- Sale pute juive !
Qui c’est ce Galliano ? Ah, j’y suis ! C’est le fameux romancier qui n’arrête pas de nous gratifier de bonnes intrigues, dans son style inimitable ? Ah, non, ça c’est Modiano ! Ah, je le tiens ! C’est l’accordéoniste qui se lance dans un Bach + 4 ou qui accompagne Sting, Voulzy ou Cabrel ! C’est comment le prénom ? John !
Ben non ! C’est pas lui ! Le pianiste du pauvre c’est Richard ! Oui comme Cleyderman mais avec un piano à bretelle en plus (et du talent aussi !)
Là c’est comment ? John !!
Bizarre ! Un prénom italien accolé avec un nom anglais ! Non, enfin c’est le contraire !
John Galliano ! Ca me dit vaguement quelque chose ! Ca y est, j’y suis ! C’est un type qui travaille chez Dior !
Pour une image de marque, cela se pose là ! Il a commis un impair et risque de se prendre une veste par sa direction qui trouvera le fait lourd, laid !!
D’autant plus que cet extravagant courtise l’alcool !
Le couperet est vite tombé et Galliano se retrouve habillé pour l’hiver ! Son employeur dit « Hors ! » Oui, hors d’ici, mon garçon ! Pas d’antisémitisme chez nous !
Il faut dire que les Juifs ont tellement apporté à l’essor de la haute couture, la vérité si je mens !
- Encore faudrait-il que vous le sentiez, reproche le boss à son John désinvolte qui feint l’indifférence.
Ce n’est que façade car le styliste se retrouve momentanément suspendu à un tringle d’indignité et de réprobation professionnelle à quelques jours seulement de la «Fashion week parisienne».
Elle lui a demandé de lui confectionner une superbe robe de mariée !
- Elle se marie quand déjà cette sniffeuse de cocaïne, se demande le créateur vestimentaire tout en compulsant son agenda ? Ah oui, en juillet ! Ça me donne du temps ! Bon je vais démarrer quelques esquisses ! Tiens que vois-je ? Un post-it laissé par mon avocat ! Qu’est-il noté ? Attention : Licra !
- Bip, bip, allô, Maître ?
- Oui, ah, je reconnais votre voix ! Salut John ! Que puis-je pour vous ?
- Stop là l’ami ! Il s’agit bien de LICRA avec un I sur lequel je mettrai un point d’honneur ! C’est un acronyme qui signifie Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme. Cet organisme pourrait bien se porter partie civile dans l’affaire qui te concerne !
- Ah, et alors ?
- Je, je, je, je n’oserai jamais ! Une fois à jeun j’ai trop peur des juives ! Elles m’impressionnent ! Depuis l’enfance ! Elles me font peur ! J’en suis réduit à lire du Hitler pour trouver une réponse à mes angoisses ! J’ai peur ! Tu m’entends ! Je ne veux pas que DSK soit notre président ! Au secours ! Bouh, bouh !! Snif !!!
- …………….bip,bip,bip,bip….