CHERCHEZ DANS CE BLOG

dimanche 27 janvier 2008

UN MUR : HAMAS TIQUAIT ! ET BOUM ! C'EST GAZ ? HA !!

Puisqu'à l'Est c'est le blocus israélien et que les fils de David les prennent en bien pâle estime ; puisqu'à l'Ouest c'est l'Egypte, pays de frères..alors ! Il suffisait de faire le mur !
Les palestiniens de Gaza ont donc réquisitionné quelques vieux bulldozer, totalement amortis selon un plan dégressif sur 10 ans en respect des normes comptables et hop ! Boum ! Comme un gaz qui explose, le vieil engin de démollition a asséné des coups de béliers au mur séparant l'ancien pays des pharaons et cette minuscule bande de Gaza.
Les soldats égyptiens n'ont pas trop voulu repousser leurs frères arabes. Les habitants de Gaza, dopés par la propagande du Hamas, ont donc franchi le mur déglingué !
Ils sont allés faire leur emplette sur le territoire égyptien car ils manquent de tout.
- Ce que je n'ai plus chez moi je vais le quère en Egypte, dit un vieux Palestinien édenté et visiblement de retour du nord de la France (où il était maçon et où il a acquis les rudiments du patois local !)
Comme lui, des dizaines de milliers de Gazaouis (habitants de Gaza) gazouillent car ils sont sereins !
La "chute du mur" de Rafah pourrait ressembler à celle du mur de Berlin, Rostropovitch et son violoncelle en moins ! Elle ne fait pas l'affaire des USA et d'Israël qui voulaient asphyxier le Hamas dans cet étroit corridor qu'est la bande côtière de Gaza.
- On aimerait dégager Gaza, a confirmé un membre du Pentagone, car on préfèrerait voir le Fatah revenir au pouvoir en Palestine ! Il est plus gentil que le Hamas et puis il ne revendique pas la suppression d'Israël !
Il faut donc asphyxier Gaza pour tuer dans l'oeuf le Hamas !
En attendant le mur éventré ne permet pas d'arriver à cette fin. Les Gazaouis mettent les moteurs plein gaz, ah oui, pour aller faire les courses en Egypte, faisant ainsi un super pied de nez au blocus des Israéliens.
- J'ai ruse à l'Est mais à l'Ouest c'est du gruyère, me reconfirme le vieil édenté.

Aucun commentaire: