- C'est quand le bonheur, c'est quand le bonheur, chante le troubadour ségolènien
- Le bonheur c'est maintenant ; que du bonheur, jubile Alain Juppé, qui avec 56,62 % des voix(selon la Police mais 56,26 % selon un syndicat vinicole atteint de dyslexie) emporte, haut la main, la mairie de Bordeaux !
Belle revanche sur la veste qu'il avait prise le 17 juin 2007, lors des législatives, et qui l'avait forcé à démissionner du Ministère du Développement Durable. Un ministre jetable pour un développement durable..trouvez l'erreur !
Donc belle revanche sur le passé à vous faire lever une coupe de champagne ! Oh, affront local, que dis-je ? A vous faire lever quelques petits ballons de Médoc, de St Estèphe, de Côtes du Bourg avec millésime à la clé !
Il n'aura pas pu, le brave Alain, boire à la santé de son club local. Les Girondins de Bordeaux se sont fait balayer dans l'antre lyonnais : 4-2. Au même moment, la capitale des Gaules était virtuellement sous la coupe de Gérard Collomb, socialiste bon teint ! Mr Perben, son rival malheureux pouvait ronger son frein.
La victoire n'est donc pas complète pour la droite lorsqu'on tourne ces pages électorales ! Et loin s'en faut ! L'UMP a bu le calice, pas tout à fait jusqu'à la lie. Mais l'halali socialiste est tenace.
Les représentants de la droite se battent-ils en vain ? Le second tour leur permettra-t-il de prouver la résistance à la poussée rosée de Provence (Marseille) ? Certains maires de droite, qui prennent de la bouteille, vivent sans goût lot de mises en carafes.
Cette avancée rose dans la mer bleue est-il isthme ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire