Claude Guéant, a provoqué une intense polémique en affirmant que «toutes les civilisations ne se valent pas». Dernier épisode de la controverse (que les cons trop versent), un député apparenté PS a évoqué «le régime nazi» pour dénoncer les propos du ministre de l’intérieur.
Et oui, réponse du berger à la bergère, le député de Martinique apparenté PS Serge Letchimy (à ne pas confondre avec les Chtimis) a remis de l’huile de palme sur le feu en évoquant le «régime nazi» pour dénoncer le ministre de l’intérieur lors d’une séance à l’Assemblée Nationale. Selon lui, «c’est un recul de l’esprit, un recul de l’éthique. C’est impossible pour moi, Martiniquais, fils d’esclave, fidèle d’Aimé Césaire, d’accepter ce genre de propos», a-t-il indiqué.
En gros, pour Letchimy l’éthique tique d’être étique dans le cœur des UMPistes.
Les ministres du gouvernement (enfin, ce qu’il en reste) ont illico presto quitté l’hémicycle. Pour le Premier ministre, François Fillon, les «responsables de l’opposition» doivent «condamner» les propos tenus à l’Assemblée.
Certains UMP rient : le piège tendu a fonctionné ! La gauche moraliste est tombé dans la bassesse en trainant dans la boue pétainiste et collaborationniste un parfait Ministre de l’Intérieur, aussi lisse que l’était Laval avant que l’Histoire ne l’acculât à se salir les mains en dépit de maints lavages à l’eau de Vichy.
Mais était-ce vraiment un piège ? Guéant n’a-t-il pas tout simplement été frappé d’encéphalite spongiforme Bauvauïte ? Cette maladie qui frappe tous les pensionnaires de la place Bauveau, le siège du Ministère de l’Intérieur. Après les racailles et le Karcher du premier flic de France d’alors (un certain NS) puis les blagues sur les Auvergnats (Hortefeux) voici les dérives de jugement de valeur sur les civilisations !
Et si c’est un piège à quoi joue-t-on ? Est-ce là le fruit de la cogitation de la cellule de riposte de l’UMP ? Il faut pondre des petites phrases assassines pour faire réagir la gauche caviar et exacerber son courroux en vue de la faire dériver à son tour !?
Et si ce piège se retournait finalement sur le petit Nicolas ?
A trop jouer à la chasse aux voix marinières on se fait sale. Et un fait sale, des faisceaux !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire