et du Japon continuera !!


Dans le secret pays qu’est la Corée du Nord
Vit un vieux dictateur qui sent venir la mort
Suite à son accident qualifié cérébral
Il serait tant pour lui d’élever son vassal !

Il est tout désigné pour bien lui succéder
C’est son fils adoré, de ses trois le dernier
Kim Jong-un il se nomme : que c’est original
Car King Jong Il se nomme le vieux dictatorial !

Que fera le fiston devenu général
Un quarteron d’étoiles sur ses allures martiales ?
Il bénéficiera des conseils de sa tante
Du mari de celle-ci : on le sent dilettante !

Sûr qu’on s’assurera que les études en Suisse
Ne l’ont pas émoussé ! Il doit serrer la visse !
Le régime paternel a une réputation
A défendre en tous lieux de la noble Nation !

Donc il conservera les camps de redressement
La prison sans procès, la course aux armements
Et la fabrication de la bombe atomique
Par trop artisanale mais qui Nippons panique !

Il se gardera bien d’insuffler en son nom
Un début de détente avec le vil dragon
Cette Corée du Sud qui a perdu son âme
Dans le mercantilisme que le profit déclame.

Loin de lui cette idée qu’ont eu les Germaniques
De fusionner pays : Est-Ouest ; historique ?
On le dit chez les vieux pays européens
Mais ici Nord et Sud resteront des voisins !

Et il prorogera à l’égard des Chinois
Des relations tendues, aux ombrageux émois.
Le grand frère ennemi a viré sa cuti
Loin du grand timonier fleurissent des profits !!

Kim Jong-un surveillé dans ses palais secrets
Voudra plaire à son père et bien lui succéder.
L’Occident sans le dire semble l’accréditer :
Un vestige communiste fait figure de musée !!

PIECE SUPPLEMENTAIRE EN MON MUSEE


ALORS PEINT PAON...


mardi 28 septembre 2010

LA JUSTICE SERA QUETE

Pour ceux qui rêvent d’étouffer l’affaire Woerth-Bettencourt, c’est un coup de massue. Il a été asséné par Jean-Louis Nadal, , sous forme d’un rappel à l’ordre juridique qui va laisser des traces.

Jean-Louis Nadal, procureur général près la Cour de cassation s’est permis d’envoyer une « recommandation » qui prend à revers Philippe Courroye, procureur de Nanterre (Hauts-de-Seine), en charge du volet Woerth de l’affaire Bettencourt. Dans un courrier adressé à Philippe Ingall-Montagnier, procureur général de Versailles (le supérieur hiérarchique de Philippe Courroye), Monsieur Nadal suggère qu’un juge d’instruction soit (enfin) saisi du dossier, mais aussi qu’Éric Woerth, ministre du Travail, soit une nouvelle fois entendu !!

Pour Philippe Courroye, Sarkozyste bon teint, c’est un passing-shot dur à digérer. Car même s’il peut passer outre cette recommandation il n’en demeure pas moins que, médiatiquement, l’affaire Bettencourt prend un tout autre visage ! On ne pourra plus faire comme si les juges d’instruction n’existaient pas ! On ne pourra plus prétendre qu’un Procureur (à la solde de la Chancellerie) puisse assumer le rôle d’un juge d’instruction (par théorie indépendant !)

La balle lancée par Nadal va rebondir sur la terre battue des médias !

J’imagine que derrière ses fenêtres élyséennes un petit caporal voit évoluer les affaires avec un goût amer dans la bouche...


C’est vraiment le roi des cours quand il monte au filet ! Des cours de justice ! Il ne tient pas à ce que tout racket compromette la bonne marche de la procédure qu’il entend lifter au mieux.

Il a, dans ce dessein, envoyé une recommandation en smatch à un collègue de Nanterre, procureur de hautes sensations, comme lui, pour lui signifier qu’il serait bon qu’un arbitre digne de ce nom officie dans le match qui oppose un certain Eric Woerth à la justice.

Woerth reste en tête de série dans le classement des suspects d’un championnat très spécial où se retrouvent des masters de la magouille financière : Bettencourt, sponsorisé par L’Oréal, par exemple…

La Justice, elle, n’est pas très à l’aise dans ce futur match. Elle a souvent accumulé les double-fautes et a souvent du mal à faire le break !

Le destinataire de la recommandation, un certain Courroye, ne va pas se sentir obligé de trouver un arbitre pour cette confrontation car il se dit assumer lui même la tâche arbitrale ! Surtout il n’estime pas que son parcours est Féderer heu..fait d’erreurs eu égard à la bonne estime que l’arbitre supérieur, un petit du nom de Nicolas, lui voue !

lundi 27 septembre 2010

JACQUOT TROP COOL, BERTRAND QUI COULE...



Comme tout le monde s'y attendait le Conseil de Paris a adopté lundi à une large majorité l'accord par lequel l'UMP et l'ancien président de la République Jacques Chirac s'engagent à indemniser la ville de Paris à hauteur de 2,2 millions d'euros, dans la procédure judiciaire des emplois fictifs, une des nombreuses casseroles chiraquiennes.


La ville récupérera exactement 2 218 072,46 euros et renoncera du même coup à être partie civile au procès. De quoi permettre à l'ancien maire de Paris de comparaître plus sereinement. Jacques Chirac fera face à un banc des victimes déserté, en plus d'une accusation vraisemblablement passive, le parquet ayant requis un non-lieu dans la procédure !! Ca me fait penser à une phrase de La Fontaine « selon que vous serez puissant ou misérable… »


Sed fluctuat nec mergitur
Il n’empêche : baisse la voilure
C’est le déluge, mer démontée
Allez, sors-toi de là Noé !!

Pourquoi choisir l’impunité
De Jacquot le vieil UMP ?
Tu n’es pourtant pas de son bord !
Gare au tangage, t’engage pas, sors !!

Sors de ces vagues infernales
Qui te font perdre la morale !
Ta nef coulera sous le liquide
Des Sarkoziens jugés turpides !

Et qui navigue n’a vigueur
Que sur les flots bleus de l’honneur
Tu gouvernes, aïe, avec mépris
Pour qui suivait tes utopies.

Tous les pirates de la droite
Vont t’aborder avec la boîte
De Pandore garnie de billets
Allez, sors-toi de là Noé !

Car ce deal, en tous cas, baisse tant
Ta réputation d’ange blanc
De probité ! Tu fais naufrage
Un jour t’y perdras tes suffrages !!

Cet argent qu’on te va donner
Peut provenir d’un flibustier
Qui a trouvé sur un îlot
Le coffret de Betancourt ! Oh !!

N’accepte pas tout ce butin
Et conserve le pied marin
Dans la tempête qui se joue
Et qui devrait noyer Jacquou !!

Ne sombre pas avec celui
Qui a fait naviguer Paris
Dans les remous flous du fictif
De là Noé, sors-toi, hâtif !!

Sors-toi de là !! Trop tard !!


dimanche 26 septembre 2010

UNE MAUVAISE CUISINE LOGISTICIELLE

Le tribunal de commerce d’Evry va sûrement décider de mettre la société VGC (Vêts.. ! J’essaie !) en règlement judiciaire. La société connue pour sa marque Vogica, s’est déclarée jeudi en cessation de paiements devant le TC d’Évry (Essonne, et sonne le glas !!).

Les difficultés de l’entreprise s’expliquent par une chute des commandes liée à la crise, les ménages limitant leurs investissements dans ce domaine, et surtout par d’énormes problèmes de logistique !

L'enseigne Vogica, spécialisée dans la vente de cuisines et salles de bain sur mesure, subit une sacrée douche ! Elle est en difficulté financière chronique et a déposé son bilan !

L'annulation des commandes par les ménages et des problèmes industriels chez son fournisseur, l'industriel vosgien Nevelt, ont handicapé son activité ! Aussi, la cessation des paiements ne pouvait que tomber, tôt ou tard !

713 personnes sont sur le point de rejoindre Pôle Emploi si la situation ne se redresse pas.
Nevelt, qui n'était plus payé par son donneur d'ordres (Vogica), a arrêté de le livrer depuis deux semaines.

Jusqu'à l'an dernier, le groupe vosgien était organisé autour de deux filiales: Vogica, qui commercialisait cuisines et salles de bain sur mesure, et Manuest, qui les fabriquait.
La direction a décidé d'externaliser la production de Vogica dès que Manuest dut procéder à un plan social touchant 248 emplois sur 382 !! Manuest a, alors, changé de partenaires pour se concentrer sur la fabrication de cuisines en kit (marché porteur car bas de gamme !) pour les enseignes Castorama et Brico Dépôt !

Nevelt (le remplaçant de Manuest) a été pris à la gorge ! Incapable du jour au lendemain de fabriquer en flux tendu ce que demandait Vogica : pièces manquantes et cafouillages dans les installations deux, trois, voire quatre fois. A ce rythme inutile de préciser que les coûts de logistique ont explosé !!

Autre résultat : des centaines de clients en colère se précipitent dans les magasins prêts à cuisiner les vendeurs pour obtenir le fruit de leur commande ! C’est l’émeute ! Les rabais pleuvent en cascade pour calmer les esprits ! Mais c’est trop tard ! Sur 58 millions d'euros commandés depuis le début de l'année, 4 millions ont été annulés, dont la moitié, déjà fabriqués. Les produits restant sur les bras du distributeur !!

M. Ego, actionnaire depuis 2004 du groupe vosgien, serait prêt à céder l'affaire à un repreneur qui se présenterait au tribunal !

- C’est une affaire saine ! Il faut simplement que Nevelt se magne un peu, lance
Ego miné ! Che veux ! Heu, je veux !!

Mais ne nous y trompons pas, le scepticisme altère Ego !!

L'année dernière, Vogica a vu son chiffre d'affaires chuter de 33% à 71 millions d'euros. La même année, il a essuyé une perte nette de 1,4 million avec un chiffon spécialisé pour les plans de cuisine.

En revanche, les acheteurs réclamant un remboursement devront attendre la nomination d'un administrateur judiciaire.

Syndic priez pour eux !!

vendredi 24 septembre 2010

CHEZ TOUS LES LIBRAIRES


JOLIES MANIFESTATIONS DE SOUTIEN A RIBERY (SNIF, C'est trop beau !!)

Mardi 21 septembre 2010. Tandis que les petits syndicats français affûtent leurs armes de guerre en prévision de la grande manif du jeudi 23 septembre, on joue au football en Allemagne.

Lors de la cinquième journée de Bundesliga le Bayern Munich est mené 1-0 depuis la première minute de jeu face à l’équipe locale d’Hoffenheim ! A la 64e, un tacle d’Andreas Beck (« ruisseau » en allemand !) dans la surface de réparation des locaux blesse notre l Ribéry national à la cheville ouvrière droite. Le Bayern gagne mais perd sa star pour quatre semaines.

En Bavière c’est la consternation : privés de star ! Pour l’Equipe de France c’est la désolation ! On n’est pas prêt de revoir Franky avec les Bleus ! C’est vraiment dommage ! Personnellement je ne m’en remets pas !! Je suis sûr que je vais faire des cauchemars !

Je ne suis pas le seul ! Il n’y a qu’à voir les quatre témoignages ci-dessus !!

jeudi 23 septembre 2010

LE SD, HELAS, EUT AIDE !!


Une nette majorité de Suédois considère que l'extrême-droite doit être considérée comme un parti "comme les autres" au Parlement où elle a fait son entrée fracassante à l'issue des législatives de dimanche, selon un sondage publié aujourd'hui.

Quelque "59% des Suédois disent que les Démocrates de Suède (SD, extrême-droite) doivent être traités comme les autres partis du Riksdag", conclut l'enquête menée juste avant le scrutin par l'institut Skop (scoop ?). Ce groupe de nationalistes décomplexés flirte avec l'électorat ! Il faut voir les jolies cartes que ce groupe abat !

Au terme des élections, les SD ont remporté 20 sièges (Ikéa ?) qui leur permettent d'être représentés pour la première fois de leur histoire au Parlement ! Ils détiendront un rôle clé car le bloc vainqueur de centre-droit n'a pas réussi à atteindre la majorité absolue !

L'extrème droite gagne donc du terrain dans la vieille Europe confrontée à la peur de la mondialisation ! On ne s'étonne guère que les crispations nationalistes se multiplient sur les terreaux de la peur : peur de perdre son travail, peur de voir son entreprise délocalisée, peur de voir venir des hordes de "barbares" chassés de leur pays par la cruauté d'un tyran, les caprices de la Nature (intempéries) ou la faim que les pays riches n'ont toujours pas éradiquée !

L'exemple suédois n'est qu'un vol des oiseaux de mauvaise augure parmi tant d'autres !
Il faudra voir ce que ce vol vaut !!


C’est un parti comme les autres
Démocratiquement haussé
Au Parlement des bons apôtres
En ce pays très couronné.


Un parti comme ses voisins
Et qu’on se doit de respecter
Sans y voir la main du Malin
Sans vouloir le stigmatiser.

C’est un parti sur l’échiquier
Et qui n’a pas volé ses voix
Il ne fait qu’extérioriser
Ce que beaucoup pensent tout bas !

C’est un parti banal en somme
Dans l’univers mondialisé
Où l’étranger veut être un homme
Qui chez nous voudra s’imposer.

C’est un parti toute en latence
Sur un fond de xénophobie
Qui s’enracine en nos errances
Au fil des mémoires qu’on oublie…

C’est un parti nanti d’un maître
Qui revendique sa culture
L’héritage de ses ancêtres
Et le protège des souillures.

Un parti qu’on croyait parti
Mais dont les dogmes sous-jacents
Eclatent en suffrages aboutis.
Ainsi vit le vieux continent.

Frontières se meurent ou se lézardent
Au diapason des cataclysmes
Ou sous l’éclat vil de l’écharde
Qu’enfonce en chair l’obscurantisme..

C’est un parti comme il en pousse
Dans les vieux jardins de l’Europe
Epanoui comme une mousse
Sur les anciens clos de l’hysope.

C’est un parti comme un pari
Sur des solutions radicales
A des équations revenues
Des oubliettes cérébrales.

C’est un parti comme un penchant
Aux thèses du bouc émissaire
Une addiction qui prend son temps
Pour se décomplexer sur Terre.

C’est un parti tout comme l’autre
Autrichien, belge ou hollandais
Gais patriotes, soyez des nôtres !
A la santé de l’étranger !

mercredi 22 septembre 2010

MONET AU GRAND PALAIS


Exposition phare de cette rentrée, près de 200 tableaux du père de l'impressionnisme, Claude Monet (1840-1926) sont présentés venant du monde entier (musées et collections privées) au Grand Palais, à Paris.

C'est l'occasion de revoir des oeuvres célèbres («La Pie», le «Déjeuner sur l'herbe»...) et de voir se révéler, à nos yeux, et pour la première fois, des tableaux méconnus comme «La Capeline rouge, portrait de madame Monet». Grâce à un regroupement inhabituel, le visiteur pourra ainsi découvrir différentes toiles des meules au soleil, si chères à Monet (Canberra, Orsay, Zurich...) ou du Parlement londonien.

L'exposition rend hommage à cet artiste, soutenu en son temps par un certain Gambetta, en retraçant sa carrière, des débuts des années 1860 jusqu'aux ultimes tableaux liés au cycle des Nymphéas (musée de l'Orangerie).

C'est pour ce cycle là que je rends hommage à cet artiste génial ! Ce stakhanoviste de la toile finira sa vie dans les douleurs de la cécité. Juste avant que l'ombre ne tombe sur son immense acuité à percevoir les mystères de la lumière il aura, en sa demeure de Giverny (Normandie), peint et repeint les merveilleux nymphéas de son étang surmonté d'un joli pont japonais.

Le même modèle plusieurs fois reproduits mais sur toute la gamme chromatique selon les rythmes des saisons et sous le regard dévoreur de lumière de l'homme au chapeau feutre et à la longue barbe fleurie...



Tu ne comptais ni lune ni l’Eure
Devant l’étang de Giverny
Les nymphéas offraient leur cœur
A tes passions inassouvies.

De l’aube jusqu’au crépuscule
Dans la magie de la lumière
Tu retouchais les calicules
En touches tendres de prières.

Une louange à la nature
Contemplation de la lueur
Au fil gracieux des chevelures
De ces pinceaux doux enchanteurs.

O témoin des quatre saisons
Vivaldi de l’impressionnisme
Tu as joué de tous les tons
La partition peinte au lyrisme.

Après le temps des cathédrales
Les rocailleux bras de belle île
Tu fus capté par les sépales
Les flammes jaillies des calices.

Les nymphes ont inspiré ton âme
Dans cet étang aménagé
Qu’enjambe en courbe qui se pâme
Un ravissant pont japonais.

Les toiles ont retenu l’éclat
Des respirations saisonnières
Flammes d’été, troubles sépia
Frissons d’automne en rouille amère.

Les lumineuses emprisonnées
Dans les tableaux de ton génie
Gardent les magies du passé
Comme un présent sous le vernis.

Tu ne comptais ni lune ni l’Eure
Accroché à ton chevalet
Tu étais prince des couleurs
Qu’a-t-on fait de ton atelier ?

A Giverny, ton doux plaisir
Le mercantile a fait son nid
Ils font monnaie de souvenirs
Chapeau, tableau, pâles copies.

Mais l’âme de ton doux repos
Imprègne en délicieuse course
Les pas des amants d’un tableau
Curieux d’en retrouver la source..

mardi 21 septembre 2010

IL FAUDRAIT OTER L'ALGUE ET SES CILS DU FLOT !

Il existe des moments dans la vie médiatique où une couleur domine !
Actuellement c’est le vert ! Cette couleur (de l’espérance mais aussi de l’instant éphémère, de la brièveté des choses !) connaît son heure de gloire et cristallise les plumes pour le meilleur comme pour le pire !

Les Verts de Saint Etienne, comme le Phénix, renaissent de leurs cendres qui couvaient sous le chaudron ! L’équipe d’Albert Rust se retrouve leader de la league 1 de football avec 13 points et beaucoup de nostalgiques de la grande période des Verts (j’en suis) se remettent à penser à de nouveaux exploits et à un nouveau titre (le dernier en date remonte à 1982, époque platinienne).
D’autres Verts se portent comme un charme. Il s’agit, bien sûr, des écologistes qui se sont réunis ce week-end pour leur dernier conseil national interrégional (Cnir). Devant une centaine de représentants, Cécile Duflot a gravé dans marbre la fin de son propre parti écologiste qui doit, en novembre, fusionner avec Europe Ecologie (le parti de Dany le rouge devenu vert !)

Ce rassemblement signe le début de la préparation de la course à l'Elysée pour les écologistes, dont le candidat sera désigné à l'automne 2011. Mais un nom est déjà sur toutes les lèvres : celui d’Eva Joly, la juge de l’affaire « Adidas » autrement dit celle de « Bernard Tapie ». La Norvégienne cependant ne fera pas d'omelettes sans casser d'oeufs !

Il est bon que la mouvance écologiste se fédère pour faire face aux grands problèmes planétaires qui touchent l’écosystème.

Une algue verte nommée « Ulva Armoricana » se développe sur le littoral breton. Tant que sa fraîcheur l’habite la toxicité n’existe pas. En revanche, l’état de décomposition la rend toxique car le soufre qu’elle contient génère de l’hydrogène sulfuré (H2S), un gaz mortel déjà cité en 1972 dans la chanson de Nino Ferrer (La maison près de la fontaine).

Aussi, 2 500 manifestants étaient présents, ce dimanche, sur les dunes de Plonévez-Porzay, (un nom bien de chez eux !) dans le Finistère. D'un côté des militants écologistes et de l'autre un collectif composé de paysans, utilisateurs d’engrais chimiques dans le cadre d’une culture intensive ! Ces engrais contiennent du nitrate qui finit pas se répandre en mer pour faciliter l’émergence de l’Ulva. Une fois encore la recherche de la rentabilité à court terme ne fait pas bon ménage avec la protection de la planète à long terme.

Les verts d’Eva sauraient-il résoudre ce problème ?
En jolie verte Eva enjolivera-t-elle ?
Eva saura-t-elle quitter momentanément ses fans pour ouïr les revendications des écologistes du terrain. On pourrait lui conseiller : laisse tes fans ! Ois !

Les verts leader de Ligue 1
Il faut remonter aux lointains
Exploits des Larqué, Revelli
Puis ceux des Rocheteau-Platini !

Le chaudron vert qui se rallume
Emmenant dans le gris des brumes
Un olympique lyonnais
Tout de grisaille auréolé.

Le vert de l’algue menaçante
Pour la Bretagne militante
Où se combat l’écologique
Et l’épandeur d’engrais chimiques !

Car l’ulva armoricana
Est algue abonnée sur le tas
A la digestion des nitrates
Elle s’en repaît comme aromate !

Mais quand l’ulva se décompose
Un souffle sulfureux s’expose
Un cheval en est mort tantôt
L’écologie crie au veto !

Non aux cultures intensives
Une mesure impérative !
Mais le paysan réagit
Car il en va de sa survie !

Un dossier à chaud pour les Verts
Bien fusionnés avant l’hiver
Duflot a dit oui à Joly
Bien mieux que Royal à Aubry !

Dans ce vert très médiatisé
Que reste-t-il pour nos rosés
Nos blancs, nos rouges de tout cépage ?
Doivent-ils, marris, tourner la page ?

Mais que nenni, levons nos verres
Pour la victoire ou ses revers
A la santé de la Bretagne
Des Stéphanois, des Verts qui gagnent !

samedi 18 septembre 2010

CQP-100T (Sécu paie moins Santé !)


J’ai la rate qui se dilate et qui se dit « l’acte médical sera de plus en plus ruineux ! ». J’ai le foi qui n’est pas droit et l’appendice mal à droite ! Mais je ne me soignerai pas car la santé va devenir un luxe bien trop coûteux pour mes bourses (non pas les anatomiques, de ce côté là ça peut encore aller !).

Oui, le gouvernement, une fois de plus, envisage des mesures drastiques pour réduire les dépenses de Santé de la Sécurité Sociale. Un plan prévoit une économie de 2,5 milliards d’euros ! On parle d’ores et déjà de réduction des taux de remboursement de certains médicaments. La si jolie petite vignette bleue ne pourrait prétendre nous rembourser le prix d’un médicament qu’à hauteur de 30 % (au lieu de 35 % actuellement) !

On en apprend de belles : le ticket modérateur augmenterait de 0,5 point ! Il est de moins en moins modérateur celui-la ! Il fait plutôt partie des mots des retors : on va nous faire payer davantage la consultation chez le toubib, les actes de kinésithérapie et d’infirmiers ! Oh, la, la ! Mais je n’ai plus envie d’être malade moi !!

La Mutualité Française précise qu'elle n'a été "nullement informée, et encore moins associée, au projet" ! Sympathique le climat d’entente entre les Mutuelles et la grosse pompe de la Sécu manœuvrée par Mamie Rose !!

In fine, eu égard à toutes ses croupières taillées par le gouvernement les Mutuelles estiment qu’elles ne pourront pas faire autrement que d’augmenter de 8 à 10 % leur tarif en 2011 si les assurés veulent maintenir un niveau décent de remboursement ! Je parle bien sûr des assurés qui ont la chance d’avoir une mutuelle complémentaire !! Les autres se contenteront du régime sec de l’URSSAF (Union de Recouvrement de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales) ou de la CMU (Couverture Médicale Universelle) !

Il faut dire que Mamie Rose compte encore acheter quelques vaccins pour 2011 au cas où un H3N2 voire un H4N5 (coulé !) pointerait son nez viral !! Une petite dépense qui nécessitera de sortir quelques euros ! Mais c’est le prix à payer pour soutenir la production des gros laboratoires créateurs d’emplois…et de profits juteux !!

Désolé Sanofi-Pasteur mais j’essaierai d’être le moins malade possible et je touche du bois ! Aïe ! Merde ! Une écharde ! Je saigne ! Chérie, où sont les pansements ? Comment ? Il n’y en a plus ? Tu n’en rachètes plus ? C’est trop cher ? Ah !!

vendredi 17 septembre 2010

CARLA ET SES COMBATS...

(Double cliquer sur l'image si c'est illisible !)

BENOIT XVI CHEZ LES ROSBIF


Le pape Benoît II, 84 ans, a été à Holyroodhouse, palais écossais de la reine Elizabeth XVI, 83 ans. Non, on vient de me dire que c’est le contraire ! Le pape Benoît II, 83 ans a été honoré de sa présence par la reine Elisabeth XVI, 84 ans ! Pardon ? Il y a encore une erreur ? Ah décidément ! Bon, je rectifie : le pape Benoît XVI a été reçu à Holyroodhouse par la reine d’Angleterre Elisabeth II ! Ca va comme ça ! On peut mettre sous presse ?

Peu après, le souverain pontife, un tartan écossais sur les épaules, avait défilé en "papamobile" dans les rues d'Edimbourg face à une foule en état d’imbibation de whisky qui l’a pris pour le fantôme du château Tantallon de Fife (Ecosse).

Puis Benoît XVI a voulu voir le monstre du Loch Ness. Mais on lui rétorqua que la bête ne recevait que sur rendez-vous de plus en plus…rares !

En fin de journée, le pape a célébré une messe en plein air dans le parc Bellahouston (où jamais ne bêla Houston..Whitney) de Glasgow, sous un soleil généreux, pour une fois, en Ecosse. Il est arrivé en papamobile mais sans kilt car on lui a suggéré de ne pas trop pousser dans l’assimilation vestimentaire !

70.000 personnes ont participé à la messe, selon le Vatican, 75 000 selon l’église catholique et 31 000 selon l’église anglicane. En tous états de cause Benoît XVI aura fait moins bien que son prédécesseur, un certain Polonais ! Comme quoi avoir connu une jeunesse hitlérienne doit générer quelque incidence au cœur d’un pays qui a subi les terribles bombardements des V1 nazis !

Il en a coûté 25 euros aux fidèles (je vous laisse exécuter la conversion en livres !) pour assister à la grand-messe ! Une "contribution financière" demandée par l'Eglise afin d’éteindre une polémique sur le coût du déplacement (plus de vingt millions d'euros). Pour ce prix là les fans de Benoît eussent pu espérer une première partie assurée par Oasis, oasis, ha ! Oasis, oasis, oh ! Il n’en fut rien !!

Benoît s’est adressé à une ribambelle d’écoliers et d’étudiants agglutinés dans le parc. Il les a mis en garde contre les "nombreuses tentations : drogue, argent, sexe, pornographie, alcool sauf le vin de messe".

Une fois de plus le Pape a été la cible de multiples diatribes. On lui a ressorti le mauvais plat d’un cardinal allemand qui avait qualifié le Royaume-Uni de "pays du tiers-monde".

Ambiance !!

Plusieurs manifestations sont annoncées, notamment contre les positions "rétrogrades" du Vatican ! La plus importante se tiendra à Londres, ce samedi !

- Londres, ici Londres, un Pape parle aux Anglais !
- Ouh ! Ouh ! (sifflets)
- Mes frères, aimons nous les uns les autres !
- Ouh ! Ouh ! (sifflets)

Ambiance !!

Benoît devra faire des pieds et des mains pour édulcorer les positions prises sous l’angle de la sexualité ! Il vaudra mieux, pour lui, cet angle taire !!

jeudi 16 septembre 2010

VRAIS OU FAUX ROMS...des FORUMS !!

Double cliquer sur l'image (comme d'hab...)

Mme Reding Viviane (voir mon article précédent) a présenté ses excuses au petit Nicolas : elle n'a pas voulu établir un parallèle entre les expulsions des Roms et les heures les plus sombres de notre histoire !

Bon Prince, le Premier ministre François Fillon a pris acte de la repentance de la Vice-présidente de la Commission.

Il va même prouver par A+B que la politique de démantèlement et d'expulsion des Roms ne viole pas le droit européen. Bien François, une bonne note pour toi pour cette fin de carrière à Matignon qu'on annonce sous le manteau ou la redingote !

En attendant le problème des Roms accapare l'Europe au détriment des dossiers urgents parmi lesquels celui du cours de céréales ! Nos pauvres paysans croulent sous les dettes et l'augmentation des prix des granulés va croître le coût de l'alimentation des vaches laitières ! Il sera plus coûteux de produire un litre de lait alors que le prix de vente, en grande surface, restera désespérement bas !

Faudra-t-il de nouveaux épandages de lait dans les rues pour réveiller les consciences ?

mercredi 15 septembre 2010

ROMS ERRENT : QUEL CINEMA POUR L'EUROPE !!!

Selon des sénateurs UMP, qui déjeunaient avec Nicolas Sarkozy (il en existe encore !) mercredi 15 septembre, le chef de l'Etat aurait suggéré à Viviane Reding, vice-présidente de la Commission européenne, chargée de la justice, qui a violemment critiqué la politique de la France vis-à-vis des Roms, non pas d’aller se faire cuire un œuf mais d’accueillir les-dits Roms, chez elle, au Luxembourg !
Ah Nicolas, quel boute-en-train, car « à vannes » !

Des Roms au Luxembourg ! Franchement ça aurait de la gueule !

La déclaration du petit Nicolas devrait faire encore pas mal de remous ! Jean-Marie en rougit de jalousie ! Elle marque d’ores et déjà une sorte d’apothéose dans l’escalade verbale du gouvernement FILLON face aux critiques acerbes contre la politique d’expulsion des Roms !

Depuis son discours grenoblois, celui du 30 juillet, le petit Nicolas aura tout connu dans la gamme des anathèmes pluridisciplinaires : reproche papal, diatribe du Comité contre le racisme de l’ONU, réprobation du Conseil de l’Europe, cartons rouges d’organisations humanitaires de tous poils !!

Mais contre vents et marées le petit Nicolas et son UMP ne lâche pas prise. Au delà de l’alibi politicien (récupérer des voix du Front National) il demeure une farouche volonté de ne pas transformer la France en réceptacle de la misère du monde !

C’est une circulaire du 5 août (voir un de mes articles précédents) qui mettra le feu aux poudres européennes. Cette circulaire maladroite stigmatisait la population Roms ! Hortefeux a beau dire qu’en matière de lutte contre les gens du voyage qui n’ont rien à faire ici « tous les chemins mènent aux Roms », le gouvernement français n’en est pas moins tombé dans le travers du principe du bouc émissaire. Entretemps le premier flic de France a relooké la circulaire ! Mais trop tard, le mal était fait et surtout…les expulsions continuent !

Donc l'affaire s'envenime, mardi 14 septembre, avec les déclarations de la vice-présidente de la Commission européenne, Viviane Reding. Après la divulgation de la première circulaire aux préfets leur demandant de cibler précisément les Roms, elle parle de "honte" à propos de la politique française d'expulsion de Roms, et évoque même "une situation dont [elle pensait] que l'Europe ne serait pas témoin après la seconde guerre mondiale".

Bon, il est vrai que les policiers n’y vont pas de mains mortes et qu’un peu de douceur dans un monde de brutes ne serait pas un luxe ! Mais il n’y a qu’un tout petit parfum de Vichy ! La France n’est pas encore méchante comme le fut Laval (joli palindrome, par ailleurs !).! Mais quand même, attention aux dérives !

Mme Reding a commis un « dérapage » lancera Pierre Lellouche, UMP bon teint, qui cherche à trouver une solution en se rendant à Bucarest !

Car le problème est roumain (bulgare aussi). La Roumanie doit mettre le paquet pour conserver ses Roms, les assimiler, sinon le problème risque d’être insoluble !

Et les Roms continueront d’être la tête de Turc de l’Europe ! Une minorité nomade que nul ne souhaite accueillir tout en reconnaissant son droit de circuler dans un espace Schengen si tant est que cette espace soit un jour accordé à la Roumanie ..et à la Bulgarie).

En effet, les obligations de ces deux pays pour adhérer à l'espace Schengen concernent la fiabilité de leurs frontières terrestres et aériennes et la protection des données utilisées dans la base de données commune des passagers, appelée Système d'information Schengen (SIS) !

Bucarest et Sofia joueront-ils le jeu ?

La Bulgarie, la Roumanie (et Chypre) n'appliquent encore que partiellement l'acquis de Schengen pour le moment. Des contrôles sont donc toujours effectués à la frontière de ces trois États membres !!! Des contrôles qui doivent ressembler à des passoires !!

L'animateur de télévision Jean-Luc Delarue, est sorti libre d’une petite garde à vue et devrait pouvoir gentiment reprendre l'enregistrement de son émission à France 2 à 18h ! Une émission qui se nomme « Toute une histoire » ! L'animateur a été interpellé mardi à 6h du matin à son domicile parisien et placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants.

Il a été pris la main dans le sac d'une vaste affaire de trafic de stupéfiants en compagnie de cinq ou six autres personnes, dont de présumés trafiquants. Il lui est reproché d'être un usager important de ce trafic de cocaïne. "Il a été interpellé en possession de 16 grammes de cocaïne correspondant à un reste de livraison lundi soir", indique une source proche de l'enquête.

Une anecdote pour l’homme de télévision, spécialiste de pétages de plomb tous azimuts ou réel début des ennuis au sein de la télévision publique dont le sort dépend désormais du nouveau PDG Rémy Pfimlin (fume lin ?) ? Ca se discute !

Après la « came-errance » encore une place pour la caméra ?

Histoire à suivre ! Toute une histoire !

Delarue préfère un bon sniff aux putes
Ca se discute !
Interpellé soudain il craint la chute
Ca se discute !
Quelque 16 grammes de coke dans son tiroir
Toute une histoire !
Il dit : c’est pour chasser mon désespoir
Toute une histoire !
Delarue raffole certaines volutes
Ca se discute !
Il dit faire comme Borg ou Diego l’hirsute
Ca se discute !
N’empêche pour de la coke il broie du noir
Toute une histoire
En garde à vue stoppée avant le soir
Toute une histoire !
Malgré ces faits il continue la lutte
Ca se discute
Pour ouïr les spectateurs que maux percutent
Ca se discute !
Jean Luc vit mal les vices qu’on lui impute
Ca se discute !
Il dit : Mon traitement tuera rechute !
Ca se discute !
Le PDG Pflimlin se tâte pour voir...
Toute une histoire
S’il va aménager quelques fumoirs
Toute une histoire ! !


Toute une histoire !!

mardi 14 septembre 2010

AGRANDISSEMENT DE MON PETIT MUSEE




QUEL CIRQUE EUT L'AIR D'ENVAHIR LE GOUVERNEMENT ?


Notre ministre de l’Intérieur, ce cher Hortefeux, a "tenu à signer personnellement" une nouvelle scie circulaire, heu, circulaire destinée aux préfets concernant les évacuations de campements illicites !

Selon certaines sources (pas le Monde, rassure-toi Nicolas) c’est l’hôte de l’Elysée qui aurait demandé à son ministre de relooker au plus vite une circulaire !

En effet, une première circulaire, du 5 août, enjoignait aux préfets une "démarche systématique de démantèlement des camps illicites, en priorité ceux de Roms".

Le mot "priorité" n'avait "qu'un contenu chronologique, opérationnel, par rapport aux gens du voyage", s’est défendu lundi 13 septembre le ministre de l’Intérieur, en raison des "multiples déplacements de ces derniers qui participent, l'été, à de nombreux pèlerinages !"
Cette circulaire du 5 août a créé une polémique, entre l’opposition et la majorité mais aussi entre les pieds nickelés de la bande à Fillon. Eric Besson, notre docteur es-immigration, tout juste auréolé de son mariage avec Yasmine a cherché à se démarquer de la circulaire litigieuse.

- Je ne sais pas si c’est une maladresse, a déclaré le nouveau marié, c’est au ministre de l’Intérieur, ou plutôt à son directeur de cabinet, d’en répondre".

Un petit remontage de bretelles et Brice s’exécutait !

M’enfin ! Ca fait quand même pas très professionnel tout ça !!

dimanche 12 septembre 2010

LA MORT D'UN GEANT


Nous venons d’apprendre la mort de Claude Chabrol, ce dimanche matin, à l'âge de 80 ans !

Un monstre du cinéma nous quitte. Chabrol c’est une figure de la Nouvelle Vague avec le regretté François Truffaut mais aussi avec Jean Luc Godard. Il a retoiletté le cinéma français pour lui donner suspense (parfois hitchcockien), humour grinçant, caricature du monde petit bourgeois, monde de fausse respectabilité où les travers émergent avec leur pulsion criminelle !

Chabrol aura fait tourner plus de 20 fois sa femme, Stéphane Audran, dans ses films (« Les cousins », « La femme infidèle », « Le boucher », « La rupture », « Les noces rouges ») . Mais le couple se brisera. Le cinéaste retrouve alors une nouvelle jeunesse lorsqu’il rencontre Isabelle Huppert ! Il lui propose un rôle inoubliable, celui de Violette Nozière (Film dans lequel joue également Stéphane Audran). On est alors en 1978 et Chabrol a déjà réalisé plus de 30 films. Avec Isabelle il continuera le voyage cinématographique : Une affaire de femmes (1988) , La Cérémonie (1995) et Merci pour le chocolat (2000, Prix Louis-Delluc) et aussi Madame Bovary (1991) adaptation à l’écran de l’œuvre de Flaubert !

L'ensemble de sa carrière (plus de 80 films pour le cinéma et la télévision) a été couronnée par le Prix René Clair de l'Académie française (2005) et le Grand prix 2010 des auteurs et compositeurs dramatiques.

En hommage à ce grand homme j'ai imaginé un début de synopsis qui l'aurait peut-être inspiré !

Après s’être délecté d’un poulet au vinaigre l’inspecteur Lavardin se dit que le boucher était un vrai professionnel qui lui avait procuré une partie de plaisir culinaire ! Mais la faim ayant pris fin il se dit pour le dessert : nada !

La serveuse lui proposa un gros praliné mais il déclina l’offre :

- Merci pour le chocolat ! Mais je dois m’occuper d’une sombre histoire juste avant la nuit. La demoiselle d’honneur du mariage de Madame Violette Nozière, devenue Madame Bovary à l’issue de la cérémonie, a été retrouvée morte à proximité de la route de Corinthe à 2 km d’ici ! On a retrouvé la fille coupée en deux ! Il faut que j’y aille ! Je ne suis pas près de vivre des jours tranquilles à Clichy !

Arrivé sur les lieux du drame l’inspecteur y retrouve le beau serge, son commissaire préféré, ancien proxénète reconverti dans la Mondaine ! La jour se lève et l’on entend pour la dernière fois le cri du hibou.

- Des témoins, Serge, demande l’inspecteur ?
- Non ! Mais les cousins de la jeune fille pourraient être suspectés !
- Ah, pourquoi ?
- Ils ont prétendu chasser les biches au moment du crime ! Or il n’y a plus de gibier dans cette forêt ! A force de braconnage il est inévitable que la bête meure !
- Ah oui, effectivement ! Et où sont-ils ces cousins ?
- Introuvable depuis leur interrogatoire ! Je pense qu’ils sont suspects : les innocents les mains sales sont sûrement complices par les liens du sang !
- Ah oui, effectivement ! Comment se nomment ces individus ?
- Les Godelureaux !
- Ca me dit quelque chose ce nom !
- Il ont déjà été inquiétés dans une affaire de femmes mais on n’a jamais pu les mettre à double tour derrière les grilles faute de preuves ! Mais le docteur Popaul, notre psy préféré, dit qu’ils ont un profil à risque : ils sont très attirés par les bonnes femmes !
- Il n’y a pas de mal, moi aussi ; enfin, je crois…
- Oui, mais chez eux j’ai l’impression que l’attrait de la femme ferait faire les sept péchés capitaux ! Ils sont sous l’emprise de l’œil du Malin ! Pas étonnant quand on sait qu’ils sont de la famille de Landru !
- Ils sont de parenté avec Landru ?
- Affirmatif ! Leur grand-mère, Ophélia, était la nièce de l’horrible individu !
- Pas étonnant qu’avec de l’atavisme ils font d'un mariage les noces rouges ! Quelle horreur ! Un vrai découpage à la tronçonneuse ! Comment peut-on se délecter avec le sang des autres ? Rien ne va plus !!
- Oui, c’est vraiment l’Enfer à ce niveau là !
- A-t-on lancé un avis de recherche ?
- Bellamy s’en est chargé avec la jeune Betty !
- Betty, la nouvelle, celle qui a débrouillé l’affaire classée « Les fantômes du Chapelier » ?
- Affirmatif ! Elle promet ! A 22 ans elle s’est déjà bien faire tomber les masques ! Ces fantômes qui se targuaient être les magiciens du crime ont fini par être débusqués ! Elle nous a mené l’enquête à l’allure d’un TGV !
- Tout autant dans l’affaire suivante !
- Ah oui, celle des folies bourgeoises ! C’était quoi déjà, ah oui, une certaine Marie Chantal qui accusait le Docteur M de..
- Non, Alzheimer t’abuse ! Il s’agissait bien d’une bourgeoise du nom de Marie Chantal mais elle en voulait au docteur Kha !
- Ah oui ! La fameuse histoire de Marie-Chantal contre le docteur Kha ! Il me revient ! Là encore Betty fut véloce ! Elle confondit la Marie-Chantal en question ! C’était elle la coupable ! Non, elle est vraiment brillante !
- Mais il faut veiller à ce qu’elle ne gonfle pas comme une baudruche en enfourchant le cheval d’orgueil ! Je la soupçonne envahie par l’ivresse du pouvoir !
- Bellamy s’en charge ! T’inquiète ! Son sobriquet « Le Tigre » n’est pas usurpé !
- Oui, et le Tigre se parfume à la dynamite ! Bon sang, qu’est ce qu’on a bien bossé avec lui sur ces dix dernières années !
- Ca tu peux le dire : ce fut la décade prodigieuse ! Et puis il y a eu le scandale dont il a fait les frais ! On l’a accusé injustement d’homicide ! Il y avait légitime défense mais il a perdu beaucoup d’énergie à se faire déculpabiliser. A partir de là, tu le sais, ce fut la rupture !
- Oui, il a comme franchi la ligne de démarcation pour se retrouver en zone libre ! On a eu un mal de chien à l’extirper de l’alcool !
- Une attirance pour la bouteille décuplée à la suite du départ de sa femme !
- Ah oui, c’est vrai, il y eut cela aussi ! Alice ! Alice ou la dernière fugue !
- Il ne s’en est jamais vraiment remis ! Ah, que de souffrances peut générer la femme infidèle qui baigne au cœur du mensonge !
- Paraît qu’il se referait une santé avec Betty !
- Avec Betty ? Mais elle pourrait être sa fille !
- Oui, mais le Tigre aime la chair fraîche ! M’étonnerait pas qu’avec Betty il respire la fleur du mal. ! Bon il fait quoi le médecin légiste ? On ne va pas rester là comme deux poireaux à côté d’un cadavre coupé en deux !

(Le portable de l’inspecteur sonne)

- Oui, ici Lavardin ! Ah, c’est vous Bellamy ! Comment ? Ah ! Nous arrivons !
- Que se passe-t-il ?
- C’est Bellamy ! Ils ont retrouvé les deux cousins mais arrivés à proximité de leur véhicule ils ont essuyé des tirs de pistolet. Betty a riposté avec zèle et dextérité !
- Et alors !
- Une balle dans chaque crâne !
- Sacrée Betty !!

samedi 11 septembre 2010

APRES LA RETRAITE A LA ROCHELLE...

Jeudi 9 septembre 2010, le soir tombe sur le plateau de France 2 mais nul ne s’en aperçoit en raison des éclairages de studio. Sur le plateau on voit Ségolène Royal toujours impeccablement soignée. Une question lui est posée, comme ça, à brûle-pourpoint alors qu’elle porte un chemisier blanc sous une veste noire ! La question est : « le PS rétablira-t-il la retraite à 60 ans s'il revient au pouvoir en 2012 ?

Ségolène ne fait ni une ni deux alors qu’elle n’intervient pas sur France 3 et répond « Solennellement, je vous dit oui »

C'est donc une communion solennelle !! Ah, sainte Ségo pardonnez-nous nos PC !

Elle prend bien soin de s’exprimer à la première personne du singulier ! Mais la question portait sur la décision du PS et non pas de Ségolène !

Si la réponse est claire dans la tête de la Poitevine l’est-elle autant dans celle de ses partenaires de la rose fanée ?

On sait que Martine Aubry, la secrétaire du Parti, tergiverse :

- On doit aller certainement vers 61 ou 62 ans…Enfin, je veux dire que l’âge effectif et non légal devrait se rapprocher de 61 ans, peut-être 61,262 ans à moins que ce ne soit 61,409, je ne sais pas moi !! Ca me gonfle ! Je n'ai pas besoin de cela !!

Le grand absent du moment, le roi du FMI, l’énigmatique DSK ne va pas par quatre chemins surtout qu’il ne prend que des grand-routes :

- On doit aller vers l’âge légal de 60 ans. Les 60 ans ne sont pas un dogme !

Bon, alors, quelle musique faut-il entendre ? Hum ?

Martine, la patronne, a fini par annoncer une règle :

- D'accord pour les 60 ans, mais à certaines conditions. Nous défendons la liberté pour les salariés de pouvoir partir à 60 ans ! Cela ne signifie pas donner une retraite à taux plein pour tous les salariés à 60 ans. Nous proposons par ailleurs que ceux qui souhaitent travailler au-delà de la durée de cotisation, qui est de 41 ans, puissent le faire ! »

C’est claire comme de l’eau de rose !!

vendredi 10 septembre 2010

GARE A TOI SI A CE COLOSSE TU TATES AMI !!

En remportant jeudi son quatrième titre de champion du monde de judo (Son 3ème consécutif !), Teddy Riner est tout simplement entré dans la légende de son sport. Avant lui, seul son compatriote David Douillet, et les japonais Yamashita, Ogawa et Fujii avaient fait aussi bien en remportant quatre titres de champion du monde.

Depuis 2007, notre Guadeloupéen a gagné un titre de champion du monde par an ! Jolie moyenne ! Une médaille dans la catégorie +100kg en 2007, 2009 et 2010 et une toutes catégories en 2008 ! Il est désormais à égalité avec David Douillet, l’ex spécialiste des pièces jaunes et actuel locataire du Ministère de la Santé où il soigne les plantes de Mamie Rose !

Mais je pense qu’il peut battre le grand David en raison de son âge : il a l’avenir devant lui, comme tout le monde, me direz- vous ! Il cherchera lundi prochain à remporter un cinquième titre de champion du monde toutes catégories. S’il réussit c’est banco ! Il pourra se targuer d’être l'unique champion de l’histoire du judo à avoir remporté cinq titres mondiaux !

Le petit Nicolas va réfléchir à deux fois avant de le décorer face à l’Elysée. Un escabeau a été commandé pour sa seigneurie, les talonnettes n’y suffiront pas !

Teddy devrait profiter de son invitation à l’Elysée pour s’entretenir avec David et obtenir des conseils pour éviter de se faire récupérer par des Ministères de canards boiteux ! Il a encore du temps pour réfléchir à sa retraite (pas à 62 ans !) et à sa reconversion ! Mais, mon Dieu, que le temps passe vite ! Juste le temps d’écrabouiller un quarteron de japonais mal dégrossis ou de se taper un allemand atrabilaire et il se verra au porte de la retraite, nanti d’une vingtaine de médailles dont il ne saura que faire ! Ah, c’est dur la vie de tatami !!

Allez, une petite chanson pour ce monstre de muscles (bien prononcer RINER et non RINEUR sinon la rime devient foireuse ! Enfin, j’estime !!)

Tu ne peux prendre la mer, tu n’accroches pas au mat Riner
Tu n’a pas bu de travers : beau visage ; tu n’as pas bu Riner !
Tu n’uses pas du couteau, finalement tu es un chou Riner
Malgré ton poids de colosse t’es une plante bien entée Riner
En toi peut battre chamade qui dira de toi : tant bout Riner ?
Tu demeures pour l’adversaire très stoïque, à son insu Riner (a son nain suriné ??)
Ton combat glisse en silence ; comment fais-tu pour glisser Riner ?

Cette chanson est pour toi , jolie mélopée en fa, Riner !!

LES DEMONS ELISENT TERRY



Demain c’est le 11 septembre !

Demain on va se remémorer : les twin towers en feu, la panique, le feu, les flammes, les pompiers new-yorkais impuissants.

Demain les USA vont ressortir les kleenex et pleurer les morts. Morts d’une guerre aveugle qui redistribue de nouvelles cartes sur l’échiquier géostratégique ! L’ennemi devient anonyme ! On le cherche ! On le traque ! On l’imagine en Afghanistan ! On le subodore soutenu par des mouvances islamiques ! On intervient donc en Irak ! On cherche à domestiquer le Pakistan !
Les armées les plus technologiquement sophistiquées s’avouent impuissantes face aux nouvelles menaces. La peur s’installe, cimentant une islamophobie de mauvais aloi. Les civilisations s’observent comme des chiens de faïence dans un magasin de porcelaine de Limoges où l’on aurait déjà ébréché le vase de Soissons !!

Dans cette peur de l’Islam déformé et instrumentalisé comme fer de lance on voit émerger des esprits de croisés, des nostalgiques de croisades singeant d’acres manies moyenâgeuses. Parmi ces âmes divagantes se trouve celle du pasteur Terry Jones ! Cet américain va chercher à pasteuriser un laid…projet d’autodafé ! Il menace de brûler des exemplaires du Coran, façon à lui de célébrer le 11 septembre !

On se souvient déjà du scandale provoqué par le non respect du Coran qu’exerçait une partie des matons de l’ignoble prison de Guantanamo, lieu sordide où les ricains détenaient (détiennent encore !) des coupables ou présumés coupables des attentats du 11 septembre 2001 !

On imagine la colère qu’engendrerait l’incendie provoqué par la combustion de livres saints, piliers d’une religion respectable et exercée par des êtres honorables qui ne relèvent pas tous de la psychiatrie chrétianophobique !!

S’il vous plaît, Monsieur Jones, ne commettez pas l’irréparable ! Si, comme tendent à l’énoncer les dernières nouvelles, vous renoncez à cette folle entreprise maintenez ce bon cap ! Que le feu qui vous anime reste intérieur ! Que la foi qui vous consume demeure en votre cœur ! C’est tout ce que je vous demande au nom de la civilisation des hommes de bonne volonté !!

mercredi 8 septembre 2010

BELGIQUE : LA BELLE GIT !



En pleine présidence de l'Union Européenne, la Belgique se retrouve plus divisée que jamais suite à l’échec d'une tentative de formation de gouvernement, dernier épisode d'une crise politique profonde entre francophones et néerlandophones qui dure depuis déjà plus de trois ans.


La guéguerre perdure entre les Wallons francophones, anciens riches et devenus pauvres pour n’avoir pas su reconvertir leur industrie minière et les Flamands, anciens pauvres et devenus riches par leur commerce dynamique et la place prépondérante du port d’Anvers, troisième port mondial, en vers comme en droit !


Pour éviter un pourrissement de la situation, le roi des Belges Albert II a dû agir frite, heu, vite en désignant dès samedi soir deux médiateurs, les présidents de la Chambre des députés et du Sénat. Ils auront pour tâche de renouer les fils du dialogue ! Une fois ! Ce n’est pas gagné !

En effet, le président de la Chambre, est un socialiste, André Flahaut alors que celui du Sénat est membre du parti indépendantiste flamand NV-A ; son est Danny Pieters ! Imaginez, chez nous, une Marine Le Pen jouant aux dames avec Martine Aubry !


Les tractations de marchands de tapis ont commencé : en échange de l'abandon de droits linguistiques spécifiques en Flandre, les francophones demandent des subventions supplémentaires pour Bruxelles, jolie ville très majoritairement francophone et lourdement déficitaire ! Evidemment les Flamands refusent : Bruxelles n’aura pas un chou !

Si, au bout du compte, un gouvernement ne peut être formé, la Belgique devra retourner aux urnes, comme en juin de cette année !!


Beaucoup de Belges se disent déjà que « mission impossible » connaîtra une remake en ce beau pays de Brel, Simenon ou Annie Cordy !

La bataille de la langue n’est que le vernis d’une lutte intestine qui se situe au point de vue économique. Les riches patrons flamands veulent que la Flandre demeure une des régions les plus prospères d’Europe ! Bien trempés dans la doctrine libérale ils souhaitent une réforme de la sécurité sociale belge (et oui, il y a aussi une Sécu chez nos voisins !) à leur avantage : rendre l’heure de l’ouvrier moins chère et pouvoir embaucher à bas coût une armée de réserve disponible en Wallonie !


Juste retour des choses pense le Flamand s’enflammant ! Il fut un temps où c’étaient les maudits Wallons qui exploitaient la misère flamande : ils les sous-rémunéraient (si Monsieur !!), sous payaient leur production agricole ce qui rendait les frites bon marché !! Enfin les temps changent !! A présent on peut casser du sucre (de betterave) sur le Wallon ! Houa, l’honni !!
En résumé la crise se nourrit de poussées extrémistes voire xénophobes. Si Jacques Brel revenait il aurait du mal à reconnaître le plat pays qui fut le sien, le temps d'un instant, juste une parent-thèse, fugace moment… avant que de se donner corps et âme aux Marquises ! Quel aristocrate !


Avec la merde encore dans des cœurs qui divaguent
Et des vagues de tunes pour financer le vague
Oui ce vague projet qui franchement dépasse
Mon esprit bien sensé. Comme ils ont l’âme basse
Avec infiniment de drames à venir
Avec un vent de peste écoutez-le gémir
Le plat pays qui est le mien

Avec des paquets de râles pour uniques campagnes
De politiciens nés dans l’esprit de castagnes.
Comme des diables en pierre noyés dans leur nuage
De coupure au long court dans notre paysage.
Et de l’aigreur qui luit pour seule lueur du soir
Avec ces vilains gestes écoutez-le mouvoir
Le plat pays qui est le mien

Avec un ciel si bas qu'un Wallon s'est perdu
Avec un ciel si bas qu'il fait l'hostilité
Avec un ciel si gris qu'un Flamand s’est pendu
Avec un ciel si gris qu'il faut lui pardonner
Avec le vent du nord qui vient envenimer
Les rapports des deux corps écoutez le craquer
Le plat pays qui est le mien

Avec des luttes à vie qui feraient des échos
Avec Frida la Blonde quand elle devient facho
Quand les fils de la Sambre de Gand font des pamphlets
Quand la plaine est flamande et chasse le français
Quand le vent est au pire, quand le vent est mauvais
Quand le vent est trop rude, écoutez-le craquer
Le plat pays qui est le mien.

mardi 7 septembre 2010

MANIF ET CASSE (CANIF ET MASSE ?)


Ces paisibles manifestants semblent rosés-bon teint et on leur donnerait le petit manuel marxiste sans confession. Pourtant parmi eux se cachent des traitres ! Saurez-vous les
repérez, hum, hum ?
Envoyez vos réponses sur carte postale timbrée au tarif normal à :

Eric Woerth
Ministère du Travail
127, rue de Grenelle
75007 PARIS 07 SP

Les dix premières bonnes réponses bénéficieront d'un passage à la retraite dès 60 ans, sans décôte et quelle que soit la pénibilité de leur travail !!

lundi 6 septembre 2010

MECONTENTS..MAIS QU'ON TEND A ECOUTER !


Depuis le début de l’année on en est à la sixième journée d'action nationale et j’exclus la grève des bras cassés de Domenech lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud (grève d’entraînement comme vous vous en souvenez et qui a été gratifiée d’un licenciement à l’endroit dudit Domenech, carton rouge infligée par la Fédération Française de Foot).

Donc la sixième grande manifestation qui, demain, fera défiler bras dessus, bras dessous, bras dessus joue contre joue…heu, non, n’allons pas si loin…qui fera donc défiler tous les syndicats (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, Solidaires, FSU, Unsa) pourtant rarement unis !

But de la manœuvre ? Faire plier le gouvernement sur son projet des réformes !

Le petit Nicolas se veut pourtant inflexible : pas question de modifier son projet ! L’âge légal de départ à la retraite passera de 60 à 62 ans ! Na ! C’est comme ça ! Et en plus on n’obtiendra la retraite à taux plein qu’à 67 piges (actuellement 65) et tant pis pour ceux qui, sous prétexte d’être fatigués, d’avoir de l’arthrose, d’être cassés par une overdose de troubles musculo-squelettiques (TMS) prétendre ne pas profiter suffisamment de leurs vieux jours !

Bon, Nicolas n’est pas inhumain ! Il veut bien discuter de la pénibilité de certains métiers et laisse une petite porte ouverte à des dérogations du style :

- Retraite à taux plein dès 56 ans pour un ancien ministre de l’Intérieur reconverti en Président de la République et qui aurait connu un malaise lipothymique.

- Retraite à taux à 98,75 % plein pour un ministre ayant été muté à un poste plus fatigant et sous l’emprise de calomnies infondées !

- Retraite à taux à 97 % plein pour un secrétaire de l’Elysée, fourbu et harassé de prendre des décisions qu’est incapable de prendre un Premier Ministre…

Et d’autres petites entorses à la règle pourraient être rajoutées...

On voit bien que le Président et son secrétaire, un certain Mr Guéant, ont l’esprit ouvert contrairement à ce que laissent entendre de mauvaises langues !

On s’étonnera donc que quelque 700 amendements au projet de loi ont été déposés à l’Assemblée Nationale !

M’enfin, les Français seront-ils à tout jamais insatisfaits ?

samedi 4 septembre 2010

BRADERIE DONC PAS DE BRAS DE RIXE...

Comme chaque année la braderie de Lille attire les foules. Cette année France Inter s'est même invité !! Cette vaste foire à la brocante est quelque peu dénaturée : les professionnels envahissent le territoire ! Heureusement il reste des gens comme vous et moi qui vident leur grenier ou leur cave et attirent le chineur, le dénicheur de l'objet rare...

Dans une odeur de frites et de moules ce grand défouloir demeure une tradition du plat pays qui est le mien !!

FERRARA EN FERRARI FAIT COMME UN RAT !!


Imaginons Ferrara, Antonio Ferrara, le roi de l’évasion, entrain de se refaire la malle à la barbe des matons. Il avait déjà pris la poudre d’escampette en 2003 : une opération commando qui lui aura permis de quitter la jolie résidence de Fresnes !

C’est pour cette raison qu’il est jugé, actuellement, à la cour d’Assises de Paris !
Imaginons donc qu’il en reprenne une louche et qu’il se la rejoue « escapade cool » avec l’aide de complices. C’est reparti pour un tour.

Imaginons encore qu’il ait une petite amie du nom de Kathy et qu’il souhaite la séduire en piquant une superbe Ferrari 458 Italia !! Mal lui prend car il ignore que la firme automobile a annoncé qu’elle rappellerait 1.248 de ses 458 Italia après des incendies survenus dans cinq de ces voitures de sport valant près de 200.000 euros pièce (quand même !!).

Le pauvre Tonio n’a que peu de temps de savourer la joie et le confort de piloter un tel joyau !

Le bolide prend feu, alertant ainsi les forces de police qui ne tardent pas à lui mettre le grappin dessus !

Il sera rejugé pour cette nouvelle évasion !

Tout cela pourrait faire un tube de Lilicub !!


Faire une virée à deux
En grands bandits de chemin
Dans cette automobile
Piqué à des gens trop bien
Une ferrari pour mieux prendre les voiles
Sous le soleil qui fait vibrer nos poils…

S'en aller tous les deux
dans un quartier de Paris
Sans uniformes bleus
Pour nous filer jour et nuit !
Ne plus penser à l’ombre des barreaux
Dans un dancing se prendre un apéro !

Au milieu de la nuit
Oh ma Kathy mini
E va la nove va la douce vie
On s'en ira déjà bien gris reprendre un pot boulevard d’Italie
Et boire allegretto ma non troppo
du campari, du porto, du pernod !

S'en aller au matin
Reprendre la ferrari
Mais que voilà soudain ?
C’est un début d’incendie !
Quittons la caisse ou on va calciner
Mais que fais-tu ? N’appelle pas les pompiers !

Boulevard d’Italie
Pour une ferrari
Tout feu tout flamme on a été surpris
Par des flics qui passaient par là et que le feu guida vers nos cris
M’ont reconnu ; j’ai fui mais les salauds
M’ont rattrapé et m’ont posé garrot !!

On refera nous deux
Des carapates c’est certain !
Mais comme automobile
On choisira du crincrin
Un vieux moteur de Visa ou Clio
Les goûts de luxe j’en ai payé plein pot !!

mercredi 1 septembre 2010

FIGNON EN SON ULTIME ECHAPPEE...

Laurent Fignon est parti bien jeune, à 50 ans ! Le double vainqueur du Tour de France (1983, 1984), est décédé des suites d'un cancer à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière à Paris ce mardi 31 août.

Contrairement à l’américain Lance Armstrong Laurent n’aura pas survécu à ce cancer qui le rongeait depuis des années.

Avec son sa gouaille de parisien, ses cheveux blonds et ses petites lunettes rondes, Fignon était devenu une étoile dans le peloton des années 1980. Il a été un champion précoce car il remporta à deux reprises le Tour de France à moins de 24 ans. Le paradoxe est que Fignon en dépit de ces deux victoires finales doit une grande partie de sa notoriété à une défaite contestée !

Pour 8 secondes, en effet, il laisse filer en 1989 une troisième victoire lors de la dernière étape contre-la-montre entre Versailles et les Champs-Elysées. Pour 8 misérables secondes il est défait par l'Américain Greg LeMond dans une édition qui fut l'une des plus fabuleuses de l'histoire du Tour de France.

Laurent remportera aussi le tour d’Italie en 1989.

Il nous laisse un très beau palmarès qui aurait pu s’étoffer davantage si de nombreuses blessures n’avaient pas émaillé son parcours.

Adieu l’artiste : il convient, en paix, d’aller, sans pédaler, jusqu’au ciel des étoiles éteintes…

DIVAN MAUVAIS...

Encore un petit double clic sur l'image, messieurs, dames, sinon c'est illisible !