Après la mort du grand Georges (Moustaki) un Twitt a particulièrement retenu l'attention sur le
réseau social : celui adressé par Pascal Nègre, le PDG d'Universal Music.
En saluant la mémoire du chanteur disparu, l'homme d'affaire a surfé
sur l’évènement pour alimenter une
charmante page de publicité pour sa
maison de disques ! La classe !!
La polémique est lancée et le nom de Pascal Nègre semble persiflé sur les réseaux ! Je lui ai
réservé spécifiquement un chien de ma chienne par l’entremise de ce petit
billet qui ne fera jamais une chanson à dollars !
Pascal Nègre vit dans un Univers Sale où la musique doit se
transformer en argent le plus vite possible. Il faut vendre des CD même quand
décédés les artistes sont. Georges Moustaki vient juste de rendre l’âme et déjà
le Négrier fait la promo de son commerce mercantile :
-
Allez, venez mille ors, piaffe-t-il, le grand
Georges n’est plus mais grâce à Universal il fut ! Vous qui avez du talent
venez à moi !! Je vous ferai des nouilles encore et…j’en serai le premier
intéressé !
En sa faconde, en sa commerciale salade, oui, laid vit Nègre !
Il serait prêt à embaucher un rappeur qui unit vers sales tant que l’oseille
vînt au rendez-vous !
Passion pour la manne ô Nègre a ! L’amour du fric lui
ferait perdre toute dignité et son twitt déplacé en corrobore le postulat.
Nègre ose pire rituel communicationnel pour maintenir son
petit commerce et mélange l’hommage avec l’image : Universal for ever !!
Alors mes chansons pour la gloire de méchants sons du
marketing négrier ? Non Mr Nègre, je ne vous proposerai jamais mes œuvres car
je pense qu’elles vous rapporteraient le moindre euro en "retour sur
investissement" comme on dit chez vous !
Il faut dire Monsieur que chez ces gens-là on n’aime pas, Monsieur, on compte !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire