Laurent Wauquiez (Photo 1) vice-président de l’UMP, s’est dit mercredi convaincu que la transparence du patrimoine finirait par s’imposer à tous ! Sa copine Nadine Morano n’est pas sur la même longueur d’ondes qui s’est montrée rebelle à toute publication de patrimoine :
- Je trouve la démarche démagogique le fait qu'un élu rende public son patrimoine et je regrette que François Fillon "soit tombé" dans cette démarche, s’est-elle lamentée !
Toujours aussi remontée contre le gouvernement la Morano ! Elle avale très mal le projet de loi sur le mariage gay et en appelle à la clause de conscience ! Sûr qu’elle ne doit pas comprendre grand-chose au monde de la transsexualité mis en lumière par le documentaire éclairant de Maud Yeuse Thomas (photo 2) ! Il faut pourtant se faire une raison : la France serait le premier pays du Monde à sortir le transsexualisme de la liste des affections psychiatriques ! Quant à éradiquer la transphobie (maladie psychiatrique ?) … long sera le chemin !
Nadine pourra retrouver la paix des neurones en se plongeant dans une ambiance bucolique propice à la migration des ovins (photo 3).
Si malgré ce détour rassérénant la blonde UMpiste se dit toujours que la politique française la fait suer, il lui restera la solution de l’exil (Belgique, Russie, Corée du Nord…) ou, de façon plus prosaïque la planche de salut dans un détranspirant (photo 4) ! Mais attention des rumeurs courent (encore !) sur les risques de cancers du sein en raison d’un taux d’aluminium que contiendraient les détranspirants !!
Enfin,
bon, ça ou mourir du Médiator !
NB : J’ai revu ma copie à la
demande d’un tiers que j’avais cité et qui, à ma grande surprise, a dû lire mon
blog ! Je tiens à dire à cette personne que mon but n’était pas de me
moquer de la transparentalité, ni d’elle-même,
mais plutôt de railler certains esprits
obscurantistes qui ne voient pas l’évolution de la société (en l’occurrence, comme en d’autres articles,
j’écorne un peu Madame Morano mais… les Guignols le font plus méchamment que
moi !).
L’autre objectif de cet article est
le jeu sur les sonorités ! Une marque de fabrique ! Est-ce de l’humour
déplacé ? Je veux bien en accepter le jugement mais tout est question d’appréciation !
Si j’ai pu blesser la personne en
question, qu’elle sache que je le regrette sincèrement…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire