CHERCHEZ DANS CE BLOG

jeudi 20 octobre 2011

NATIVITE EN SINGEANT...


En ce temps-là parut une crise systémique de force 9 sur l’échelle des spéculations qui en compte hélas huit !

Parut également un organisme monstrueux qui devait pomper de l’argent  de nombreuses nations afin de le réinjecter à des brebis économiquement galeuses à défaut de quoi une monnaie commune risquait de périr dans les gémonies de la pensée libérale unique.

Nicolas monta jusqu’à Francfort car il présidait un grand pays fortement impliqué dans le maintien de cette monnaie.

Et pendant qu’il était là-bas, le temps où Carla, sa femme, devait accoucher arriva.

Et elle enfanta une jolie petite fille. Elle l’emmaillota au sein d’une clinique Muette car il n’y avait pas de place pour elle à l’hôpital public dont le service « maternité » était secoué par des spasmes de grèves perlées attisés par le caractère atrabilaire de moults sages-femmes que des menaces de suppression de poste avait exacerbé en dépit du bienfondé d’une décision administrative rondement menée par l’Agence Régionale de Santé sur des conclusions comptables reposant sur la technique infaillible de la tarification à l’acte.

Il y avait, dans cette même contrée, aux alentours de la Muette, des bergers de l’information, de braves journalistes qui veillaient avec leurs micros et caméras comme des moutons de panurge.

Et voici, un ange du Seigneur de l’Elysée leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux. Ils furent saisis d’une grande fièvre professionnelle et voulurent vélocement connaître le prénom du nouveau-né tout en cherchant à glaner le premier cliché choc qui pût décrocher une ribambelle de tirages dans la presse people.

Mais l'ange leur dit: Ne filmez point, ne photographiez point. Car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie : le bling bling c’est terminé. C’est aujourd’hui dans la ville de Neuilly, il vous est né une petite fille,  qui est le cri primaire du retour à des valeurs plus humaines, à davantage de retenue ! Amen !

Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: pas de grands discours du Seigneur quand il reviendra du pays des Teutons !

En vérité je vous le dis : le retour du maître fut des plus pudiques. Les micros tendus ne recueillirent que peu d’échos.

Des rois mages venus de l’autre côté de la Méditerranée vinrent adorer la petite fille dans son berceau juste après avoir liquidé un affreux tyran du prénom de Mouammar et sans coup férir. Ils apportèrent de l’or (valeur fortement en hausse à cette époque), de l’encens et de la myrrhe ouatée.

Ils furent étonnés de la beauté de l’enfant et du refus du Seigneur à leur requête de planter leur tente de bédouins à proximité de l’Elysée.

Puis l’enfant grandit en sagesse dans une mouvance droitière agrémentée, çà et là, d’ineffables romances mielleuses de sa mère protectrice.

Aucun commentaire: