CHERCHEZ DANS CE BLOG

mercredi 30 janvier 2008

PAS D'ATARAXIE DANS LES RALLYES DES TAXIS

Les taxis ont joué au Rallye Escargot dans beaucoup de villes de France pour protester contre la proposition Attali de dérèglementer leur profession. L'ataraxie (quiétude de l'esprit) n'était pas au rendez-vous dans les esprits des chauffeurs échauffés par de telles incongruités à l'endroit de leur noble profession :

- Fais chier Attali, si sa proposition est adoptée on peut aller pointer chez chaumdu. Y'aura que des concurrents et comme y'a déjà pas assez de clients !

- Ouais, cette enflure (notons qu'ils sont vraiment remontés ce qui les rend grossiers !) veut que n'importe qui puisse conduire un taxi, même sans licence. Nous on s'est cassé le cul (las) pour acheter cette putain de merde de licence et voilà que de nouveaux 
chauffeurs pourraient devenir taxi sans l'avoir. C'est comme si un marchand de Ricard pouvait vendre dans son bar sans avoir la licence IV ! J'hallucine !

En attendant, Jacques Attali qui devait se rendre en taxi au ministère de l'Economie (Bercy, Bercy beaucoup !) a dû se replier sur le RER !

- C'est peut-être pas une bonne idée que j'ai eue là, songe-t-il !
Mais Attali c'est peut-être comme Attila : un fléau !

Si, par sa faute, des taxis se retrouvent sur la paille on pourra parler d'une profession empaillée : quelle taxi..dermie !

Aucun commentaire: