Saga Africa pour Benoît XVI. Le souverain pontife a pris l’avion pour se rendre au Cameroun et poursuivre l’œuvre d’évangélisation selon St Marc : il fera la grande lessive pour rendre les noirs plus blancs, plus purs. A moins qu’il opte pour St Jean, en singeant le plus fidèle des apôtre. Et si c’était selon St Matthieu : non car ce dernier n’a qu’un cheveu (dixit Polnareff) or le souverain pond tifs ! Il en a encore plein sur le crane. Ca pourrait être à la mode de St Luc mais… Sa réflexion est interrompue par des journalistes qui lui demandent :
- Très saint Père, que pensez-vous de la pandémie du Sida en Afrique ?
Vous parlez d’une question. Benoît est pris au dépourvu ! Mince, je n’imaginais pas qu’une telle question fût possible ! Le mal d’altitude, la pression atmosphérique ajoutent à son trouble. Ses neurones disjonctent. Lionel Jospin avait eu le même vertige jadis et avait eu le tord de répondre à une interview en altitude. Il avait traité Chirac de « vieux » !
On devrait prohiber les questions journalistiques à plus de 5.000 m d’altitude ! Question de déontologie !
Mais bon. Toujours est-il que notre Pape a répondu que la distribution de préservatifs n'était pas un moyen de lutte contre la pandémie mais qu'au contraire elle aggravait le problème.
En gros, plus on vend de capotes et plus le risque de sida augmente.
Benoît latex, heu, Benoît l’atteste.
Mais pas le commun des mortels ! Mais pas la communauté scientifique !
Levée de boucliers ! Indignation jusque dans les couloirs de nos ministères !
Quel est le pire : nier l’existence des chambres à gaz ou nier l’efficacité du préservatif dans la lutte contre le Sida ?
That is the question !!
Nos prélats deviennent-ils des ânes pour qu’on ne trouvât au Vatican, ce bel endroit, qu’ânons ??
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire