Ils sont cinq joueurs du PSG à avoir contracté le virus H1N1. On leur avait pourtant dit de se méfier :
- Ne passez pas de contrat avec ce type là !
Ils n’ont pas voulu écouter leur manager et en sont tombés malades, complètement malades, comme quand leur mère sortait le soir et qu’elle les laissait seuls avec leur désespoir !
Ils sont indisponibles pour joueur le fameux match contre l’OM ! Oui, ce fameux match sur la canebière qui se termine par des canettes de bières sur le coin de la gueule, des rixes, des pugilats sous haute surveillance entre supporters parisiens et fan phocéens !
Ils auraient pu jouer avec un masque et une bonne dose de tamiflu. Mais Giuly (une des victimes du H1N1) a dit :
- Non, je suis trop crevé ! Si je joue dans cette état je vais être mauvais ! Je risque même de marquer un but contre mon camp ! Ca serait dommage de casser mon image à mon âge ! A un an de la retraite !
On n’a pas insisté. La ligue de foot professionnel, dirigée par Frédéric Thiriez, a donc annulé la rencontre...6 heures avant son démarrage prévu !! La veille encore la LFP ne dissuadait pas les Parisiens de faire le voyage ! Dans sa petite tête de Ligue bien pensante elle écartait la probabilité que le virus ne se propage ! Rattrapée par les faits la LFP a préféré mettre en quarantaine, durant 72 heures, l’équipe parisienne !
Imaginez l’ire des supporters parisiens à qui ont avait promis juré que le match ne serait pas reporté ! Ils ont fait tout le voyage en voiture, en TGV, en motocyclette, à cheval, voire en solex pour cause de développement durable ! Tout ça pour s’entendre dire : bienvenus à Marseille, vous pouvez repartir chez vous, il n’y a pas de match !!
Sur un fond de mécontentement réciproque les supporters des deux camps se sont affrontés dans le quartier du vieux Port et à proximité de la gare St Charles. La colère mélangée au défoulement ne cessa même pas quand un corps fut fauché par une voiture. Un aveuglement belliciste que les forces de l’ordre eurent bien du mal à maîtriser.
Les supporters parisiens qui n’avaient pas été interpellés et mis en garde à vue ont pu rentrer chez eux grâce à un TGV. Ce merveilleux train à grande vitesse, fleuron de la technologie française et qui rendait un énorme service à ces supporters désabusés, voire aigris, fut récompensé par des ingrats ! Il fut dégradé par ceux qu’il transportait !!
La LFP est dans ses petits souliers. Elle cherche à éviter la mâchoire Dassier (Président de l’OM) qui veut la bouffer tout cru pour incompétence. Elle tente aussi d’esquiver les coups perfides de Leproux à la proue du vaisseau parisien, celui qui flotte mais ne coule pas (fluctuat nec mergitur) !
- J’ai bien dit à Thiriez que ce n’était pas sûr qu’on jouât, précise Leproux ! J'exprime une mise en garde mais Thiriez l'écarte !
Quoi qu’il en soit la LFP a vraiment le bon dos du bouc émissaire ! Match ou pas match les deux clans de supporters se seraient mis sur la gueule, histoire de ne pas faire entorse à une tradition durablement enracinée dans les mœurs footballistiques qui façonnent ces hordes d’énergumènes incontrôlables, au visage haineux et si loin de l’esprit chevaleresque que devrait insuffler le sport !!
Si les joueurs du PSG ont sans doute besoin d’être vaccinés contre le H1N1, il serait souhaitable qu’on trouvât un vaccin efficace contre la connerie ! Les premiers bénéficiaires de cette avancée scientifique seraient, à coup sûr, les pseudo-fans des deux clubs susnommés !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire