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dimanche 4 octobre 2015

VOLKSWAGEN : UNE TRICHERIE BÊTE, AH, BON DIEU !

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La Voiture du peuple vient de ternir son image. La Volkswagen, fleuron de l'automobile germanique, a été prise dans le Marmeladenglas (bocal de confiture) et s'attend à la déconfiture à la suite d'une triche hors du commun !

Nager en "eau-triche" n'est qu'anodin pour l'Allemand voisin mais il s'agit là d'une gigantesque tromperie du paon automobiliste qui fait la roue enjolivée d'un VW logo qui, désormais, pourrait se retourner contre lui par un superbe MA (Madiges Auto : voiture véreuse) !
           

De quoi s'agit-il ?

L'Autriche rit aux tricheries mais en jaune car elle achète chez son voisin des beaux lieds de virtuosité dont le verbe dit est zèle autoroutier. Oui, elle rit jaune quand l’Oncle Sam jappe au nez du constructeur allemand qui a installé un logiciel sur les modèles diesel pour diminuer l’émanation d’oxyde d’azote (Nox)
tant hausser ah nos Nox  risquer de faire couler VW dans la nuit du marché automobile américain !

Aussi, grâce à ce logiciel, le véhicule germanique se rendait compte qu’il était sous les fourches caudines des tests américains. Il émettait alors moins de Nox quitte à consommer plus ! Une fois le test réussi il pouvait obtenir les seize âmes de libre circulation sur terres américaines en polluant de nouveau ! Ce logiciel semblait être un bon tuyau d’échappement aux vigiles de l’Oncle Sam.

Mais l’affaire éclate le 20 septembre dernier, grâce à des révélations faites par des étudiants américains définitivement remis du monde des bisounours nourri par Walt Disney à travers « Un amour de coccinelle ».

Ces étudiants liés à une ONG,  spécialisée dans le transport écologique, vont chercher à trouver un écho logique aux rumeurs sur les moteurs diesel. Trois véhicules sont étudiés : une Jetta, une Passat et une BMW. Résultat : la pollution est 35 fois supérieure pour la Jetta et vingt fois pour la Passat, par rapport aux données affichées par VW !

-         La Passat, Annick, c’est l’appât satanique, va alors crier un des étudiants à sa copine qui vient d’en acquérir une.

L'ONG va alors transmettre ces données aux autorités américaines et c'est en mai 2014 qu'une enquête va être ouverte par l'agence fédérale protection de l'environnement qui aime autoriser qui est motorisé, mais propre, à proprement parler.

Face aux accusations, le constructeur n’est plus, à son allant pâteux, tonique. Il se plie en excuses et a légères manies psalmodiques : on ne le refera plus mais à la fin de chaque ligne mélodique on trouve, hélas, coda (on trouvait la Skoda !)
Le scandale est énorme et fait tomber l’Audi mat d’un fleuron de l’automobile qui ne brille plus que par ses super chéries motorisées à forte teneur « foutage de gueule »

Onze millions de véhicules dans le monde seraient équipés de ce logiciel permettant de fausser fissa sans façon les résultats de tests antipollution !
Le scandale au décès hâte, craint VW, qui, loin d’aider SEAT l’enfonce un peu plus avec des avaries qui s’étalent en bras et rend tollé d’office (rends Tolédo, fils !).

En France, l'affaire fait bondir Ségolène Royal, notre Ministre de l’Ecolo-gît qui n’a pas traîné, tout comme Charles, à se séparer de sa Golf pas très claire et à lancer une enquête approfondie.

 L’ex de Hollande en fait tout un fromage et veut s’assurer que les marques françaises ne sont pas coupables de telles dérives car il en va de la santé publique et de la justice fiscale.

De santé publique c’est indéniable ! Le diesel est depuis longtemps coupable d’émission de micro particules à tout va qui altère nos poumons qu’en série gêne ! Mais ce dossier relève du ministère de Marisol Touraine, qui veille à la Santé de nos concitoyens pour éviter que toux règne.

En revanche la justice fiscale doit prévaloir ! En effet, notre gouvernement a lancé le système du « bonus-malus » destiné à favorise les véhicules moins émetteurs en CO2, dont font partie les diesels VW (alors qu’on ne tient pas compte des émissions de NOx !)

Puisque que Bonn eut ce mal-us, ainsi que d’autre villes allemandes notre gouvernement pourrait demander à VW de rembourser l’aide versée à hauteur de 1.000 euros par véhicule.

Ce coût ne fait que s’ajouter aux 18 milliards de dollars d’amendes encourus outre Atlantique pour fraude caractérisée (37.500 $ par véhicule) et les modiques 60 millions d’euros de retraite chapeau de Mr Winterkorn (des cornes pour l’hiver) PDG de VW qui vient gentiment de démissionner, en vrai gentleman qu’il est.

Au coût de dédommagement (déjà en partie provisionné par le groupe) se greffe la chute inexorable du cours de l’action Volkswagen depuis la révélation et la sinistre réputation qui va écorner l’image de marque du groupe nécessitant de futurs escarres-rabais (newbeettle) pour vendre la camelote !

Au fur et à mesure des différents tests effectués à Montlhéry (Essonne) appelés sourdement « test d’Essonne-Automne »,  sur le site de l’UTAC-Ceram, organisme de certification française, on s’apercevra si la France est plus ou moins touchée par le fléau oreillon, heu, au rayon de la supercherie motorisée.

Il faudra aussi revoir l’attribution des pastilles (voir article précédent) car la tromperie faussera le processus. On entend déjà chanter : allons enfants de la Pastille, le jour de foire est arrivé !

La morale de cette histoire épouse les défis internationaux d’une guerre économique où tous les coups sont permis tant que la triche ne se révèle pas au grand jour.

Pour avoir voulu s’implanter sur le marché américain, contrer Toyota, et imposer ses moteurs diesel dans le Nouveau Monde en échafaudant sciemment une fraude massive, VW perd tout en voulant tout gagner ! Et valse vague haine contre la marque allemande.

L’opprobre retombe sur le groupe mais aussi sur toute l’Allemagne. Madame Merkel, chancelière voit un démon méchant se lier au destin de son pays. Après avoir resserré les filets pour ne pas accueillir trop vite un flot d’immigrés et démunis, quoi, devenu ingérable la voilà avec une sombre histoire d’entourloupe qui met en péril le secteur automobile de son pays !

Das auto nick (la voiture dodeline de la tête) se lamente le Teuton tandis que Dassault tonique se félicite de vendre quelques rafales de ci de là - k1ka !

Il vaut mieux, de nos jours, vendre des avions de guerre que d’écouler des bolides soupçonnés de pollution et qui subissent les foudres de normes écologiques de plus en plus contraignantes.

En attendant, VW pourrait commercialement brader des débris débridés ou proposer démarque aux Polo !

La petite voiture du peuple, tant vantée par Hitler à son époque, fera tout pour éviter l’euthanazie !












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