CHERCHEZ DANS CE BLOG

mardi 5 mai 2009

RACYSTEME DE DEFENSE DES FAIBLES

Contrairement au sport la musique adoucit les mœurs. On pourrait méditer mille fois cette phrase que j’utilise comme introduction à mon petit texte militant mais aussi méritant.

A Lagnieu, petite ville de l’Ain (6 643 habitants) s’exprime régulièrement, sur une pelouse qu’ignorent les chèvres googleliennes, (voir article précédent) une équipe de football. L’équipe défend ses couleurs mais parfois les coups leurrent le public. Car le vrai coup franc peut cacher un coup vil et mesquin. Derrière un corner peut se dissimuler un con sur les nerfs. Derrière une touche peut se tapir un «pas touche sale nég..... ! »

Et oui, vous l’aurez deviné : certains joueurs de Lagnieu sont racistes !

Aussi, par un joli Dimanche 25 janvier, alors que le curé de la paroisse avait prêché sur la Conversion de St Paul le long du chemin de Damas, un match opposait l’équipe locale à celle de Rossillon.

Rossillon, ville de l’Ain (elle aussi) connue pour son château du XVème siècle, peut s’enorgueillir de posséder également une superbe équipe de football ouverte au métissage. En effet, dans cette équipe rossillonaise évoluent pas moins de sept joueurs de couleur !

Sept sur onze c’est moins que dans certaines compositions du onze tricolore que sait nous concocter Sieur Domenech.

- Il est regrettable que l’équipe de France de football compte neuf blacks sur onze, avait déploré Georges Frêche, le président socialiste de la région Languedoc-Roussillon, en 2006.

Il avait, pour ces propos, été poursuivi en justice…

A croire que ça dérange beaucoup de gens que des équipes françaises soient formées de gens de couleur !

Certains idiots, face à des joueurs noirs, se rengorgent de saillies, et s'ingénient en trésors de quolibets racistes. Le propos de ces gars lasse mais ils continuent de tels écart en boeufs qu'ils sont.

Mais revenons à notre match Lagnieu-Rossillon.

Les Lagnolans dominent de la tête et des épaules la petite équipe de Rossillon. Très vite le score de 5-0 s’affiche sur le vieux panneau en bois qui jouxte la petite tribune. Les Rossillonais ne semblent pas en forme. On les voit, pauvres héros, sillonner la pelouse, l’âme en peine, cherchant le ballon.

- Ah tiens ! Il est déjà dans nos filets. Ca fait combien ? 5 – 0 ! Diantre !

- Hé oui, sale n…..(censure), on vient de t’en foutre 5 dans ton c…(censure) ! Et c’est pas fini s…..(censure) n………(censure) on va t’en foutre plein dans ta gueule de s…..(censure) n…..(censure).
C’est un supporter lagnolan qui lance de telles insanités du haut de cette petite tribune ?

Que nenni ! C’est un joueur du club local ! Non content de mener par un score aussi flatteur, qui devrait le satisfaire tant il humilie l’adversaire, il pousse le bouchon jusqu’à insulter le pauvre Rossillonais dont le grand tord est d’être né en Afrique et de présenter au public un visage un peu moins blanc que le standard local !

Makam Traoré, pleure de tout son saoul ! Il est inconsolable ! Son entraîneur lui dit :

- Porte plainte ! La loi française te protège contre ce genre de propos indigne de notre République ! Il faut le tacler en justice, c’est ta clé ! La clé de la défense légitime ! Va droit au but ! On va lui mettre le carton rouge de l’infamie ! Il ne s’en remettra pas !

Et c’est ainsi que ce mardi 5 mai 2009 le vilain raciste comparaît devant le Tribunal Correctionnel de Belley. Il risque jusqu'à six mois de prison et 22 000 euros d'amende.

Makam qui pensait retourner au Sénégal, pays de sa naissance, restera en France jusqu’à nouvel ordre : un ordre intime qui pourrait émaner d’une nouvelle insulte d’un inconditionnel du football imbécile et raciste.

Le pseudo humoriste Dieudonné suit l’affaire de très près car, lui aussi, comparaîtra le 22 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris pour "injures raciales" après avoir remis sur la scène du Zénith, le 26 décembre 2008, "le prix de l'infréquentabilité" à l'historien révisionniste Robert Faurisson.

Heureusement, Dieu nous en préserve, que Dieudonné ne joue pas aussi au football !

Aucun commentaire: