CHERCHEZ DANS CE BLOG

vendredi 10 janvier 2014

DASSAULT L'IMMUNISE



Le Sénat, cette noble institution de vieux sages sclérosés de sur-rémunérations, aurait dû lever l'immunité parlementaire de Serge Dassault, un sénateur de haut vol accusé de bord d'ailes corruptives dans une sombre affaire d'achat de votes pour se faire élire à la Mairie de Corbeil Essonne !

Il aurait dû ! Mais, in fine, par 13 voix contre 12, il a refusé que le beau Serge soit poursuivi en justice ! Le Sénat, vieux corps bâille et sonne faux, se lamente un Ministre persuadé que le constructeur d'avions subirait en rafales des votes orientés vers sa levée d'immunité.

C'est un vrai mirage, déclare un député dépité en se frottant les yeux, mais qui a pu voter contre une décision qui allait de soi ?

Evidemment chacun se renvoie la balle en Bloch ! C'est pas moi c'est lui ! Qui a pu ? Le mystère vainc !

Un sénateur ventripotent assure avoir voté "pour" mais concède, en aparté, qu'il a fait un rêve prémonitoire :

J'ai vu dans mon sommeil comme une  salace en blé ! Une vieille prostituée qui se gavait de pots de vin afin qu'on lui fît dire des paroles aimables. Je crains que ce rêve ne soit prémonitoire…

J'aurais acheté les votes de certains de mes collègues, s'indigne le marchand d'armes drapé dans son costume de patron de presse, vous voulez rire ! Qui me balance comme de viles figues haro ? Mais enfin, agir ainsi serait faire offense à la noble institution, sers-je d'assaut ?

Oui, on se renvoie la balle et même hors Sénat, donc à l'Académie Française, le malaise est palpable !

- L'affaire Dassault moire la vie parlementaire de vilains reflets ! Il n'est point sain de naviguer dans ces eaux là (dansait Zola ?) !

Cette affaire fragilise la crédibilité du Sénat comparé à un "Sénatorium" !

nat c'est rien, lance un diplomate égyptien tout en se raclant la gorge eu égard à la pire amygdale ! Il faudrait supprimer cette institution vieillotte et momifiée ! Mais bon, c'est un problème français !

Oui, très français mais chez beaucoup d'observateurs étrangers c'est patent : Sénat sillonne alité et des frusques d'acteur usé sénat vêt !

Alors faudrait-il saborder ce vieux bateau que frais gâtent ?

- Sénat, c'est naze ! C'est naze, arrête ! Aurait pu lancer Jésus toujours soucieux d'en découdre avec les Hommes de loi…

Oui, mais en attendant le retour du Messie il faudra bien composer avec cette assemblée de rats semblant se rassembler pas sans aura et pas sans blé.

Heureusement, clame Yves Jégo, vice-président de l'UDI, l'immunité parlementaire n'empêche pas la justice d'agir" !

Ah bon ? Ah, ah ! Ah bon ??

Si j'avais su je ne me serais pas trituré les neurones à pondre un texte évoquant un non évènement !

Mais si Fabiano, c'est bien plus beau quand c'est inutile, m'adressa courtoisement le Sénat !

Quelle récompense au goût de gâteau Sénat poli tint !

Aucun commentaire: