CHERCHEZ DANS CE BLOG

jeudi 31 octobre 2013

MARINE FAIT COULER L'ENCRE


Les quatre otages français d’Arlit (Niger) ont été libérés ce mardi 29 octobre après plus de trois dans de captivité ! Inespéré pour les familles et pour François Hollande qui trouve, en cette occasion, un moyen de redorer son blason bien terni après les affaires « Léonarda » et « Taxe Carbone ».

La France entière se réjouit de voir ses ressortissants, bienfaiteurs des groupes Areva et De Vinci, de retour dans la mère patrie.

Tout irait pour le mieux sans un dérapage extraordinaire de Marine Le Pen, dans la plus pure tradition de son patriarche !

Interrogée sur la libération de Thierry Dol, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret, notre Marine nationale a distillé le doute : nos otages libérés n’auraient-ils pas été retournés par leurs ravisseurs islamistes ?

- J'ai ressenti un malaise en voyant ces images (...…). On avait l'impression de voir des images d'hommes qui étaient très réservés, deux portaient la barbe taillée de manière étonnante…... L'habillement était étrange...… Et cet otage avec le chèche sur le visage, cela mérite peut-être quelques explications de leur part, a-t-elle affirmé sur Europe 1, jeudi 31 octobre, au lendemain du retour des quatre otages français !

Par ailleurs, la blonde Jeanne d’Arc a supputé que la France avait payé une rançon pour arriver à ses fins !

Sur ce point elle a sans doute raison ! Mais tout Etat doit se garder d’avouer qu’il paie des rançons pour ne pas être « bankables » c’est-à-dire une vache à lait, proie facile aux yeux des ravisseurs terroristes.

Mais sur le premier point elle reçut en retour une volée  de bois vert ! Les adeptes du Twitt se sont acharnés sur elle avec délectation !

La polémique a enflé et les excuses tardives n’y feront rien !

La cote de la frondeuse devrait baisser dans les sondages.


Pas sûr que celle de Hollande en profite pour remonter de façon inversement proportionnelle !

mercredi 30 octobre 2013

LA TAXE CARBONE A RAZ (FINIE ? S'TAIRE ?)


-    -  Oui ils échappent aux ronds, vive la Bretagne, vrai qu’ils échappent aux rond, vivent les Bretons, clame avec du chouchen dans le nez un paysan breton qui vient de voir plier le gouvernement sur le dossier de la taxe carbone.

Les Bretons vont échapper aux ronds à verser pour s’acquitter de cette taxe et, par la même occasion, l’ensemble des Français devrait s’exonérer provisoirement de cette petite mesurette fiscale !

Je dis « provisoirement » car l’écotaxe n’est que suspendue sur le fil noir de la rigueur et des contraintes budgétaires concoctées par l’Europe ! Jean Marc héros de la fiscalité (comme son maître à penser de l’Elysée) a décidé de suspendre cette taxe mal dans son assiette, une taxe intoxiquée de tics souquant, désexcitant l’ataraxie !

Oui, Ayrault va dialoguer avec les mécontents, agriculteurs, aviculteurs, pisciculteurs, sylviculteurs, bref une armada de culteurs en tous genres qui ne peuvent plus faire fonctionner le secteur primaire sans le concours des hydrocarbures !

Ayrault, le Nantais (mais Nantes est-elle en Bretagne) veut calmer la tempête pour ne pas attiser la Breizh !

-    -   La Bretagne est touchée par la crise agroalimentaire, notamment dans les œufs et je ne vais pas en casser davantage : donc je suspends et je dialogue ! C’est une bonne décision de mon gouarnamant ! Alors Kenavo pour une table ronde !

Reste une épineuse question financière ! L’Etat sarkozien avait signé un contrat avec la société Ecomouv, en 2011 ! Un juteux contrat paraphé par Mme Kosciuscko-Morizet, Mme Pécresse et Mr Baroin !

L’accord prévoit qu’Ecomouv sera chargée de mettre en œuvre le prélèvement de la taxe sur les poids-lourds ! Raffarin et Larcher ont d’abord craint pour leur portefeuille mais on les a rassurés en précisant l’obligation d’avoir des essieux pour payer la taxe ! Les deux hommes ont remercié les cieux !

Le contrat, s’il devait être rompu, coûterait quelque 800 millions d’euros de dédommagement que n’arriveraient donc pas à combler les 450 millions accordés à B. Tapie par Mme Lagarde si tant est qu’on puisse un jour les récupérer !

Oui, à ne pas recouvrer une taxe carbone le budget national serait carbonisé ! Le contrat passé avec le consortium (dont 70 % du capital est détenu par l’Italien Autostrade) s’étale sur 13 ans 3 mois 2 jours 18 minutes et, d’après des sources officieuses, 44 secondes ! Ça met du temps pour contrôler 800 000 camions polluants sur 12.000 km de routes nationales et 2.000 km de départementales cabossées par manque de moyens des collectivités territoriales.

Pour arriver à de tels résultats le Consortium a déjà installé plus de 170 portiques électroniques installés pour détecter le passage des camions. L’investissement est onéreux et demande un petit retour pécuniaire. Avec près de 200 agents embauchés au centre d’appel de Metz les coûts fixes s’élèveraient à 800 millions d’euros ! Soit le montant des dédommagements à payer sur un an si le contrat était rompu !

Heureusement Ayrault va le suspendre ! Une jolie suspension qui empêche les Bretons de profiter des – 50 % de remise sur l’écotaxe (on brade !) et retire provisoirement aux Aquitains et Pyrénéens une remise de 30 % sur la même taxe !


Mais, comme dirait mon facteur, on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre !

dimanche 27 octobre 2013

WW W.C hine

Cliquer pour agrandir

MERKEL ET SON PORTABLE



Selon des documents de la NSA dont le magazine « Der Spiegel » allègue la possession ; la chancelière allemande, Angela Merkel, aurait été écoutée par l’Oncle Sam depuis 2002 !
Dans un document du SCS cité par le magazine, la NSA disposerait d'une «antenne d'espionnage non recensée légalement» au sein de l'ambassade des Etats-Unis à Berlin. A partir de cette cafteuse,  des agents de la NSA et de la CIA auraient surveillé les communications dans le quartier ministériel de la capitale allemande !
Citant un document secret datant de 2010, «Der Spiegel» ajoute que de telles antennes existent dans environ 80 endroits à travers le monde, notamment à Paris, Madrid, Rome, Prague, Genève et Francfort.
Furieuse, Angela compte envoyer une délégation composée de responsables des services secrets aux Etats-Unis. L'envoi de ces missi dominici du contre-espionnage fait suite à un remontage de bretelles de l’ambassadeur des USA à Berlin par Guido Westerwelle, le chef du « Quai d’Orsay » germanique !
-         L'espionnage entre amis, cela ne va pas du tout, avait affirmé Mme Merkel lors du sommet des dirigeants de l'UE en fin de semaine à Bruxelles. Sam des écoutes, ça m’dégoûte !
L'affaire a été évoquée au cours d'un entretien noyé de schnaps avec François Hollande qui a tenu à préciser qu’il n’avait pas été écouté par les oreilles de la NSA !
-         Angela, je crois que les USA ne m’ont jamais écouté, a murmuré François. Ils font comme tout le monde ! Personne ne m’écoute ! Et pourtant moi, je mens tant !!
-         Moi j’ai été écoutée, se lamente Angela, la NSA connaît tout de mes recettes de cuisine, de mon régime, du dernier Amélie Nothomb que je n’ai pas lu, des rendez-vous chez le coiffeur que j’ai reportés…
-         Ah, grosse malheur Angela, guerre, grosse catastrophe, a consenti Flamby dans un grand élan consolateur vis-à-vis de la chancelière chancelante, c’est la grosse guerre de l’espionnage ! Tout le monde écoute tout le monde !
-         Il va falloir en sortir sinon nous allons nous brouiller avec les USA !
-         Ce sont les communications qu’il faudrait brouiller, Angela ! Ces problèmes de micros sont macro, ils dépassent notre simple sphère d’intérêt ! La Terre entière est une immense oreille !
-         J’en ai bien peur ! Dis-moi François, tu ne m’espionnes pas quand même ? Tu sais, je me méfie de tout ! Quand je vivais à l’Est, oui avant 1989, j’étais souvent écoutée par la Stasi !
-         Ah, la heu, heu, la veuve de, heu… Bernard Stasi ? Heu, j’ignorais qu’elle exerçât dans le domaine des barbouzes !?

-         ………..

samedi 26 octobre 2013

LES VERTS EN VOIENT DES PAS MURES...

Cliquer pour agrandir

En Septembre, Mme Pompili, la coprésidente du groupe EELV (les verts) à l’Assemblée Nationale disait :

-      S'il n'y a pas une grande orientation qui est prise sur l'écologie avant la fin de l'année, ça va être compliqué de rester, vraiment !

Depuis, le budget 2014 s’est présenté en premier vote devant elle et ses amis. Le vert, heu, le verre est à moitié plein (donc à moitié vide) !

Barbara Pompili (ou BP mais ne lui faites pas remarquer, elle en perdrait les sens !) peut applaudir le retour de la taxe carbone jadis Fillonesque et mise au carton rouge par le Conseil Constitutionnel.
Oui, la taxe carbone revient sous le nom poétique de « contribution climat énergie ».  Cet « impôt sur la pollution », qui va se traduire par une augmentation des taxes intérieures sur la consommation des produits énergétiques polluants, fera augmenter la facture énergétique des ménages. Une hausse de 28 € dès l’an prochain pour un(e)  célibataire se chauffant au gaz, une augmentation d’environ 2,9 centimes par litre pour le gazole et 2 centimes pour l’essence, dès 2015.

En revanche, Barbara se désolera de ne pas voir une taxe sur le diesel ! Trop risqué pour le gouvernement dans un pays où le gazole représente 80 % des carburants mis dans les réservoirs ! On ne retiendra donc que le 2,9 centimes par litre et, au grand dam des Verts, on continuera à projeter dans l’atmosphère des micros particules cancérigènes pour le plus grand soulagement des entreprises de transport routier et des particuliers.

Barbara se lamente aussi des comportements de son Président de groupe, Jean-Vincent Placé ! Ce dernier a souhaité que le mouvement lycéen en faveur de la collégienne Léonarda reprenne du poil de la bête !

-      Je ne trouve pas Placé beau, s’est-elle écriée, on n’a pas à dire aux lycéens ce qu’ils doivent faire sauf si on est prof dans un bahut ! Il risque d’attiser les haines qui, en rivières en crue, risqueront de déborder ! Et que faire alors dès qu’elles quitteront les lits ces haines ? Vouloir siphonner les velléités lycéennes par simple calcul électoral  n’est que pompe illicite, Pompili cite !


Les Verts menacent toujours de quitter le gouvernement ! Mais, tout autant, ils se menacent mutuellement d’imploser en vol ! Mamère a ouvert la voie qui a claqué la porte récemment !

vendredi 25 octobre 2013

FIGURES DE STYLE

Cliquer pour agrandir

SEGOLENE ETAIT DEJA DANS LE TABLEAU EN 2009

Je vais devoir demander des droits d’hauteur vu que mes talons, heu, mes talents ne suffisent pas !

Oui, figurez vous que Ségolène Royale va interpréter la Liberté guidant le peuple pour le compte du journal Le Parisien Mag (à paraître le vendredi 25 octobre donc aujourd’hui).
 

Or cette idée d’une Ségo se transformant en égérie de Delacroix je l’avais eue il y a quelques années.

Ceux qui suivent mon blog assidûment (voire assis et du Mans) se souviendront de l’article du 14 mai 2009 dont voici l’adresse :


Et oui, on y voit déjà Mme Royale-Révolutionnaire (un oxymore ?) mener la fronde contre le sarkozisme ambiant (de l’époque).
 
 

Les collaborateurs du Parisien Mag auraient-ils lu mon article du 14 mai 2009 et s’en seraient-ils inspirés ?

Ma muse aurait-elle été mise sur écoute ?

Mystère !

En tous cas je trouve moins ridicule la “revisitation” de l’œuvre de Delacroix par mon travail de moine (avec la collaboration de Paint) que les photographies de Ségolène, la dame aux rosiers fleuris qui ne sait plus comment revitaliser son ego !

Enfin, ne polémiquons pas !

Sur le site d’Huffington Post on peut voir, dans le sillage de la Ségomégalomania, des détournements des internautes. Ils surfent comme des petits moutons de panurge.
 
Exemple de détournement...Paint ou Photoshop ?
Référence de l'article :
 

Quelque part, je les plains !

Mon détournement qui est antérieur (déjà 4 ans) n’est pas répertorié par Huffington !

C’est le privilège des précurseurs !

mardi 22 octobre 2013

SAMIA GHALI EST, NOUS LE SAVONS, DE MARSEILLE...


Samia Ghali est une femme à trempe ! Une Taubira phocéenne qui aurait mangé tout le lion du golfe qui borde Marseille ! Il lui en faut de la forme pour digérer sa défaite au deuxième tour de la primaire PS dans la ville de Mr Gaudin.
La sénatrice a été battue par son collègue socialiste Patrick Mennucci  mais ne se résigne pas :
-        Aujourd’hui, je n’ai encore rien à dire à Patrick Mennucci, vainqueur de la primaire, a-t-elle lancé, interrogée sur le rassemblement du PS à Marseille. La discussion va continuer !

Ses partisans, tout aussi dépités qu’elle, ont sifflé les responsables haut placés ! Après l’affaire Léonarda Flamby aurait aimé une bien meilleure consolation !
Il va devoir demander gentiment à Samia de ne pas quitter le navire tout comme il avait proposé à la jeune ROM de revenir en France, mais sans la famille !

Ah, que de soucis en ce moment !!

Samia Ghali tout dégoûtée
Voit les primaires se dérober
C’est Mennucci qui guidera
Les Phocéens vers le combat !

Ce grand duel contre Gaudin
Elle le suivra vraiment de loin
La banlieue nord grogne avec elle
Sifflant la rose en ton cruel !!

Elle mènerait, Ghali, les Huns
Comme jadis un Galiléen
Avait voulu changer la Terre
Ces Huns à elle sont prolétaires...

Mais voilà pour Ghali nasse est
Refermée dans l’obscurité
Pauvre poulette que les coqs
Ont réduite au silence, et toc !

Mais non, elle ne lâchera rien
La canebière lui veut du bien
Elle a la niaque et le bagout
Pour surmonter ce lent dégoût !

Ses fans assurent que Ghali pête
Des flammes rouges de conquête
Elle n’a pas dit son dernier mot
Crains sa bravoure, Solférino !

samedi 19 octobre 2013

TAXE SUR LES FOUS DE BEAUX LEURRES



Droit au but ! Les députés ont voté, vendredi 18 octobre, la jolie taxe de 75% intronisée, un soir de télé sous le charme de Laurence Ferrari, par Flamby le fantasque !
Et oui, la fameuse taxe de 75 % (*) qui fait hurler de rage les clubs de football, en tout cas ceux qui paient des salaires indécents à leurs paires de mollets mobiles et véloces !
C'est fait ! Les très hautes rémunérations seront dans le collimateur de Bercy ! Les gros clubs de foot professionnel se sentent sur la touche et brandissent le carton rouge :
- Nous sommes contre, lancent-ils, et les joueurs sont prêts à se mettre en grève !
Cette "contribution exceptionnelle de solidarité", payée aussi et surtout par les entreprises, touche les rémunérations supérieures à un million d'euros (par an, ouf !) et s'appliquera uniquement durant deux ans, sur celles de 2013 et 2014. Ce n’est donc qu’un mauvais moment à passer ! Et puis, il suffirait que certains joueurs acceptassent, sur cette période, d’être rémunérés à moins d’un million d’euro. Il suffirait qu’ils ne touchassent que 999.999 € annuels pour échapper à la sanction fiscale !! Je suis sûr qu’en croisant deux ou trois SDF dans la rue ou tout simplement en lisant, une fois dans leur vie, les articles évoquant le refus de la misère, ils seraient prêts à de tels sacrifices !
D'après le gouvernement (et sa tête pensante moscovicienne), cette taxe concernerait environ 470 entreprises et 1.000 dirigeants ou salariés. Elle devrait rapporter 210 millions d'euros par an. Selon la Ligue de football professionnel, elle touchera 13 clubs de Ligue 1 pour un montant d'environ 44 millions d'euros. Si je calcule bien c’est environ 21% de la recette fiscale qui serait à imputer sur le compte du football alors que ce dernier ne représenterait que 2,76 % des entreprises visées ! Pour autant à vouloir verser des larmes de crocodile la Ligue a tort !
-      Oui, elle a tort, car tout le monde doit jouer collectif, lance Cazeneuve le remplaçant de luxe de Cahuzac, l’expulsé de la pelouse gouvernementale ! Oui, elle a tort car cette taxe n’est pas une taxe sur la réussite mais nous sommes dans une période de redressement de comptes ! Pour éviter que notre corps social de se délite, pour éviter que le corps n’erre ! Par ailleurs, cette taxe n’est qu’un coût franc épisodique ! Oui, seulement deux ans !
Certains ironisent déjà sur la faible productivité de cette future taxe :
-      Seuls les clubs de football paieront puisque les professions libérales (où évoluent pourtant des libéros, heu, des libéraux), les grands avocats (1m80 et plus), les grands artistes (même Aznavour, 1m64) ne paieront pas, lance Marc Le Fur (UMP).
Un dirigeant de club sponsorisé par un grand pays pétrolier lance :
-      Hollande on va tacler ta clé ! Ta clé fiscale on va la mettre hors-jeu ! Elle va aller tout droit dans une surface de réparation pour être amendée ! Et cela  parce que les joueurs vont faire la grève ! Pas de matches en Ligue 1 ! Faudrait-il, parce qu’il sait dribbler qu’un joueur cède riz, blé ?? Non ! Il faut surpayer nos joueurs pour qu’ils soient paramétrés à la gagne ! Vous voulez quoi ? Une ligue 1 composé d’amateurs, de bras cassés ??
Bah, oui, pourquoi pas une Ligue 1 composé d’amateurs, m’ont dit les tantes (j’en ai plusieurs) fanatiques de football de banlieue ! Sans aller jusque-là on pourrait envisager une compétition de 20 clubs dont les budgets seraient plafonnés pour éviter les dérapages salariaux !
Les esprits chagrins évoqueraient alors le risque d’une fuite des super-pieds à crampons dans les pays voisins (Angleterre, Espagne, Allemagne…)
On leur rétorquerait que c’est déjà ce qui se produit et que l’Equipe de France est majoritairement composée de mercenaires (Ribéry vient d’Allemagne, Nasri d’Angleterre…).
Et on ajouterait que la sobriété budgétaire éviterait que les grands clubs ne soient dans le rouge déficitaire !
Car, in fine, c’est toujours le contribuable (territorial ou national) qui finit par payer les buts contre son camp !!

(*) Son taux est en fait de 50%, mais en y ajoutant les charges sociales, on se rapproche de l'engagement symbolique de 75% promis par François Hollande pendant la campagne présidentielle. Une première version de la taxe avait été annulée par le Conseil constitutionnel fin 2012. 

vendredi 18 octobre 2013

VALLS ET CONTRE DANSE...


L’expulsion vers le Kosovo de la jeune Léoanarda, d’origine Rom,  n’en finit pas de bouleverser la Gauche française ! Certains socialistes réprouvent les méthodes droitières de Manuel  Valls : Léonarda a été interpellée alors qu’elle était en sortie scolaire !

D’autres membres de la rose fanée soutiennent le Ministre de l’Intérieur et invoque l’usage légitime de la force comme ultime recours quand les procédures classiques ont été utilisées. Ils allèguent  aussi que le père de la jeune fille aurait menti ! Il se serait fait passer pour Kosovar et aurait détruit ses papiers italiens pour mieux adopter la stature de réfugié politique ayant fui le Kosovo ! La jeune fille s’appellerait Léonarda di Capria (de Capri, mais, c’est fini !)

Mais les jeunes camarades de Léonarda n’en ont que faire ! Révoltés par cette affaire, mais aussi par celle d’un jeune Arménien du nom de Khatchik, ils descendent dans la rue pour réclamer un changement de politique migratoire !

Pendant ce temps Flamby se tait, tout occupé à tricoter ou détricoter des politiques fiscales ou des économies budgétaires ! Il est hanté par l’outil économique, les leviers de manœuvre qui régulent les flux de consommation et d’épargne ! Les problèmes sociétaux l’ennuient et il a nommé Valls pour s’en occuper !

Et Manuel Valls, soucieux de soigner son image d’homme solide et inflexible, joue les méchants loups pour rassurer une population crispée par les flux migratoires et qui serait prêt à se nicher dans les bras de Marine !

Il aurait, semble-t-il, l’approbation de la majorité des Français !

Oui, sauf que quelques jeunes manifestent leur désapprobation ! La police ne peut impunément intervenir dans l’espace scolaire qui doit être sanctuarisé.

François le Flamby avait promis plus d’humanité. Au printemps 2012, le socialiste mettait les points sur les i :

-       Evitons de mettre sur des routes des populations ultra-précaires et proposons des solutions alternatives  de logement, au nom d'un devoir d'intégration !

Mais un an plus tard Amnesty International doit bien constater que les populations ROM sont toujours victimes d’expulsion manu militari.

En même temps le « évitons » et les « solutions alternatives de logement » voguent dans une sémantique des plus floues et orientée vers une certaine latitude à la mollesse ou à l’improvisation !

Et puis bon, ce sentiment d’insécurité, il existe oui ou non ?

On ne peut à la fois martyriser les gens par de la pression fiscale et leur mettre les nerfs à vif en laissant perdurer de  menaçants flux migratoires ! Ce ne serait pas humain !

Il faudra juste préciser que les impôts nouveaux permettront le financement de nouvelles forces de l’ordre !

On ne fait jamais suffisamment dans la dém..heu, dans la péd..agogie !!


Bien plus Gambetta que Jaurès
Manu assume l’héritage
Du Tigre aux griffes sans mollesse
Et parfois s’échappe la rage.


Ne faudrait pas que la Marine
Monopolise les sujets
Des immigrés ! Pusillanime
Il ne le deviendra, jamais !


Quand on siège à Place Beauvau
On a le fer sous le costume
On ne maîtrise plus ses mots
Place à l’action sur le bitume !


Arrestation, contrôle, faciès
L’expulsion de Léonarda
Sans tralala, avec hardiesse
Puisque les Rom sont des parias


Pas vocation à s’intégrer
A respecter la République !
Mais elle était scolarisée
De là jaillit la polémique !


Les amis de la rose fanée
Se déchirent sur la pertinence
De ce surcroit de fermeté
Envenimé d’intransigeance


Elle était juste lycéenne
Dans ce Doubs tendre et bucolique
Seulement soucieuse des moyennes
En lettres et en mathématiques


Qu’importe si son géniteur
A menti sur ses origines
Pour s’installer sans trop de heurts
Au creux de nos douces collines.


Elle ne doit pas porter l’ombrage
Des tricheries de son pater
Les copains de son entourage
Déjà s’exhibent de colère


La génération juvénile
Nourrie de Rafle en salle sombre
Appréhende une pellicule
Qui prolongerait sa pénombre


Force du droit, droit de la force ?
Le combat penche vers l’oubli
De l’humanisme par flots d’entorses
Aux chants de la démocratie.


Le Hollandisme captivé
Par les manettes fiscalistes
Laisse un ministre s’adonner
Aux débats anthropologistes !


L’hégémonie économique
Dans les replis de son budget
Evince d’un cœur apathique
Les valeurs d’une société.


La loi est dure mais c’est la loi
Qu’elle soit de rigueur financière
Ou concentrée vers les sans-droits
Les sans papier, les sans frontières !


Ca sent la rigueur absolue
Au son des marches militaires
Europe aux martiales vertus
Orthodoxies apothicaires…


Mais la jeunesse en étendard
De l’indignation légitime
Comme un espoir dans le brouillard
Une lueur qui se ranime !

 

Gauche perdue écoute la
En hirondelle de la vue
La jouvencelle pasionaria
Qui de son cri nourrit la rue.