CHERCHEZ DANS CE BLOG

vendredi 28 septembre 2007

LE GRENELLE DES VERTS CHICHE !

Un grenelle qui aura son poids, chiche, s'est exclamé Boorlo. Seuls un peu d'hommes iniques voient né..cessairement cela pas bon car le développement durable est incompatible avec leur recherche de profit ! Les écolos et le ministre UMP vont donc poser ensemble pour l'avenir de la planète...plat net au niveau de l'encéphalogramme des trublions qui veulent activer la polémique gauche droite. Car l'écologisme a ce, je ne sais quoi, de consensuel ! Il est de bon ton de se dire vert même si on est bleu ou rouge ou rose !
Le vert ça y est : Yves, Line et les autres compagnons verts sont heureux d'accueillir de nouveaux émules de tous bords. Même Mr Darcos le ministre de l'élucubration nationale est d'accord pour ne pas faire travailler les enfants le samedi matin : moins de voitures dans les rues donc moins d'essence brûlé et moins de gaz à effet de serre. Son président, le petit Nicolas n'est pas en reste, qui prône le tout nucléaire... sauf pour l'Iran ! Hé oui l'atome pour tous et tant pis pour les déchets radioactifs...et puis ça fera travailler La Hague. Toujours le fameux slogan "travailler plus pour gagner plus"...ne serait ce pas là l'ultime atome ?

mardi 25 septembre 2007

UN AMI BIEN OU UN NAMIBIEN ?

La Namibie participe à la coupe du monde de Rugby et ne se fait pas d'illusions quant à l'issue de son parcours. Ils sont si petits que des vilaines langues disent :"c'est un amibien". Autrement dit un microbe ! Vraiment pas sympas car moi je les trouve très gentils et ce sont plutôt des amis biens sur tous rapports. J'irais même bien en Namibie mais c'est loin et même avec les low costs...

vendredi 21 septembre 2007

ALSA..AÎE...MEURT A FEU DOUX

Elle s'appellait Lisa mais on l'appelait Alsa. Une idée de grand maman qui en avait très peu pourtant... des idées. Pourquoi Alsa ? Car elle nous préparait des flans Alsa mieux que personne (si tant est que personne ait déjà concocté des flans Alsa !)

Mais depuis que Alsa ne retrouve plus ses poudres d'entremets (entre mai et juin ça s'est passé) on s'est dit que ça n'allait pas du tout ! Il semblait qu'elle perdît la mémoire. En plus elle n'était même plus capable de savoir où elle l'avait mise (sa mémoire).

Moralité : on est privé de flan Alsa et quasi obligé d'acheter des vrais flans à la pâtisserie ce qui nous coûte une fortune.

Grand Père, qui tire au flan, se moque bien des déboires de notre bonne à tout faire. Lui, il n'est pas atteint pas la perte de mémoire. Bon, il faut dire que l'ablation d'un rein, un triple pontage des coronaires et une opération de la prostate c'est déjà pas mal pour un seul homme.
On a dû placer la bonne dans une clinique spécialisée.

Depuis je relativise quand j'ai des petits bobos... et j'ai pour mes mots risée !

FILLON PETE LES PLOMBS ET CA SE CORSE !

Monsieur Fillon est un homme remarquable ; d'ailleurs nous sommes interchangeables c'est dire ! Ah quand le petit Nicolas en remet une couche de pommade apaisante à son premier ministre ça lui monte tout de suite à la tête, le FF, (François Fillon). En Corse, dans l'île de bottés (ils se font souvent botter le cul les indépendantistes !) notre premier ministre a avoué qu'il était à la tête d'un Etat en faillite ! Rien que ça ! C'est la galerie La Faillite avec ses boutiques d'endettés à ras bord, ses fins de moi ou de toi ou de mois et de toit (pour les sans logis) ! Sinistre tableau et austères horizons ! Que ne voilà venu le temps des banqueroutes ! Nous voici mal partis sur cette infâme route !

Mais il a pété les plombs ou quoi ? La France en faillite...Non, tout au plus elle est un peu endettée, un peu empruntée sur les bords. Emprunté comme Fillon qui a dû, par la suite, rectifié le dire et précisé qu'il avait utilisé des images. Pour sûr qu'un premier ministre qui utilise des images (d'Epinal ?) à l'ère de la web cam, du spot interactif et de la video conférence...ça relève quand même d'un certain recul technologique qui fleure la déroute financière.

Mais, en fin de compte, un aréopage de médecins qui le suivent est unanime sur le diagnostic : François a été piqué par le moustique aedes qui lui a transmis le chicoungou, le schimmilichougounouya...enfin bref, cette saloperie qui a sévi à La Réunion entraînant la mort de 77 personnes. Donc Fillon est atteint et ça ne devrait pas s'arranger.

jeudi 20 septembre 2007

CEDER L'IRAN ?

Kouchner, le roi de la gaffe et du droit d'ingérence est devenu singe errant de la diplomatie française. Il a dit que la guerre pouvait arriver si l'Iran continuait dans sa voie du nucléaire qui peut aboutir sur la construction de la bombe atomique. Le mot guerre ne plaît guère. Les Iraniens s'en sont outrés, ou très fort ou très mal car ils ont demandé des excuses. L'iranien n'aime pas les outrages et le dit d'un ton persan !
Ce qui est ennuyeux c'est, qu'il n'y a pas si longtemps, notre hôte du Quay d'Orsay avait commis une autre boulette en confondant Rafarrin et Fillon !
Que boit Mr Kouchner ? Il faut que Christine Ockrent fasse attention à ce qu'elle lui donne car il va commettre encore des impairs !
Or comme dirait Marie Georges Buffet : l'Etat gère aussi les relations extérieures.

BOORLO QUE DE O !!!

Que d'eau ! Que de OOO pour BOORLO venu visiter la banquise olé, et non pas la banque isolée (celle qui doit, en Angleterre, faire face aux demandes de retraits des clients affolés). Notre ministre de l'environnement a pu constater, de visu, la fonte de la banquise et a adressé avec la glace le dialogue suivant :
- Tu vois je fonds, ça jette un froid. Que peux-tu faire pour moi, ministre d'Etat bourré ?
- Pas d'insulte, je ne suis pas saoûl et je viens ici pour te protéger !
- Des promesses mais je sens déjà un ton des glaces (dégueulasse)
- Mais non banquise, je vais t'aider à sauver ta peau. Je vais lutter contrer la destruction de la couche d'ozone.
- Pas trop tôt après avoir incité Toyota à venir à Valenciennes. Tu crois pas que les voitures Toyota émettent aussi des gaz à effet de serre ?
- Oui c'est vrai, mais Toyota a créé des emplois
- Ah, la raison économique. Mais où est la raison écologique ?
- Je vais m'occuper de toi
Et l'homme politique va tenter de briser la glace avec ses partenaires européens pour enlever le voile qui se maintient sur l'application des accords de Kyoto.
S'il réussit à renverser la vapeur on retrouvera une période de glaciation. On gèle amer, quelle (Angela Merkel) idée de relancer ainsi le froid tandis que lentement le chaud meurt.

CES CONS M'AIMENT...INCROYABLE !

C'est quand même incroyable Mme CHAT BEAU !
Ainsi parlait Sarkcauserie dans son nouveau bureau de l'Elysée tandis qu'un laid (PPDA) lisait sur ses lêvres pour savoir si notre Président avait dit : "c'est quand même" ou "ces cons m'aiment". Car en fait PPDA est sourd mais on ne voit pas son oreillette contrairement à notre ex Président Jacquou le Craquant.

Cette causerie fut une fois de plus très consensuelle, très politiquement correcte et j'eusse aimé que notre petit Nicolas fût ménagé sans paix (Sempé) par un Philippe Val ou même un Jacques Martin. Ah ben non celui-là il est mort. C'était même aujourd'hui son enterrement qu'ont suivi ses enfants et sa première femme : Cécilia Sarkozy...

Marrant, CHAT BEAU et PPDA n'ont pas demandé ce que le petit Nicolas pensait de la disparition de celui qui anima nos Dimanche. Bon je ne me ferai pas le petit rapporteur mais il paraît qu'ils en ont parlé hors antenne ! Ah homme de la télé, là t'es laid !

A BOUTHY PERSONNAGE ABOUTI


Ah Malek, je t'ai entendu sur France Inter et tu n'as rien perdu de ton talent ! Interviewé par Calvi...si ! Tu n'as pas crâné sinon j'aurais dit chauve qui peut ! Non tu es resté toi même comme quand tu chauffais à blanc une salle remplie de fervents supporters de SOS RACISME.. AH ! La fameuse salle à Malek. Mais là tu t'embourgeoises un peu, non ? Tu pourrais devenir ministre et quitter la crêmerie socialiste ? Comme Bernard couche-nerfs le mal nommé ? Tu nous ferais ça ? Non je te sens quiet et je t'assure que tu dois le rester loin des sphères politiciennes. Allez bon vent !

mercredi 12 septembre 2007

LE SANG...PAPI HAIT !

Papi n'aime pas le sang..Ca lui rappelle trop la guerre, les rafles, les coups méchants de la Gestapo. Lui, à présent, il préfère la sieste à Pau. Oui, il est Palois mais n'aime pas la loi. La loi Sarkho qui dit qu'on n'a pas encore assez expulsé de sans papiers. Alors Brice Heurte le feu, le sinistre de l'identité nationale a remonté les bretelles aux préfets qui n'ont pas encore assez utilisé les charters. Il a eu du mal car, en fait, les préfets portent des ceintures et notamment à leur budget !

Les associations de défense des SP (sans papiers) montent au créneau.
Bon sang, on a l'impression de revivre les rafles du Vel d'Hiv.
Ca fait quand même un peu peur.

mercredi 5 septembre 2007

LAPORTE ET DOMENECH

Il y en a un qui aurait mieux fait de la fermer : Raymond Domenech a encore taclé sur le foot italien et cela lui coûte un retrait du banc de touche. Il faut donc un temps de bouche cousu pour un banc de touche cousin ! En bref, ta gueule car les Transalpins sont susceptibles. La Péninsule tant décriée est dans la peine, insultant..des cris et des mauvais coups. Mais non ils sont gentils nos amis les transalpins n'est ce pas Materazzi ?

Bon heureusement que notre rugby prend Laporte car cela lui sied (l'huissier). Bernard aime son équipe et la porte haut. Le coq va t-il gagner la coupe qu'il organise ? Pourvu que Bernard ferme sa gueule et ne dise pas de mal des Gallois ou des Irlandais sinon il sera lui aussi exclu du banc de touche. Il ne pourra plus qu'assister de loin son pack beau, si loin de l'âme hélée !

C'EST S'IL Y A SARKOZY !

En tant que première dame de France je m'intéresse beaucoup aux infirmières bulgares car je sais qu'elle donne des yaourts à leurs patients et ce sont des Danone ! Or comme j'ai des actions chez Danone j'ai tout fait pour les libérer de l'affreux Khadafi qui est un tyran, si je lis bien !
Pourquoi me le reprocher ?
J'ai l'alibi qu'il me faut : je mange des tripes au lit avec ces yaourts.
Vous ne me croyez pas, bien sûr...
Bon, je boude !