L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé, mercredi 6 mai 2009,près de 500 cas supplémentaires de grippe porcine dans le monde .
- En ce 6 mai le virus s’y met, a lancé laconiquement le porte parole de l’OMS qui portait un magnifique masque bleu-ciel et des gants en latex du plus bel effet !
Le sympathique virus H1N1 peut donc se vanter d’avoir contaminé quelque 6.000 personnes dans le monde, avec une majorité de patients recensés aux Etats-Unis.
Selon l'OMS, 33 pays - dont Cuba, la Finlande et la Thaïlande depuis mardi - sont désormais ravagés par l'épidémie provoquée par le virus mutant, pour lequel il n'existe actuellement pas de vaccin.
A l'échelle mondiale, on dénombre 5.728 malades dont :
- 5 % ne savent pas qu’ils ont le H1N1 et sont persuadés avoir la scarlatine. Car, comme dit la chanson : « ça vaut mieux que d’attraper la scarlatine… »
- 18 % savent qu’ils ont le H1N1 mais ont misé, en moyenne, l’équivalent de 15,57 $ per capita, qu’un nouveau vaccin serait découvert dans les 2 mois. Chiche !
- 37 % savent qu’ils sont tenaillés par le virus mais croient que c’est le H5N1, c’est à dire l’aviaire ! Ils en sont persuadés car ils ont mangé des canards mexicains arrosés de tequila !
- 48 % savent que c’est le H1N1 qui vient du porc et de la volaille. Et ils flippent pour leur vie !
Les ventes de chapelets sont donc en hausse notamment au Mexique !
Comment ? La somme des pourcentages fait 108 % ? Et alors ? Y’a un problème ? Si tu me cherches je te refile un H1N1 vite fait ! Non mais, sans blague !!
Bon, on se calme ! Revenons au problème !
Il y aurait 60 décès dans le monde. C’est finalement peu à comparer avec :
- les 6.500 morts du Sri Lanka (l’ex Ceylan mais loin de l’excellence en matière des droits de l’homme) : victimes Tamouls d’une guerre qui vire au massacre !
- les 332 morts sur nos belles routes de France au cours du mois d’avril ! Ben alors, à quoi ça sert que le petit Nicolas nous sème des radars tous les 100 km ? Hum ?
- 140 personnes qui ont été tuées dans de récents combats entre les forces américaines et les talibans dans l'ouest de l'Afghanistan.
Et je ne vous parle pas des derniers combats issus d’une offensive lancée par l’armée pakistanaise pour, justement, annihiler d’autres talibans ! Cette offensive fait fuir quelque 150 000 civils qui, sans vivres et sans eau, risquent aussi de mourir de faim. Une catastrophe humanitaire s’annonce au Pakistan qui me fait bien plus frémir que la menace H1N1 !
On devrait, logiquement, trouver un vaccin !
Mais les scientifiques trouveront-ils un jour les vaccins contre le :
- VAR : Virus de l’Armement Républicain
- VER : Virus de l’Enfermement Répressif
- VAL : Virus de l’Affirmation par la Lutte
- VIN : Virus de l’Incompréhension des Nations...
Et biens d’autres virus mutant pas encore matés par de beaux matins qui nous rendraient moutons, plutôt que loups !
Mais quand même pas des moutons de Panurge ! Des moutons intelligents ! Des moutons dignes d’être dessinés par St Exupéry à la demande du petit Prince (pas celui de LU !!)
Mais puisque le virus H1N1 joue les vedettes médiatiques j’ai cru bon lui rendre hommage avec ce petit poème atteint du virus de l’allitération :
Les virus sans rivaux nous ravilissent vie
Qu’on soit russe viril ou véreux de varices
Les virus avérés voraces errent en vos rues
Et vies râlent, envahies de virales verrues.
Les virus ravalent les ravins des revers
De rêves avariés et de renvois divers
Des virus en varans dévorants vont durer
Dans vos reins dérivants, loin des rives rêvées…
Les virus ont rivé dans des verrous d’enfer
La vie roulant en vain sur des voies d’airs ravis
Le virus savourant son vice roué se voit
Raviver l’arrivée d’avaries de tous bois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire