Quand le fiston, qui joue au basket, se fit battre par les Espagnols son sang franco-camerounais ne fit qu’un tour :
- Les Espagnols, encore eux, toujours eux ! Ils gagnent au foot, ils nous envoient un Nadal sur les courts de Tennis, lequel nous rafle tous les trophées ! Ils ont eu Contador pour remporter le Tour de France ! Ils nous snobent en basket-ball, ça suffit, lance Yannick Noah !
Et emporté pas son courroux l’ancien tennisman (et accessoirement chanteur-danseur de sagas) accusa les Ibériques de se doper. Enfin presque, car dépourvu de preuves tangibles il se contenta de dire que « face aux Espagnols les Français étaient des nains ». Peu après il enfonça un clou « vous savez ce qu’on raconte au café des sports ? Que ceux qui gagnent sont ceux qui arrivent à passer au travers des mailles su filet, qui sont plus rapides que les contrôleurs et utilisent les produits pas encore détectables. »
Pour conclure notre Yannick noahtional préconisa que les Français aurait droit, eux aussi, de tomber dans la potion magique. Dopage pour tout le monde ! Et sans faux col !!
La polémique a aussitôt enflé comme les muscles de grimpeur d’Alpes d’Huez après une adjonction d’hormones stéroïdiennes.
En France, son principal détracteur, David Douillet fut le premier à réagir. Le Ministre des Sports s’indigna qu’un ancien champion puisse ainsi faire le plaidoyer du dopage dépénalisé, synonyme de tricherie et de dégénérescence du sport.
En Espagne les professionnels du sport ont joué les vierges effarouchées en sortant des bureaux de vote (oui, j’oubliais de vous dire : on a voté en Espagne ! Ah, vous saviez ?)
- Il raconte n’importe quoi cet animal, a lancé Joachim « Lulito » Romero, champion de pétanque. J’ai les boules d’entendre des choses pareil ! C’est cochonner notre discipline ! Je ne me suis jamais dopé !!
- C’est immonde, clame José Tomas, le plus grand toréador ! Je ne me suis jamais dopé ! En revanche il m’est arrivé de me retrouver avec des bêtes à cornes gonflées sous hormones ! Certains monstres étaient même dopés à la vache folle et leurs réactions étaient imprévisibles. Mais moi non ! Pas de dopage. Celui qui trouvera des traces dans mes urines n’est pas encore né !!! Ah, ah, laissez moi rire sous cape !!!
- C’est nul, s’exclame Francisco Vallejo Pons, 35ème joueur mondial…d’échecs en 2011. Noah est un fou qui traverse la diagonale des idées reçues et dans ce cas va lier notre pratique sportive avec des addictions blâmables !! C’est intolérable !
Seul un dresseur de volatiles semble cautionner les propos de notre ex champion de tennis. A quelques kilomètres de Pampelune Adamo Camélia élève des coqs pour de futurs combats. Il les engraisse de maïs transgénique. Il élève aussi des paons pour de prochaines prestations chorégraphiques. Pour ces splendides oiseaux il préconise de la cam « faite maison ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire