Norman est un chien ! Un corgi terrier exactement ! On pourrait se dire : et alors quoi ? Un corgi terrier, que voulez-vous que cela nous fasse ! De quoi va encore nous parler Fabiano ? On sait qu’il aime les animaux et nombre de ses rubriques ont déjà relaté les heurs et malheurs de nos amis les bêtes ! Mais pourquoi parler de Norman, un corgi terrier ? Et d’abord ça veut dire quoi corgi ? Ca vient du latin ? Du grec ?
Ni de l’un ni de l’autre chers lecteurs ! Et ceci n’est pas le problème ! La véritable problématique est que Norman souffre ! On pourrait imaginer qu’il souffre de vieillesse car il atteint l’âge canonique de 15 ans ! Il est quasiment amorti au taux dégressif de 14 % l’an (base de 8 ans) à un point tel que son propriétaire effectuerait une plus-value, même négligeable, en le cédant à quiconque !
Mais non, au lieu de le vendre (à un pigeon) le propriétaire daigne conserver le toutou à quatre pattes, quitte à dépenser des dollars pour le maintenir en forme, si tant est que cela soit possible !
Oui, vous êtes perspicaces et vous avez noté la mention « dollars » ! Le chien est américain et sa propriétaire l’est de surcroît ! Oui « sa » propriétaire ! C’est une femme ! Connue ? Heu, oui, connue enfin suffisamment connue pour que je relate l’histoire de son chien ! Certains d’entre vous connaissent déjà le nom de notre invitée mystère (bon sang, on se croirait chez Ruquier à Europe 1 !) Il s’agit de … Hé oui, c’est bien elle : Jennifer Aniston !!
Mais pourquoi la célibataire la plus convoitée du monde, la starlette du petit comme du grand écran cohabite-t-elle avec un clébard si vieux ? Là c’est un mystère !!
Mais revenons à Norman ! J’ai dit qu’il souffrait ! On pourrait penser que, eu égard à son âge, il geint par l’arthrose, il suffoque par insuffisance respiratoire, il se bat contre une vilaine métastase canine qui partant des testicules est venue laminer le système rénal ! Non, que nenni, le mal n’est pas physique ! Il est moral ! Il est psychologique ! Norman, le fidèle toutou à sa mémé Jennifer est dépressif !! Oui, vous avez bien lu : dépressif !!
Un Corgi terrier dépressif c’est horrible à voir ! Je ne sais même pas comment Jennifer assume la pathologie chronique de cette boule de poils ! Faut-il donc qu’elle l’aime !
L’animal ne reconnaît plus son maître ! L’autre soir il a failli la mordre en la prenant pour Sarah Palin ! On pourrait croire que sa vue baisse ! Mais non ! La dernière séance chez l’ophtalmologiste a été plutôt convaincante : Norman voit très bien et opère une discrimination visuelle des plus parfaites entre les voyelles et les consonnes !
Alors ? Le thérapeute qui suit Norman (tendance Lacan) pense que le canidé n’est pas atteint par Alzheimer mais qu’il souffre d’une dépression pérenne laquelle le phagocyte dans une posture de défaitiste chronique ! Norman n’a le goût de rien ! Il n’apprécie plus les sorties avec sa jolie maîtresse et se carapate dès qu’elle a le dos tourné ! Il s’évade, se perd, revient à la maison l’air ahuri !
Le thérapeute a vu juste : Norman souffre d’une dépression ! Mais qu’elle en est la cause ? Hé bien, chers lecteurs, je vais vous la conter car je connais la psychologie canine dans un contexte déstabilisant de tensions sociopolitiques ! Oui, en vérité je vous le dis : Norman est dépressif en raison de la montée en puissance du Tea Party !
Le Tea Party vient de remporter des voix aux USA et fait sa rentrée à la Chambre des Représentants ! Certes de nombreux candidats dont l’extrémisme alarmait les Républicains se sont pris une veste ce mardi. Ainsi Christine O'Donnell (COD, voir mon article précédent), n'a pas remporté le siège de sénatrice qu'elle briguait dans le Delaware. Pas plus que Sharron Angle, qui défiait Harry Reid, leader démocrate du Sénat, dans le Nevada.
Mais le mouvement ultra-conservateur du Tea Party met quand même sur orbite deux de ses hommes au Congrès : Rand Paul et Marco Rubio représenteront le Kentucky et la Floride au Sénat !
En apprenant cette nouvelle Norman a crié aux loups ! Puis il a fait une crise d’épilepsie et Jennifer a dû lui administrer un calmant de cheval ! Mais la belle n’a pas fait le lien avec ce que son chéri venait de voir à la télévision ! Ouvre les yeux Jennifer ! Ton chien souffre d’un anti-tea primaire ! Il vomit quand il aperçoit Sarah Palin à la télévision ! Il a failli mordre la fleuriste qu’il avait confondue avec COD (quand même, pour la vue, je me demande si l’avis de l’ophtalmo est fiable ?).
C’est terrible : Norman refuse de s’alimenter depuis qu’il a appris qu’Obama s’était pris une raclée ! Jennifer ne comprend rien à la situation ! C’est norman, heu, normal : le chien s’arrange toujours pour zapper dès que sa maîtresse rentre dans le salon ! Elle ne s’aperçoit donc pas que son toutou vient de suivre les actualités sur CBS ! Elle l’aperçoit, affalé sur le canapé en train de regarder, larmoyant, une nième diffusion de Friends :
- Hé bien mon chouchou, tu pleures en voyant ta doudou à la TV ? C’est quoi ses larmoiements ? Tu ne supportes pas de me voir plus jeune ? Ah, c’est vrai qu’à l’époque j’étais encore super sexy ! Avec Lisa (Kudrow) ou Courteney (Cox Arquette) qu’est ce qu’on s’est marré à tourné ces conneries !! Hé bien mon chouchou, tu pleures encore ?
Norman pleure à chaudes larmes mais tu n’imagines pas pourquoi, pauvre Jennifer ! Il vient d’assister à l’allocution du grand noir de la Maison Blanche. Je me suis pris une raclée, a-t-il déclaré ! Et Norman de faire sourdre mille fontaines ! Trop triste ! Quelle vie de chien que cette existence aux USA, ce pays qui retrouve des relents de populisme, de Maccarthisme, de religiosité mal placée !! Il mettrait bien fin à ses jours ! La vie ne vaut plus d’être vécue ! Obama ne pourra plus réaliser ses réformes ! Il devra toujours se battre contre les Républicains en usant de son droit de véto !! En parlant de véto Norman se passerait bien de consulter encore une fois cet incapable de toubib qui n’a jamais décelé ses maux psychologiques !!
S’il pouvait parler il dirait bien à Jennifer de laisser tomber les soins, les médicaments coûteux et non remboursés puisque la Sécurité Sociale Obamesque (si elle est maintenue) ne concerne que les humains !
Et Norman refond en larmes en se rebranchant sur CBS : il aperçoit Sarah Palin qui signe des autographes à tout va, sur des bouts de papier, sur le drapeau américain et sur…un chien !! Cette femme ne respecte rien ! Bouh, bouh, que le monde est triste !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire