CHERCHEZ DANS CE BLOG

lundi 30 mai 2011

LES PETITS FOOTEUX D'ALBERT CASSENT LEUR HOCHET (DE MONACO)


C’est le genre de match piège et qui se retrouve, comme par hasard, tout à la fin du championnat ! Pas d’alternative ! Il faut gagner à tout prix car il n’y aura pas de 39ème match et encore moins de 40ème en guise de session de rattrapage !

Donc mort aux vaincus !

Devant son rocher, l’équipe de Monaco se devait de gagner son dernier match face à Lyon pour sauver sa peau en ligue 1. L’ancien champion de France (7 fois successivement de 2002 à 2008) devait, quant à lui, s’assurer des trois points de la victoire pour atteindre le nirvana de la troisième place du championnat synonyme de participation à la Champions League (la fameuse coupe d’Europe des Clubs « champions » ou c’est tout comme…)

Lyon n’a pas failli et en battant les hommes de Banide par 2 à 0 et ont précipité l’ASM (Association Sportive de Monaco) dans les gémonies de la ligue 2 !!

Les Gones qui rient mais le Prince Albert de Monaco qui pleure !!

Son club, son club chéri, celui qu’il supporte (dans le bon sens du terme) depuis qu’il est môme avec une cuillère en or dans la bouche, oui, ce club va retomber en ligue 2 ! Cet enfer qu’il n’avait plus connu depuis 34 ans !!

Et oui, en juin 1977 l’ASM retrouvait l’élite et réussissait l’exploit d’être champion de France dès sa remontée !! La saison 1977-78 fut, en effet, celle de Monaco, superbe champion avec son futur grand gardien Ettori, son feu follet Dalger, son goléador Onnis, son libéro et non encore repris de justice Courbis, son milieu tournant Petit (non pas Emmanuel mais Jean, oui, comme celui de la chanson : « Jean Petit il danse, de son pied il dan-an-se ! De son pied, pied, pied…Oui, bon, enfin, abrégeons !)

Par la suite Monaco, une équipe bien française, avec des joueurs qui paient leurs impôts pour la grande gloire de Bercy, jouera souvent les tout premiers rôles en division 1 (devenue ligue 1 par la suite). Elle sera championne de France en 1982, 1988, 1997 voire même en 2000 !! Etonnant non !! Elle gagnera trois fois la Coupe de France (1980, 1985 et 1991) ! Jouera même une finale de Coupe des Vainqueurs de Coupes en 1992 (battue par Brème sur le score de 2 à 0) ! La classe quoi !

Mais tout a une fin ! Même à Monaco !

Albert a pleuré dans les bras de sa future mariée, la jolie Charlene Wittstock. Comme un malheur ne vient jamais seul il vient d’apprendre que Will et Kate ne viendront pas à leur noce le 2 juillet prochain :

- Ils seront en voyage officiel au Canada, se lamente Albert, pourtant ils savaient ! M'enfin, on a envoyé les faire-part bien à l’avance, hein, Charlene ? Pourtant nous sommes venus à Westminster pour leur mariage !! Franchement pas cool !!

- Tu te fais du mal Albert ! Tiens prends mon mouchoir en soie et sèche tes larmes !! Et puis on ira se faire un peu de piscine ! Ça te dit ?

- Ah, le traitre !!

- Qui ça, le traitre ? William ?

- Non, Claude Puel !!

- Puel ?

- Oui, l’entraineur des Lyonnais !! Il aurait pu nous laisser gagner ! C’est un ancien de la maison, quand même ! Il a été formé chez nous !! Il a joué plus de 600 matches avec Monaco !! Il nous doit tout !! Tu parles d’un retour sur investissement !! Je comptais l’inviter à notre mariage et bien bernique !! J’aurai la dent dure : un anti-gone !

- De Anouilh ?

- D’œufs à nouilles ? Pourquoi tu me parles de cuisine Charlene ? Il est midi ? Ah, oui, déjà ? Ok, des œufs mélangés à des nouilles, comme tu sais les faire !! Pourquoi pas !? Au point où on en est !!

- ??

Aucun commentaire: