CHERCHEZ DANS CE BLOG

mercredi 31 octobre 2007

DESAPPOINTEMENT DES UNS...DES APPOINTEMENTS POUR L'AUTRE !




Sarkozy face à des frais de divorce doit se faire augmenter ! Donc

on triple son salaire vu qu'il va travailler plus pour gagner plus.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les malades qui voient les

franchises médicales augmenter. Vous me direz : ils n'ont qu'à

pas être malades !! C'est vrai quoi... ils coûtent à la Sécurité

Sociale ! Alors que Sarko, lui, pête la santé ! C'est comme le

principe de Kyoto du pollueur payeur : ceux qui sont malades

paient et ce qui restent en forme sont rémunérés !









lundi 29 octobre 2007

Z COMME ZOE N'EN MENE PAR L'ARCHE...

Suite de notre feuilleton tchadien : la garde à vue à Abéché de neuf Français accusés d'enlèvement d'enfants a été reconduite jusqu'à aujourd'hui. Parmi eux figurent six membres de l'association L'Arche de Zoé, impliqués dans l'opération avortée pour ramener en France 103 enfants originaires de l'est du Tchad ou du Darfour. Les sept membres d'équipage, tous espagnols, du Boeing 757 affrété pour ramener les enfants en France ont eux aussi été placés en garde à vue samedi.
« Ils ont parlé de vingt ans de prison assortis de travaux forcés..Ils risquent d'être condamnés à bécher ! », affirme une journaliste tchadienne. Le président Idriss Déby ne leur fait pas crédit vu le Bilan désastreux et a promis de sanctionner « sévèrement » les membres de l'opération. Il dit même que ces gens seraient des pédophiles ou des traficants d'organes !

Face à cet imbroglio, la diplomatie française déclare la mobilisation. Une cellule de crise a été mise en place, sous la direction de Rama Yade (qui trouve tout cela "rocambolesque), qui a renoncé à se rendre en Asie avec Bernard Kouchner.

DEBATS LAS DURENT...

Débats bas, débats hauts pour la constitution à rénover. Les sages groupés autour de Balladur ont planché pour édifier un rapport (un de plus) à donner à Sarkhozy. Jacques Lang qui ne l'a pas dans sa poche dit que c'est un bon rapport. Balladur renchérit en disant que c'est un excellent rapport. Peut-être que le petit Nicolas dira que c'est un rapport remarquable si toutefois il le lit ! Car on ne peut pas être à la fois sur le terrain et dans son beau bureau de l'Elysée transformé en salon de lecture !
Allez lisez Mr Sarkho !
Vous verrez qu'on ne touche en rien à vos prérogatives. On permettra juste un peu au Parlement de peser plus lourd ... comme le cartable scolaire (dixit FCPE) !

samedi 27 octobre 2007

ELEVEUR D'ENFANT : UN METIER D'ART..FOUR !

Le four complet pour les familles qui souhaitaient adopter un petit orphelin estampillé (est-ce tant piller le Darfour ?) "Tchad-Darfour" par la bonne association "L'arche de Zoé".

Un four complet qui se concrétise sur le terrain par l'arrestation des "voleurs d'enfant" qui agissaient pour le compte de cette association quelque peu ambiguë et qui se vantait d'avoir des liens avec Médecins du Monde ! Ce que l'ONG a démenti.

Les 9 spécialistes du rapt se retrouvent donc dans les geôles tchadiennes tandis que le Quay d'Orsay fait mine de n'y rien comprendre !

Prendre un enfant par la main, chantait quelqu'un...Et oui, mais un autre a aussi écrit "les mains sales".

EN VERT ET CONTRE TOUS







Le Grenelle de l'Environnement a été un succès pour Nicolas Hulot

(Le Hulot...la hulotte) mais pour l'autre Nicolas ce fut laborieux, divorce oblige !

mardi 23 octobre 2007

LETTRE DE GUY MO..LLET ! (MOTS LAIDS)

Mon cher petit papa parti socialiste, ma chère petite maman rose..ne pleurez pas car je vais vous trahir ! Je vais bientôt pourrir et tacher du déshonneur le sceau du socialisme en lançant notre chère patrie dans une guerre horrible en Algérie !

dimanche 21 octobre 2007

L'IRAN FETE !

Il n'a pas pire évènement qu'un pays qui perd ses polices...de caractère ! Aussi, l'Iran a relancé son programme nucl...heu non littéraire pour inciter les jeunes auteurs à produire plus pour gagner moins...Enfin non, pour gagner le mérite d'être lu. A condition de plaire aux Mollahs. Ces mots là seront censurés diront certains. Ces mots ci acceptés. Et puis il faudra les faire lire dans les bonnes écoles coraniques.
C'est en perçant qu'on devient auteur dramatique !

vendredi 19 octobre 2007

S'ATTELER A SA TELE..C'EST LAID !

La télévision ne doit pas être l'unique miroir de notre société et encore moins le prisme grossissant d'un gouvernement qui se met en scène. On peut déplorer que les hommes politiques ( et notre petit Nicolas en tête ) cherchent à devenir des vedettes du petit écran et partir lécher les bottes de Drucker, le dimanche après midi. On n'est plus très loin du réality-show : pour un divorce Cecilia-Nicolas taper 1 ; pour une engueulade Fillon-Dati devant la caméra pleureuse de Tf1 taper 2 ! Voulez-vous gagner des millions de voix ? Oui, c'est mon dernier mot Jean-Pierre ! Et j'empierre le mur de mes bons sentiments de gros pavés gris où s'inscrivent le nouveau scénario de mon théâtre politicien ! Les gens n'y verront que du spectacle haut en couleur !

jeudi 18 octobre 2007

SOUS LE PAVE...LA GREVE !

Vague était le terrain où la grève je fis
Usé par les ans bruns qui avaient démarré
Une vie haussait anomalies dans les prix
Une vie bien amère qui police égalait.

extrait de "Cent quatrains sans Catherine"
Editions La Bruyère

PARLEZ MOI DE NOUS (N.C) !!

Parlez-moi de nous ; oui de nous deux : N et C. Oui, on divorce mais on voudrait publier les bans ce jeudi 18 octobre 2007. Ben oui, le jour de la grève ! Oui comme ça on parle encore de nous (N et C) mais surtout de moi (N) et on met en deuxième plan cette p..... de grève qui est un non-sens ! Ces Français votent pour moi à la majorité mais, une fois que je suis élu, ils s'indignent de me voir prendre des réformes ! Vous croyez que c'est commode !

Donc c'est OK. Alors à Jeudi. Si vous avez un problème pour la parution voici mon numéro de portable. Je serai, à ce moment là, à l'étranger pour parler du projet européen... Ben oui quoi, la vie continue... et je n'en suis pas marri !

mercredi 17 octobre 2007

DANS LE GAZ T'ES GATTAZ

Interrogé sur l'enquête concernant Denis Gautier-Sauvagnac (L'homme qui sauva niaque), M. Gattaz, ex-président du CNPF (Centre Névralgique des Patrons Fumistes), âgé de 82 ans (selon la Police et de 81 ans selon le MEDEF), avait affirmé mardi sur France Inter que l'argent "donné de la main à la main" par le patronat avait toujours été un mode de "financement normal" des syndicats.

Interrogé à ce sujet, M. Mailly a répondu mercredi : "Ceci est faux ! Je suis content de voir qu'à son âge il fume encore des pétards". A moins qu'il ne veuille parler d'épaisses tares !
Et si c'était vrai que les patrons, à bon pas, trônaient sur les centrales syndicales à coups (coûts) d'euros déversés sur la cupidité de grévistes potentiels. On achève bien l'écheveau de revendications en achetant le silence ! Ferme ta gueule et encaisse : en ce temps là on savait parler franc !

TREVE DES GAINS...GREVE DES TRAINS

Les cheminots peuvent s'en faire : le gouvernement les raille ! Il les stigmatise ! Il les voit très privilégiés et leur impose de cotiser 40 ans (comme tout le monde) pour la retraite ! Ca grogne chez les conducteurs de train, sans entrain ! Quand les gens du rail posent des questions sur le bien fondé de la réforme, ils ont des réponses en faux-fuyant : c'est "j'essaie" ou encore c'est "j'étaie" ! Le gouvernement étaie le système des retraites par répartition qui est, certes malade. En attendant, il y aura foule dans les gares ce jeudi 18 octobre 2007. Les utilisateurs occuperont comme un essaim dix quais ; dix quais pleins de patients pour un TGV sur trois !
Les TGV c'est comme les TGI : on doit les respecter ! Sûr que les magistrats se joindront à la manif pour s'insurger contre la réforme de la carte judiciaire ! C'est judicieux !

LAPORTE : UN ESSAI...QUAND UN NEZ SAIT !

Bernard Laporte a le nez creux : il subodore que le nouveau Job au ministère des sports risque de l'ennuyer..ou pas !? Donc, il se dit qu'il fera un essai. Et s'il ne le transforme pas, il ira voir ailleurs et quittera le gouvernement ! Une sorte de CDD qu'il s'impose à lui-même ! Mais sa (future) ministre de tutelle, Mme Bachelot, ne l'entend pas de cette oreille :"Bernard, le gouvernement n'est pas une auberge espagnole ; on n'y entre pas en dilletante, m'ont dit les oncles (tonton Chirac et tonton Balladur). On prend des engagements !"
En attendant il y a le match à préparer contre les Pumas : revanche contre l'Argentine. Il serait bon de gagner la 3ème place en tant que pays organisateur. Mais les Pumas préparent, eux-aussi un mauvais coup gare !

dimanche 14 octobre 2007

LA ROSE CROÎT ET NOUS CRUCIFIE !!

Aïe aïe aïe les petits ! Vous voilà bien K.O. face au XV de la rose et la finale ne s'offre plus à vos ailes de coq déplumées (Cela vous a déplu..mais...). Ah pauvre Nicolas qui était venu vous voir dans l'infime espoir de vous voir triompher ce qui aurait donné quelque baume à son coeur bien malade depuis que Cecilia risque de le quitter ! Un pack british très robuste et une défense de fer : un véritable mur sur lesquels les chevaux légers français se sont brisés. Cette muraille n'était pas en glaise...Waterloo, morne plaine !

Messieurs les Anglais, tirez les premiers. On ne croyait pas si bien dire ! En moins de temps qu'il ne fallait pour siffler le début de la rencontre, les Anglais avait déjà engrangé 5 points à la suite d'un essai rocambolesque...abracadabrantesque comme dirait l'autre.
Bon nous voilà éliminés de cette coupe que nous avions organisée. Faut-il mettre les drapeaux en berne ? Non, car, par ailleurs, après des atermoiements rocambolesques (eux aussi) en raison de la météo, les XI de France ont pu atterir aux îles Féroé et battre l'équipe locale 6-0 !

Petite consolation isn'-it ?

vendredi 12 octobre 2007

AU NORD... DELITS LOIS !!

Des Lillois à l'honneur car les premiers à être choisis par notre admirable, remarquable, Rachidati efflanquée de François Fillon, pour la présentation du plan de réorganisation de la carte judiciaire. Et oui ! De même qu'on pense modifier la carte scolaire, on va modifier la carte judiciaire pour rendre la balance plus efficace ! Et hop, un petit tribunal d'instance en moins par ici et zou, un petit tribunal du commerce en moins par là. Les deux magiciens du gouvernement vont expliquer, de régions en régions, les vertus de tels tours de prestidigitation. Mais les avocats grognent : ils trouvent que cela n'est pas juste ! Ils vont faire un procès au gouvernement toujours à court d'appel aux partenaires soucieux ! Les magistrats s'insurgent aussi et sont très perturbés par l'affaire à en juger par le jugement rendu à Aix-en-Provence. Trente ans après la disparition d'Agnès Le Roux, riche héritière d'un grand casino niçois, Jean-Maurice Agnelet, son ancien amant, a été condamné à vingt ans de réclusion criminelle pour "assassinat" en appel par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône. Or aucune preuve de sa culpabilité ! Aux Niçois qui mal y pensent ! Ils sont fada à Aix, oh peuchère ! Mais laissez la justice travailler sereinement ! Si on leur dit que leur tribunal va être supprimé ils ne vont pas être sereins (Cannes a ri !)

mercredi 10 octobre 2007

PIRE HALEINE !

Le Rhône pollué ? Pas étonnant avec une usine de retraitement du pyralène et d'autres pollueurs qui avancent masqués. Bon, je ne me baignerai pas dans le Rhône et je n'en ferai pas une scène ! Je dormirai comme un loir pour me ménager le rein ! Loin de ta saga Rhône !

CONCOURS DE GROS MAUX

Le secrétaire général de l'UMP (LU aime Paix et foutons la paix aux petits beurs !) Patrick Devedjian a annoncé mercredi qu'il allait "inviter à un petit-déjeuner Fadela Amara à la direction de l'UMP" afin de remédier à une "méconnaissance" réciproque, rappelant "l'émotion" suscitée par les "petits dérapages" de la secrétaire d'Etat. On imagine le petit déjeuner :
- Alors sal... (censure) on dit des gros mots
- C'est dég... (censure) l'ADN
- Conn......(censure) t'as rien compris à notre politique !
- Espèce de p... (censure) arménien de mes f...(censure)
Donc un petit déjeuner con...vive Yal(ta) et la réorganisation du monde politique !
Avec le rugby il faut des demis d'ouverture ! A la vôtre !

mardi 9 octobre 2007

LAPORTE CRANE UN PEU !

Il faudra qu'il se repose l'ami Laporte, quel que soit l'issue de cette coupe du monde de Rugby. Il va falloir qu'il suive une cure de désintoxication ovalistique avant de rejoindre l'équipe de Sarko. Plus question de rester les yeux fixés sur l'écran de son ordinateur à disséquer les séquences de jeu de ses protégés. Il devra s'occuper de tous les sports : la pétanque, le badmington, la corde à sauter, la chasse à l'escargot en VTT, le windsurf à géométrie variable, la brouette japonaise à extension quadrilatère...
Il devra délaisser le jargon du milieu et la troisième mi-temps. Il pourra toujours écrire un essai, ou se lancer dans la mêlée électorale ou encore former le PAC (Parti des Arrivistes Combattants). Une belle carrière s'ouvre à lui dans les eaux magnifiques de la politique. Il verra ce que ces eaux valent !

LA CHANCE ELLE RIT !




Quelle joie pour Rachida de faire le ménage. Elle l'a dit chez Drucker : "Petite, j'aimais aider maman. Une vraie petite ménagère !". Il fallait bien cette perle rare pour redonner du lustre à un ministère terne, aussi poussiéreux que les lois obsolètes qu'on cherche à détruire. Elle va donc s'occuper magistralement du parquet. Cela lui procure heures de nettoyage mais elle juge cela primordial. Cela sentence !

jeudi 4 octobre 2007

OEUFS A DEESSE ET POULE D'OR

La poule aux oeufs d'or a tenté, tant et tant, que les responsables d'EADS ont fini par craquer. Ils ont vendu les actions sans que le Ministre de l'Epoque, Mr Breton, ne s'en émeuve ! Et les plus-values sont tombées dans l'escarcelle des malfrats de la Bourse.
Le veau d'or ou plutôt la déesse d'or est toujours debout. Mais l'Airbus, lui, ne décollera pas de sitôt... Les retards de livraison vont s'accumuler... Où il n'y a pas de z'ailes, il n'y a pas de plaisir et on a préféré le vol au vole !

LAGARDE ET LAGARDERE

Que va penser notre chère (combien nous coûte-t-elle chaque mois ?) Mme Lagarde de toutes ces magouilles financières autour d'Airbus ? Le délit d'initié va-t-il lui procurer des hauts le coeur ou va-t-elle chercher à disculper Mr Lagardère ? L'économie capitaliste montre, en tous cas, le plus mauvais visage qu'il soit donné de présenter à la face du monde ! Quelle honte ! Vendre des actions de sa propre société pour réaliser des gains quand, par ailleurs, on a licencié du personnel ou gelé des primes..déprime ? Oui pas pour tout le monde... Travailler moins pour gagner plus serait plutôt le slogan de ces patrons voyous... n'en déplaise à leur situation de présumés innocents (les mains pleines !)

CECILIA COINCE LA BULLE...GARE !

Cécilia ne viendra pas avec Nicolas en Bulgarie savourer les merveilleux yaourts et recevoir sa médaille pour hauts services rendus à la nation. Les habitants de Sofia étaient prêts à avoir les yeux de Chimène pour la femme de notre président. Las, Cécilia ne viendra pas. Cette fois-ci elle n'argue pas la présence d'une angine rouge ou blanche ou même bleue (soyons patriote). Non, elle prétend avoir été blessée par les réactions des médias à la suite de son intervention pour faire libérer les infirmières bulgares. Pauvre chérie bien incomprise... En fait, on peut soupçonner que Cécilia veut en faire de moins en moins ! Elle coincerait la bulle comme on dit à l'armée. Elle préfère sofa que sofia... Pauvre Nicolas, le voilà encore célibataire et crache ses biles à terre !

DECORONS DES COREES

Corée du Nord et Corée du Sud qui commenceraient enfin à se retrouver, à briser la glace ? Pourquoi pas ? Quand quelques kilomètres plus loin les bonzez birman se font coffrer par les flics d'un dictateur il serait de mauvais ton de bouder ce rapprochement des frères ennemis.

L'Asie nous renvoie ses mauvaises et ses belles images...à moins que la belle image de l'entente des Corées ne soit qu'une vaste mise en scène pour une collaboration économique et militaire !

Alors là craignons. La Corée du Nord qui cherche à se doter de la bombe nucléaire pourrait influencer sa voisine. Et malgré les désapprobations houleuses de l'Occident les deux Nations n'auraient que faire de ses houles ! Affaire à suivre ; espèrons qu'à aucun moment cet accord ait haine !