Tout le monde espérait sa venue, François Pérol était là et ne s'est pas déplacé pour rien ! Nommé dans 4 catégories de cette 1ème édition des Victoires de la Banque, l’ex secrétaire général adjoint de l’Elysée, chargé des affaires économiques, a fait un carton médiatico-polémique.
Souffrant depuis quelques mois d'un cancre du poumon Elyséen, un certain Claude Géant, qu’il ne supporte plus, François Pérol affaibli par des jalousies intestines, nous a, malgré tout, fait l'honneur de sa présence au sein du Directoire de la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne et au cœur de la Direction de la Banque Fédérale des Banques Populaires.
L'homme à la carrière exceptionnelle tient désormais le record du technocrate politicien le plus pantouflé par les Victoires de la Magique Politique Sarkozienne, avec à son actif 11 médailles : du mérite, de la méritocratie, du travail formidable, du travailler-plus, du gagner-plus, du rentabilisme, de la bravitude, du caftage opportuniste, de l’acharnement technocratique, du camouflage budgétaire, du tripatouillage subventionnel. Ce record appartenait jusque là à l’ex Ministre de la Ville, Bernard Tapie avec 9 victoires.
Veste noire, tempes grisonnantes et cravate bleu-élyséen, François Pérol a été élu hier meilleur postulant masculin au poste de big-boss de la fusion BP-CE (Banque Populaire – Caisse d’Epargne) par une voix (celle de Nicolas) contre…zéro ! Il a remporté les victoires du meilleur album de recettes fiscales et du meilleur spectacle économique d’avant la crise..
Profondément ému, François Pérol a difficilement trouvé ses mots. "Ça brille et c'est lourd. Est-ce que ça réchauffe le cœur ? ". Longuement ovationné par Nicolas Sarkozy François Pérol a confié que jamais il ne pourrait oublier cette soirée !!
Le politicien chanceux et catapulté a remercié, entre autres, ses collaborateurs qui ont accepté de le suivre dans ses délires psychadélico-mercantiles sans savoir s’il irait jusqu'au bout... Rappelons que récemment François Pérol avait été contraint de reporter quelques dates de prises de position boursière en raison de ses soucis d’actifs toxiques à forte dose de subprimes.
Un moment émouvant que nous n'oublierons pas non plus ... Bravo Monsieur Pérol !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire