CHERCHEZ DANS CE BLOG

lundi 28 mai 2012

CA FAIT PAPOTER

Cliquer sur l'image si besoin est - Amen !

Le Vatican n’est plus en odeur de sainteté ! Il s’y trame de biens drôles de choses pas très catholiques ! Le Saint-Siège est secoué de spasmes depuis l’arrestation samedi de Paolo Gabriele, le majordome du pape Benoit XVI.


L’homme est accusé de vol. C’est normal pour un corbeau qui transporte dans son bec des informations ultrasecrètes pour les dévoiler à la cantonade. Mais le vol est qualifié « aggravé » et l’oiseau a été mis en cage ! Sur la place St Pierre de  Rome on ne rit pas avec des fuites de documents confidentiels concernant les affaires vaticanes.


Mais quelle est donc la teneur de ces documents qu’elle ébranle tant l’Eglise ?
 
- Le premier document porterait sur le passé du Pape. L’ex cardinal Ratzinger a appartenu aux jeunesses hitlériennes et c’est à peine si déplorait que la croix fût un peu trop gammée.


 - Le second document attesterait que le fils de Benoît XVI serait un pédophile végétarien. Une telle révélation explique le long silence du Pape dès qu’on évoque les problèmes de mœurs et les polémiques sur la viande hallal ou kasher.


- Le troisième document porterait sur l’IOR (Institut pour les Œuvres de Religion), la banque du Vatican. Cette noble institution dépourvue de chéquier serait spécialisée dans le blanchiment de l’argent sale émanant des mafias ! Le denier du culte n’est plus ce qu’il était !!

De telles révélations pourraient faire sauter le Pape et entraîner de nouvelles élections, tout conclave réuni !

Et c’est sûrement l’intention du corbeau dont les complices restent à identifier. Car l’oiseau n’a pas agi seul ! Il pourrait être le commandité de plusieurs cardinaux avides de pouvoir et désireux de faire chuter le géronte théologien pour lui prendre sa place !


Une hypothèse retenue est celle d’un complot de cardinaux proches de Jean Paul II qui cherchent à “éliminer” le numéro deux du Vatican, l’intrigant Tarcisio Bertone.  Ces vieux grognards semblent nostalgiques d’une époque où le Saint-Siège avait un écho international et restait scrupuleux sur la transparence.

O Vatican, ton triple A bat de l’aile. Dépens te cotent !!

Aucun commentaire: