CHERCHEZ DANS CE BLOG

jeudi 22 juillet 2010

ETRE EN BLANC...ET TREMBLANT !

La période des grandes vacances est propice à la réflexion !! Le petit Nicolas cogite sur la nouvelle équipe ministérielle de septembre et Laurent Blanc, le nouveau sélectionneur de l'Equipe de France de Football, fait turbiner ses méninges pour savoir qui sera aligné sur la feuille du prochain match (le 11 août, à Oslo face à l'équipe Norvégienne qui est loin d'être une omelette).

Ribéry et Benzéma seront-ils du voyage en dépit de leur mise en garde à vue dans les prolongations interminables de l'"affaire Zahia" ?

Evra, l'ex capitaine séditieux, écopera-t-il définitivement d'un carton rouge ?

Thierry Henry sera-t-il rappelé de sa retraite dorée new-yorkaise ?

Alignera-t-on enfin des joueurs lensois et lillois (hum, je sens que renaît ma sève régionaliste !) ?

Ah quel suspence ! Ca m'empêcherait presque de dormir !! Si, si !!

mercredi 21 juillet 2010

PAUVRE PRESSE (4)

Double cliquez sur la page de ce colossal roman photo afin de goûter avec confort le substrat des dialogues hautement philosophiques !!

Comme on s'ennuie durant les vacances d'été ! Heureusement je pars bientôt et laisserai mon blog au repos ! Ca tombe bien : rien à grignoter dans la presse qui vaille la peine d'être relaté ! Alors je me retranche sur le dossier Bettencourt et retaille un costard à Claire Chazal ! Notre blonde quinquagénaire a eu la primeur d'interviewer la première fortune de France ! C'est fou ce qu'on apprend comme révélation !! Gala peut aller se rhabiller ! TF1 c'est vraiment une superbe entreprise journaliste d'investigation ! Chapeau bas !


mardi 20 juillet 2010

HAMID ET LES 60 DONATEURS

C’est en voyant un lévrier afghan faire ses besoins dans les rues de New York qu’Hillary Clinton s’est soudain souvenu de la conférence internationale qui devait s’ouvrir aujourd’hui dans la capitale afghane !

- Oh my good ! J’ai failli oublier le rendez-vous ! En plus le Président Karzaî me l’avait rappelé au téléphone hier soir ! J’espère que je n’ai pas Alzheimer !! En plus d’avoir un mari ex Président et saxophoniste de surcroît ! Bon, est-ce que je l’avais noté sur mon agenda ? Mais oui ! Bon il faut que je prenne l’avion au plus vite ! Ca va, ici les compagnies aériennes ne font pas grève !!

Et voilà Hillary partie pour la Conférence Internationale à Kaboul ! En vol elle se prend un bon taboulé car c’est le genre de met qui la cale (Taboulé ça colmate et non pas Kaboul et sa taule mate !). Arrivée sur place elle retrouve l’ami Bernard Kouchner qui a délaissé la Corse pour quelques jours.

- Hello Bernard, comment va Christine (Ockrent) ?
- Oh, Hello Hillary, comment va Bill ?

Ah, les traditionnels saluts diplomatiques et les protocoles de bon aloi ! Mais que voit-on là bas, qui semble effacé dans son coin ? Mais, oui ! C’est bien Manouchehr Mottaki, le chef de la diplomatie iranienne, le grand vizir diplomate de Ahmadinejad ! Le monde est petit !
Bon où est le buffet ? Ah, on suit la foule ! Hé, poussez pas, il y en aura pour tout le monde ! Non ? Non ? Pas pour tout le monde ? Faut-se dépêcher sinon les amuse-gueule vont nous passer sous le nez ! Surtout les Bolani kachaaloo ! Non monsieur ! Ce ne sont pas des beignets à base de kachaloo, heu de cachalot ! Ce sont des galettes de pain farcies aux patates ! Oui, Monsieur, parfaitement, Mr Parmentier s’est rendu même en Afghanistan !

Quelques dégustations plus tard tous les convives (60 pays réunis, quand même !) se voient conviées à la salle de réunion. Le Président Karzaï expose l’ordre du jour :

- Je vous ai convoqués pour vous demander des sous ! Et puis, je l’admets, je ne désespère pas de voir les forces de l’Otan quitter mon territoire d’ici la fin 2014 ! L’un ne va pas sans l’autre ! Si la manne financière arrive je pourrai me payer une armée, une vraie, une bien nourrie et bien entraînée !

Les convives écoutent attentivement ! Parfois un Bolani kachaaloo mal digéré laisse s’envoler un borborygme du plus bel effet ! A la fin du speech c’est l’ovation ! Hamid Karzaï a su être convainquant même si certains, sceptiques, en subodorant la fragilité de son sceptre tiquent !
Il faut dire que la partie est jouable mais à hauts risques ! Les talibans sont toujours là ! Mais dans leurs rangs émergent les fameux rebelles dits « de rang inférieur ». Ces derniers avaient besoin de combattre pour de l’argent et non par idéologie ! Karzaï peut compter sur eux pour un processus de réconciliation à condition de les arroser ! D’où l’intérêt de récolter l’aval des bailleurs de fonds !! Car quand le fonds fond les talibans sans fond s’en font !

Reste les autres talibans ! Les incorruptibles ! Les fanatiques qui crachent sur la nouvelle Constitution afghane ! Combien sont-ils ? Les statistiques n’affluent pas au pays de l’opium !
C’est tout aussi difficile d’évaluer le nombre de corrompus ! Parmi les proches de Karzaï il en est qui verraient d’un bon œil affluer les flux de trésorerie occidentaux ! Combien sont-ils ? Quel pourcentage de richesse seraient-ils capables de détourner à leur profit si les donateurs acceptaient de signer des gros chèques ?

Il faudra sûrement mettre des gants dans cet engagement financier ! A moins qu’on ne s’en lave les mains ! Ou qu’on fasse un compromis des deux : « lave-gant » !

lundi 19 juillet 2010

LE MARIN COMEDIEN EMPORTE PAR LA VAGUE


L’ami Bernard nous a quittés ! Bernard Giraudeau est mort ce samedi 17 juillet dans la matinée. Il a succombé au cancer qui le rongeait depuis 10 ans. Cet immense comédien a d’abord été un marin (notamment embarqué sur la Jeanne d’Arc dont j’ai évoqué la mise à la retraite dans un article précédent). Puis il a quitté la Marine et tenté sa chance en tant que comédien ! Il décroche le premier prix de comédie classique et moderne du Conservatoire, lieu prestigieux où il rencontre sa future femme, Annie Duperey…

Je conserve de lui le souvenir d’un homme talentueux, d’une esthétique rare ! Evidemment je garde de lui, comme tout à chacun, son enseignement humaniste du combat contre la maladie. Devenu homme de plume Bernard n’aura de cesse que sa maladie soit une compagne avec qui il faut composer. Ce mal incurable ne l’empêchera jamais de rester un homme digne et généreux, prêt à aider les malades en soutenant l’Institut Curie et l’Institut Gustave Roussy.

Je lui rends hommage par ce poème qui reprend une bonne partie de sa filmographie.


C’est l’année des méduses au sourire de cancer
Le toubib est formel : c’est jamais plus toujours !
Et tous les spécialistes reprennent le discours :
Désormais contre l’ogre ce sera bras de fer !

C’est un vent de panique qui secoue ta carcasse
Pas une poussière d’ange dans cette rue barbare
C’est une nouvelle vie qui ce jour là se place
Croque la vie, dis-tu, malgré la mort qui barre.

Ton mal comme papy fait de la résistance
Tu marches à ses côtés, deux hommes dans la ville
Oh jeux de société qui gomment les souffrances
Tandis que coup suprême fait meurtres à domicile !

Mais la Passion d’amour et la tendresse bordel
Te susurrent : « viens chez moi, j’habite chez une copine ! »
Et c’est « moi vouloir toi » qui fait pousser tes ailes
Te fais dire : « Moi, fleur bleue » et la Boum te ranime !

Et comme gouttes d’eau sur pierres brûlantes
Les chants après l’amour ont comme un goût de crème
Et de drôles d’oiseaux suivent sans épouvante
Les caprices d’un fleuve avant le coup suprême !

Comme les loups entre eux feignent le grand pardon
Tes cellules malades travestissent la mort
Avec les longs manteaux de sursis, d’abandon
Et c’est l’homme voilé d’espérance qui dort !

Mais la fausse Marquise, n’est pas la Reine Blanche
Et bientôt elle reprend, c’est une affaire de goût
Ses horribles oripeaux et sa faux au long manche
- Je suis un assassin, déclare-t-elle sans bagout !

Il est mort le Gitan, le Ruffian de nos planches
Puisque les métastases, elles ne pensent qu’à ça
Ont eu raison de lui au bout d’un long combat
C'est le fils préféré du cinéma qui flanche !

Pleurez, sans ridicule, la petite Lili
Marthe et aussi Hécate, maîtresse de la nuit !
Et toi le Juge Fayard dit le Shériff consens
A poser sur sa tombe des bouquets éclatants.

L'EXEMPLE A SUIVRE : INVOQUER UN WAUQUIEZ


Le Point et Libération vendredi ont révélé que M. Wauquiez avait profité d'un petit déplacement officiel à Londres, le 28 juin, pour y rencontrer des banquiers et des gérants de fonds spéculatifs (Hedge funds).

Selon les deux sources journalistiques, M. Wauquiez, notre Secrétaire d’Etat à l’Emploi a rencontré les financiers de sa gracieuse Majesté lors d'un dîner-débat dans un club de Mayfair, au plein cœur d’un quartier très chicos de Londres.

- Bonjour les amis, a-t-il lancé, je n’ai plus un radis (radish) pour ma toute nouvelle formation politique qui se nomme Oxygène ! Comme chez nous Mme Bettencourt ne peut plus rien donner aux partis depuis l’histoire qui frappe mon collègue Eric Woerth je me permets de solliciter de votre bienveillance quelques livres sterling ! Je ne vous en voudrais même pas si votre monnaie ne joue pas le jeu de l’Europe ! L’argent n’a pas d’odeur (money has no smell) !

- Of course…allons, champ...agne pour tout le monde ! Comment voulez-vous my dear ?

- Je ne sais pas moi, 10.000 livres, lance au hasard Laurent Wauquiez, ce serait un bon début !

- Mais pourquoi le nom d’ « oxygène », demanda un banquier de la City tout en exportant de sa bouche des volutes de cigares ?

- Heu, ben, c’est rapport à Sœur Emmanuelle du Caire !

- ?

- Oui, j’ai été professeur de français au Caire et j’ai eu l’occasion de la rencontrer souvent ! C’était une sœur plein d’oxygène et de vie ! Et puis c’est aussi en raison d’Oxygène de Jean Michel Jarre ! J’adore cette musique ! Enfin, ce nom m’est venu à la suite d’une réflexion calembouristique : j’aime la vie et considère que tout ce qui est occis gène !

Evidemment, dans la langue de Shakespeare, le mot d’esprit plongea dans un abîme d’incompréhension mais Laurent n’en eut cure ! Il était content de son voyage à Londres et eut grand soin de payer sa nuit d’hôtel pour ne pas affûter les mauvaises langues ! La vie ne fait pas de cadeaux, en ce moment, avec les gabegistes !

En matière de « vaches à lait » Laurent souhaite vraiment être un veau quiet !!

lundi 12 juillet 2010

SARKOZ VA PARLER (et non pas "Ca repose : va carreler !"

La coupe du Monde est à peine finie que déjà le petit Nicolas réinvestit les espaces médiatiques ! Pas de sport ce lundi : la place est vide ! Profitons-en ! France 2 va bien le recevoir ! C'est une chaîne publique et Poujadas est sympa !!

Je ne suis pas sûr que l'audience sera extraordinaire : les gens sont en vacances, on joue aux boules dans les campings, on lit le dernier roman de l'été en écoutant le tube de la même saison, on se baigne encore dans les vagues trépidantes de l'Atlantique tant que le soleil généreux se déhanche en mille rayons !!

La soirée sur France 2 devrait retrouver du poil de la bête avec le feuilleton "Castle". Ce soir,
Castle et Beckett enquêtent sur le meurtre d'une femme qui a été trouvée congelée et attachée à des barres d'aciers sur un chantier. C'est plutôt sympathique et ça part sur des très bons auspices !

A moins que je zappe ! Hé oui ! Je vais zapper sur France 3 ! Là c'est géant ! Titanesque !

On va retrouver l'ambiance de l'émission de radio "Salut Les Copains». Et surtout revoir les quatre égéries (beaucoup tellement c'est hilarant !) de l'époque : Sheila et ses couettes (et dans de beaux draps !), Sylvie Vartant et ses dents décapsuleurs, Françoise Hardi et sa minijupe et France Gall à la voix aussi acidulée que les sucettes !

A moins que je ne roupille sur le canapé vers 20 H 30 !! C'est dur les vacances !!

mercredi 7 juillet 2010

DES ECHOS QU'ON ECRIT...

Au coeur de la polémique : des échos, des "on-dit" lancés apparemment par des sites journalistiques sur l'affaire Betancourt ! Eric Woerth se défend (voir mon article précédent) et, à priori, la présomption d'innocence ne doit pas se transformer en présomption de culpabilité.

Toute cette affaire crée un climat délétère dès l'été et offre à nos yeux hagards le spectacle d'une triste démocratie dont le temple (la chambre des députés) se transforme en règlement de comptes et phrases assassines !

Marine se frotte les mains en regardant ce triste spectacle de loin...

ON LUI DONNERAIT LE BON DIEU SANS COMMISSIONS

Double-cliquez sur la photo et priez !!

C'est faux et archifaux". Pour la seconde fois dans la journée de mardi, le ministre du Travail Éric Woerth a nié publiquement avoir reçu de l'argent liquide de la part de Liliane Bettencourt pour financer la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Au troisième reniement il pourrait s'attendre à voir un coq chanter !

Pourtant l'ancienne comptable de l'héritiére de l'Oréal a affirmé le contraire sur le site Web Médiart. Invité par TF1, pour le journal de 20 heures, Éric a répété n'avoir "jamais reçu le moindre euro de Liliane Bettencourt, surtout de cette manière-là (en liquide !)".

Les petits copains de l'UMP tirent à boulets rouges sur le site Médiapart qu'ils accusent être un repaire de faux journalistes, un ramassis de journaleux pourris, de cracheurs de polémiques, de baveurs de ragots !!!

Les socialistes qui veulent savoir la vérité en prennent aussi pour leur grade. Un de leurs traitres, le fameux Besson (il y a longtemps qu'on n'avait plus parlé de lui !), a même déclaré :

- Il y a une vingtaine ou une trentaine de députés socialistes que l'odeur de sang, ou le fait qu'un homme soit blessé, excite de façon malsaine et notamment Christian Paul dont le visage suinte la haine ! S'il a une arme, on a l'impression qu'il tue !

Bon ! On va peut-être se calmer Monsieur Besson ! De bonnes vacances feront du bien !!

lundi 5 juillet 2010

DES BLEUS POUR BLANC : CARTON ROUGE !!

Christian Blanc parce qu’il est né en Gironde aime le bon vin de Bordeaux !
Mais il aime surtout les cigares !

L’un n’empêche pas l’autre, me direz-vous ! Les deux passions ne sont pas incompatibles !
Mais chez le Baron Blanc l’attrait des gros cigares est péremptoire ! Une véritable addiction tabagique de haut de gamme qui l’échoit depuis des décennies…

Sa femme a beau lui répéter :

- Cricri (elle le surnomme cricri) arrête de dépenser ton argent pour ces gros cigares ! Si tu veux vraiment fumer achète de simples cigarettes ! C’est moins cher et ça le sera encore plus (moins cher) dans un an !

- Comment cela ma chérie ?

- J’ai ouï dire que certaines marques de cigarettes pourraient baisser leurs prix d’ici un an. La baisse pourrait être de 20 centimes par paquet ! Cela pourrait se produire vers juin ou juillet 2010 !

- Comment le sais-tu ?

- Secret !! J’ai mes informations ! Je ne te dirai rien !

Christian reste abasourdi puis le scepticisme le gagne ! Ce n’est pas la première fois que sa moitié lui raconte des histoires à dormir debout ! Elle est un mélange de mythomane et de pythonisse dilettante !

Pour se remettre de ses émotions il va se fumer un bon gros cigare ! Oh, c’est le dernier ! La boîte est vide !! Zut ! Il faut en commander !! Autant en acheter un gros stock d’avance eu égard à sa consommation quotidienne. Un achat spéculatif : mieux vaut acheter tout de suite car, à l’inverse des prévisions élaborées par sa femme et qui concerne les cigarettes, le prix des cigares ne va cesser de croître ! Il en est persuadé !

- Allô, Guillaume ?

De l’autre côté de la ligne Guillaume Jublot vient de répondre à son Secrétaire d’Etat. Ce chef de cabinet saisit déjà la quintessence de la requête :

- Je sais pourquoi vous m’appelez patron ! Les cigares ! La boîte est vide ! Je sais, je viens de fumer l’avant dernier. J’ai passé une commande de 1.000 € ! Les nouveaux havanes arriveront d’ici une semaine ! Ca vous va ? Vous tiendrez le coup jusque là ?

- Ah ! Tu fumes mes cigares sans me le demander à présent ? Bon, va pour cette fois mais je trouve que 1.000 € c’est minable ! Je tiens à peine un mois avec ça ! D’autant plus si tu participes à la consommation ! Non, à mon avis il faut viser une consommation annuelle ! Commandes-en pour 12.000 € ! Et cherche à négocier une ristourne de 5 % pour paiement comptant !

- 12 000 € ??

- Oui, 12.000 € !! Inutile de passer douze commandes de 1.000 € ! Je rationalise ma gestion de stock en appliquant le fameux modèle de Wilson (*)! N’oublie pas que toute commande est coûteuse : appels, fax, timbre, frais de livraison…

- Ok patron ! Mais je les tire où ces 12.000 € ?

- Mais bon sang ! Tu fais l’âne ou quoi ! De mon budget ministériel ! Ces dépenses font partie du fonctionnement de mon ministère !! Allez ! Exécution !

Guillaume atteint la haute station de l’obéissance et s’y gare ! Il n’a pas à discuter les consignes ! Si son patron est obscur oh, il n’a pas à en supporter la responsabilité ! Il applique les ordres et passe une nouvelle commande de 11.000 €.

Quand les cigares arrivent au ministère Christian, n’y tenant plus, se jette sur les bâtons de chaise comme un Mauritanien sur un sac de riz. Il ne savoure pas, il avale la fumée à grandes inspirations ! Le deuxième cigare est liquidé dix minutes plus tard ! A l’issue de la première journée c’est l’équivalent de 200 € de cigares que Christian aura liquidés ! Pschitt ! En fumée !

Le Secrétaire d’Etat chargé du développement de la région capitale vient de parfumer son cabinet d’arômes havanaises au plus grand dam de sa secrétaire qui souffre d’allergies à la nicotine ! Quand Roselyne (Bachelot) vient lui rendre visite c’est munie d’un masque à gaz :

- Christian, arrête de fumer !! Tu intoxiques ta secrétaire et tu soignes ton petit cancer du poumon !

- Mais non !

- Si, gare !!

Est-ce la secrétaire qui l’a dénoncé ? Est-ce Roselyne ? Est-ce Guillaume ? Qui est le traître ? Le saura-t-on un jour ?

Toujours est il que l’achat de 12.000 € de cigares a été révélé au grand jour !! Le vilain petit Canard déchaîné a encore frappé : il a divulgué l’exubérante dépense !!

Christian a tout essayé : je n’ai fumé que 4.500 € de havanes et Guillaume a fumé le reste, c’est toujours mieux que de fumer la moquette, il n’y a que ceux qui ne fument pas qui ne font pas de conneries, comment voulez-vous faire autrement pour soutenir l’économie cubaine…

Rien n’y fit !! Christian a dû présenter sa démission au petit Nicolas qui la lui demandait expressément !!

Rideau !

Derrière le rideau il y a Eric Woerth ! Il sauve son poste de Ministre du Travail en charge du dossier de la réforme des retraites ! Il bénéficie d’un répit dans cette tempête médiatique qui souffle sur son pauvre crâne dégarni depuis qu’on lui prête des propensions à flirter avec les plus grandes richesses du pays, celle de Mme Betancourt en tête !

Il y a un autre sacrifié dans l’histoire : Alain Joyandet, le secrétaire d’Etat à la Coopération. Lui, c’est pour ne pas avoir coopéré avec la rigueur budgétaire en matière de voyage ! Il faut dire que louer un jet privé pour 116.500 € afin de se rendre en Haïti pour parler de reconstruction d’après séisme ça fait un peut cher ! Clairement la dépense représente 9,70 fois celle en cigares du Blanc susnommé !!

Allez, ouste ! C’est le début de la fin pour ce gouvernement momifié et incapable de sortir les Français de la crise !!

Pour l’anecdote, la femme de Christian Blanc avait raison ! Nous sommes en Juillet 2010 et on vient d’apprendre que trois marques de cigarettes ont baissé leurs prix, de leur propre initiative. Il s'agit des paquets de Lucky Strike, de Rothmans qui baissent chacun de 20 centimes, pour s'établir à 5,10 euros - le prix minimal depuis cette année au-dessous duquel les taxes sont plus fortes - et d'un tabac à rouler Drum, qui baisse de 35 centimes, à 6,65 euros. Les tarifs des autres marques de cigarettes restent globalement stables tandis que du côté des cigares, la tendance est à la hausse !!

Mamie Rose hurle de rage ! Elle voit dans ses baisses de prix un risque de retour du tabagisme !
Christian Blanc soupire ! L’aficionado ne peut plus tirer dans les caisses de l’Etat pour s’acquérir les gros bâtons dont le prix va surenchérir ! Et ses humeurs à rire sous cape point sont !!

samedi 3 juillet 2010

PAS DE PETITS POTINS PETANTS...


"Je ne participerai pas à la République des potins", a déclaré vendredi Rama Yade à propos du futur, hypothétique mais néanmoins probable remaniement du gouvernement dont plusieurs membres, y compris elle-même, pourraient faire les frais !

Le petit Nicolas, à l’image de Laurent Blanc, va remanier son équipe de bras cassés, de profiteurs, de br….(TUT !! TUT !! Son de Vuvuzelas !!), de co..(TUT !! TUT ! Re-Son de Vuvuzelas !) !

Virés les Christian Blanc gros prédateur de cigares, les Alain Joyandet grand amateur de jet privé…La liste est longue et on se demande bien qui Nicolas va pouvoir installer aux postes clés du gouvernement !

L’ennui avec Rama c’est qu’elle se contredit ! Elle a longtemps soufflé sur le feu des polémiques et des potins !! Sa dernière prestation fut la dénonciation des Bleus de Domenech accusés de logés dans des hôtels luxueux !! L’ennui est que Rama avait logé dans un hôtel encore plus luxueux, en tout cas plus onéreux !!

Enfin, je ne vais pas polémiquer sur le cas de polémistes !!

Terminons ce petit article par un poème à la gloire de Rama-la-Jolie (et non pas Rajah l'amolli) !

Non à la République des potins
Des polémiques cousues de fil mesquin
Non à la République des putins
Celle des Deviers Joncourt aux escarpins.
Non à la République des patins
Parquet ciré d’un juge de droit divin !
Non à la République des Pétain
Nostalgiques de l’ordre et du latin !

Car pour peu que petits potins par des putins de députés
Epatent des petits péteux à l’épistolaire toupet
Le tollé par le ton tipé, le ton de l’apathique Etat
Appâtera l’antipathie des piteux pontes aux petits pas.

Car tout patent potin pond tare
Dans le piteux pays pataud
Où l’épatant part en pétard !
Où l’apathie part aux pas tôt !

Le potin ampute un ton pur
Et en pâtît le politique
Petit patin peu poétique
Empâté d’empathie qui dure.

jeudi 1 juillet 2010

BRIQUES, FONDS, FRIC, BONS (DU TRESOR !)

Double cliquez pour apprécier les écussons !!

Ségolène Royal, sur TF1, face à une future mère d’un troisième enfant (Laurence Ferrari) a jeté le bébé avec l’eau du bain UMP en lançant :

- Le système Sarkozy est corrompu !!

Laurence a senti le bébé faire trois tours sur lui même dans son ventre rond. C’était pire que lors de l’interview avec le méchant iranien Ahmadinejah !

Depuis la petite phrase a fait des remous ! Les ténors de l’UMP se disent :

- Barrit-on face à cette attaque frontale ? Ou laisse-t-on cracher le venin de l’affreux crapaud qui n’attend pas la blanche colombe ?

Ségolène a trouvé un appui, inespéré, en la personne de sa rivale pour l’Elysée en 2012, la fille de Jacques, non pas Chirac…Delors ! Et oui, Martine Aubry a clairement dit :

- Ce qu'a dit Ségolène Royal, c'est ce que pensent beaucoup de Français : depuis le Fouquet's, tout le monde se rend compte qu'il y a une forme de rapprochement de ceux qui sont actuellement au pouvoir avec le monde de l'argent !

Pas mal comme tirade ! Ca fait moins rire que les frasques d’un Guillon sur France Inter entre 7H55 et 8H00 du matin mais c’est pas mal ! Oh, en parlant du pauvre Guillon qu’est-ce qui lui est arrivé ? Viré de France Inter ? On ne l’entendra plus ? Viré par qui ? Par Mr Hees, nommé par le petit Nicolas ! Ce même Nicolas qui s’apprête aussi à passer par pertes et profits sieur De Carolis, le chef de la télévision publique, lequel a tendance à dire, lui aussi, ce que beaucoup de Français pensent tout bas !

Ah, la jolie République que voilà !