Malgré la crise, notre petit Nicolas avoue "avoir la banane" !
"Je me fais taper dessus mais j'ai la banane. C'est dur pour moi aussi mais en même temps, je rêvais d'être président de la République et je le suis, donc ça va...", a lancé, guilleret, le chef de l'Etat qui recevait, au lendemain de son discours de Saint-Quentin (02), des députés UMP pour un cocktail à l'Elysée. Au menu : de la liqueur de banane, de la crème de banane, des banana split préparées par Lio (mais pas Liophylisées), beignets de banane...
De quoi relancer l'activité de la Martinique et de la Guadeloupe après la grave crise qu'on a connue !
Affublé comme Dick Rivers, l'hôte de l'Elysée s'est targué d'avoir à l'inverse de son prédesseur (le mordu du bichon maltais), "rétabli l'image de la France" en agissant sur ses "trois handicaps: les 35 heures, les grèves et la fiscalité".
Il a précisé que, sans ses efforts, la France risquait de tomber dans une république bananière. Et derrière ses Ray-ban à niais, il a dit tout le bien qu'il pensait de Fillon.
- On cherche à lui mettre des peaux de banane pour qu'il chute ! Mais je le connais ! Il est solide !
A un député qui ramenait sa fraise en faisant rappeler que les Français n'avaient pas la pèche, Nicolas répondit :
- Je connais les raisins de la colère ! Mais nous serons à l'abri qu'au prix d'efforts. Je ne prends pas les Français pour des bonnes poires, mais il faut résorber les pommes de discordes et écarter les pépins qui pourraient nuire à la reprise. Et comme Alain Juppé, je ne mangerai plus de cerises en hiver. Je veux dire que je ne cèderai pas aux syndicats alors que la période n'incite pas à accroître le pouvoir d'achat ! J'enfonce un coing où ça fait mal, j'en suis conscient ! Mais si les Français semblent mi figues, mi raisins face à ma politique d'investissement, peu m'en chaut ! La France devrait être assez mûre pour comprendre que la hausse des salaires est comme une grenade à retardement ! La hausse de la rémunération, qu'on croit alors ange, devient vite démon, elle stimule l'inflation et le déséquilibre de la balance des fruits, heu..commerciale !
- Chéri, tu viens, lance du balcon la jolie Carla !
- J'arrive, la prunelle de mes yeux, ma myrtille d'amour, ma groseille à maquereaux (là je sais pas si c'est un compliment ?). Je vous laisse messieurs !
Et Nicolas remonte avec prestance le perron de l'Elysée !
Apparemment il a la banane, en dépit de sa politique à la noix !!
1 commentaire:
Je m’aperçois que Nicolas Sarkozy est l’un de vos préférés. Il figure sur plusieurs sites en fâcheuse posture. Mais j’aime bien ce que vous faîtes.
Enregistrer un commentaire