C’était sur RTL (la Radio des Terroristes Libéraux) et Jean-Michel Aphatie, un sympathique journaliste spécialisé dans le chaud-bise politicard avait reçu Frédéric Lefebvre, le porte-parole de l’UMP, donc la voix de son maître.
Tel un pitbull qui aurait ingurgité dix tonnes de viagra, Frédo Lefebvre commence à aboyer et à montrer les crocs. Une bave odorante s’écoule de ses babines hargneuses. Il aboie avec véhémence contre les journalistes, ces fouteurs de merde, ces pyromanes de polémiques incandescentes, ces empêcheurs du Président à tourner en rond, et rond petit papa pond !!
Jean-Michel, flegmatique, lui demande alors de citer un seul nom d’un journaliste qui aurait fait monter la mayonnaise. Frédo se convulse, incapable de répondre. Alors Jean-Mimi lui envoie dans la gueule qu’il dit n’importe quoi !
Insulte suprême pour un porte-parole de l’Elysée. Si un porte-parole dit n’importe quoi c’est que la parole est n’importe quoi ! Or la parole vient de l’Elysée !
C’est une gifle à l’endroit du Président ! Frédo ne peut le supporter plus longtemps et mord à pleines dents dans l’argutie du pauvre journaliste :
- Je ne dis jamais n’importe quoi !!
Le reste de l’interview restera tendu. Depuis quelques mois Sieur Lefebvre multiplie petites phrases et accusations diverses. Comme la gauche est exsangue c’est sur les journalistes qu’il dirige sa morve de chien UMPiste mal léché !!
Ce faisant, il s’attire les foudres des professionnels de la presse et devient le principal objet de raillerie des comiques et autres pamphlétaires (Stéphane Guillon principalement !).
- C’est le crétin de service, aura dit de lui l’excellent comédien Jacques Weber au micro des « Grandes Gueules » sur RMC.
La question est : le petit Nicolas va-t-il cautionner longtemps un tel individu ?
Si oui : alors la voix de son maître en dit très long sur celui qui tire les ficelles !
Si non : il serait temps que Nicolas se débarrasse de ce boulet et trouve un remplaçant un peu plus digne et surtout doté d’un QI qui dépasse le 3,5 du boulet en question !!
Qui vivra verra !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire