CHERCHEZ DANS CE BLOG

lundi 10 août 2015

LES CAPRICES DE BIELSA

♫♫♪  A présent je dois m'en aller...

L’Olympique de Marseille, pour ce premier match de reprise de Ligue 1, n’a pas joué avec ses tripes et s’est fait battre par Caen (0-1) en son stade vélodrome ! Un but de Delort qui vaut un lingot pour les Normands mais qui fait boire jusqu’à la lie un n°10 phocéen qui est au vin à défaut de se faire rhum à eau (n° 20) puisque ici s’est levée l’eau de rhum !
La déroute est d’autant plus terrible qu’elle se double d’une démission surprise de l’entraîneur, Marcelo Bielsa ! Et oui, l’homme à la glacière en guise de pose-fesses a jeté un froid en lançant, en fin de conférence de presse :
Finalement je me casse ! J’en ai marre de donner de la bande !
BIELSA : BASILE ?
On a su le fin mot de cette décision brutale. Le maestro argentin attendait que les salaires réévalués de ses deux collaborateurs démissionnaires lui soient entièrement versés ! Lors d’une réunion, le Président de l’OM, qui vint sans la brune (il déteste la bière) refusa cette éventualité.
Bielsa commence à trembler en écoutant ces décisions qui se font entre aînés.
BIELSA BALISE
Il commence à germer dans ses pensées une fuite possible car « il n’y a de bien en cette vie que l’espérance d’une autre vie » comme dirait Pascal…
BIELSA : BLAISE ?
Lors de cette même réunion il exprime sa volonté de récupérer les deux voitures de fonction, les indemnités de loyer, les billets d'avion et même les téléphones des deux hommes ! Car orphelins, les téléphones pleurent...
Mais puisque je vous dis qu’ils sont démissionnaires ! Ça ne vous coûtera pas plus ! N’est-ce point une bonne base de raisonnement ?
BIELSA : IL BASE
La direction refuse ! Bielsa tourne son nez ! On lui refuse tout ! Déjà qu’il aurait aimé faire venir Gareht Bale (qui n’y joue pas) ! Ah si Bale était venu à Marseille…
BIELSA : SI BALE
Oui, tout le monde se détourne de son aura si majestueux ! Le Directeur Général, Philippe Pérez, qui a des lettres, lui lance même :
Tu ne voudrais pas qu’on se mette à tes genoux non plus ? Tel Catulle jonchant de poèmes les pieds de LESBIA !
BIELSA : LESBIA ?
Oui, tous y font rien que m’embêter ! C’est bon ! Je me casse mais je ne le dirai qu’au dernier moment, na ! Je trouverai bien un job ailleurs. J’en suis capable, non ? Oui, peut-être mais un doute s’installe chez un chroniqueur britannique

BIELSA  IS  ABL?

Aucun commentaire: