La folie se déclenche ou s’éteint parfois brutalement.
Comme une main invisible manipulant un bouton ON/OFF, notre destin déclenche ce grain de folie qui peut nous faire déplacer des montagnes ou, tout au contraire, annihile brutalement notre démence, notre démesure…
Le fou (MAD in english) connaît donc des fortunes diverses…
Le bouton penche vers le ON pour ce qui est de Madonna. Elle est en position MAD ON (AH !) tant son excentricité frise l’exubérance en dépit de la cinquantaine passée. Nonobstant une ménopause imminente, la chanteuse se prépare, une fois de plus, à changer son look !
Le bouton penche vers OFF pour ce qui est de l’escroc du siècle, appelé donc MAD OFF !
Finie la folie du gain à outrance ! Terminée la démence frénétique et irraisonnée consistant à accumuler les richesse en se servant des milliards investis par ses « clients » pour en rémunérer généreusement certains, tout en spoliant les autres…
Derrière les barreaux, Madoff se souvient qu’il fut le MAD MAX de l’escroquerie bancaire. Celle qu’on commence à peine à évaluer. Celle qui renchérit la crise des subprimes. Celle qui va saigner, à sa façon, notre économie mondialisée et capitaliste.
On pourrait prier la MAD ON, la folle de DIEU, celle de Lourdes ou de Fatima, pour un miracle !! Juste un miracle en ce vendredi 13 !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire